Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'image se bloque tout le temps....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 28, 29, 30  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 20:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu sais, à voir les nombreux freenautes qui ont eu des problèmes délirants d'image distordues réglés comme par miracle en améliorant l'aération, on peut penser qu'une chauffe excessive pour avoir un peu n'importe quelle conséquence... y compris problèmes de synchro... Bon, dans ton cas il faudrait arriver à faire la part des choses entre problème dû à la Freebox ADSL ou à la Freebox HD... Confused

Chez moi j'ai jamais eu de problème avéré de surchauffe mais faut dire que les deux boîtiers sont surélevés de deux cm par des petites cales en bois sous chaque pied...

Moi je ne négligerai pas la piste d'un problème dû à une chauffe excessive, et si tu as moyen de forcer la circulation d'air avec un ventilo, ne te prive pas d'essayer, même si tu penses que c'est pas ça... au moins, même si ça continue à désynchroniser, ça fera une hypothèse de vérifiée et d'écartée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 1:07    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

En Wifi, je suis d'accord pour mettre en cause freephonie, mais via Ethernet, je suis très étonné... (voir ce topic)

Rappel: la Freebox est la propriété de Free, toute trace de démontage peut entrainer la facturation de la box.... et c'est pas donné !
Petit extrait des mentions légales de Free:
Citation:
DÉMONTAGE - RÉPARATION
• En aucun cas vous ne devez porter atteinte à l'intégrité physique, électrique, électronique et logicielle de la
Freebox.
Ne démontez en aucun cas le couvercle du boîtier. L’intérieur de l’appareil se trouve sous tension
dangereuse. Seul un spécialiste qualifié est autorisé à ouvrir la Freebox. C’est pourquoi ne faites exécuter les
réparations que par un spécialiste qualifié après autorisation de Free. En ouvrant la Freebox, vous perdez la
garantie et devenez responsable de toute détérioration
.
• Des interventions incorrectes risquent d’influencer la sécurité électrique de votre Freebox.
Free n’assume aucune responsabilité pour les accidents subis par l’utilisateur lorsque votre Freebox est
ouverte
.



Rappel 2: le boitier HD ne doit pas être confiné... ni posée sur un autre appareil dégageant de la chaleur (télé, ampli...)
Un petit extrait du manuel de la box HD:
Citation:
AÉRATION
• Votre Freebox évacue correctement la chaleur qu’elle développe. N’installez jamais votre Freebox dans une
armoire, sur une étagère ou un rack sans bonne aération. N’obturez jamais les orifices destinés au
dégagement de la chaleur.
• Ne posez aucun objet sur l’appareil. Respectez un espace libre d’au moins 10 cm au-dessus de votre
Freebox pour que la chaleur puisse se dissiper sans obstacle.

_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 1:26    Sujet du message: Re: Pb : dégradation de l'affichage, insupportable d' 1/4 he Re: Pb : dégradation de l'affichage, insupportable d' 1/4 he 2826 13 Répondre en citant

somboon a écrit:
Donc, un conseil au nouveaux comme moi, aérer le boitier HD, y'a plein de post sur ce forum qui en parle.

Ui surtout celui là.. Arrow Arrow Arrow Post-it : Refroidir efficacement sa Freebox Blue_PDT_01_05
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenaute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 7
Localisation: ROUEN
 
0 points

freenaute, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 16:00    Sujet du message: Problèmes TV (+ Internet) sur Rouen (ROA76) Problèmes TV (+ Internet) sur Rouen (ROA76) 1453 1481 Répondre en citant

J'ai aussi des problèmes, depuis plus de 10 jours (j'en avais déjà rencontré courant décembre). J'ai procédé aux vérifications indiquées dans le manuel Free (rubrique 6 "problèmes et solutions") (cordons, absence de condensateur, plusieurs hard reboot...)
=>La Freebox chenille très régulièrement ;
=> le message lorsqu'on fait "état" sur l'écran TV "Attention, le nombre d’erreur sur votre ligne ne vous permets pas de profiter pleinement de votre service TV de la Freebox" s'affiche tt le temps ;
=> l'image est parfois verte ;
=> j'ai aussi un écran noir avec la seule mention "Rock'n'rol" ;
J'ai fait un courrier LR/AR à Free sans réponse à ce jour ; de même, les messages faits sur "Free assistance" ne donnent rien.
En bref, c'est une véritable catastrophe : ma ligne a-t-elle transférée chez crétin.fr ?
Qui a aussi des soucis sur le ROA76 ?
Merci,
Freenaute

Caractéristiques générales de la ligne [/b]:
Code Commutateur Local : ROA76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROUEN JEANNE D ARC
Longueur de ligne : 785 mètres [+]
4/10 sur 785m
Affaiblissement : 11.78 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8169 kbps (1021 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25011 kbps (3126 Ko/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 16:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu as fais un doublon de messages, pas grave, essaye d'en supprimer un ou d'en éditer un pour améliorer la lisibilité Smile


Tu as une bonne ligne coté distance, il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! Smile

Il faudrait que tu nous postes les caractéristiques complètes de ta ligne Free :
- www.free.fr
- lien "Mon Compte" (tout en haut à gauche)
- tu t'identifie avec ton compte de connexion (n° de ligne)
- puis lien "Caractéristiques techniques de ma ligne".

Tu fais un copier-coller ici de toutes les infos. Tu peux masquer les n° de téléphone et adresse IP si tu veux, pas utile ici Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diese440
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 54
 
27 points

diese440, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 13:06    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez certainement de mes problèmes de débit en yoyo décris ci-dessus, dans ce topic :

Bon, par manque de temps je n'ai toujours rien modifié à mon installation hardware (qui je le rappelle était supposée clean) et enfin le miracle est là Very Happy .

Depuis 2 jours mon débit est revenu TOUT SEUL et est maintenant tout à fait cohérent avec les caractéristiques de ma ligne (et plus aucune perte de synchro) :

NRA (1) : JEM75
Longueur : 2512 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre adresse IP/masque xx
Passerelle (gateway) xx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jem75-5 ligne 9 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8996 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7750 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 19 (Down)

Super non ? Et en plus , ma ligne qui présentait une "atténuation élevée, service TV dégradé ou impossible etc..." indique maintenant "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox". Cela n'était jamais arrivé ! C'est pas beau 8) ?
Maintenant je croise les doigts pour que ça tienne.

Bon, pour que ce post soit utile à tous, je dois préciser quelques détails qui me semblent important:

1-mes problèmes ont commencés, en gros, à partir de l'installation du nouveau firmware de la Freebox (si je ne me trompe pas). Grace à Vivaster et AngeL_Vizion (entre autres) j'ai fait le tour du problème et constaté que je ne pouvais rien faire à mon niveau (de plus, ma ligne fonctionnait normalement depuis juin).

2-suite à lecture de certains messages sur ce forum j'ai désactivé le mode FreePhonie (c'est pas sympa pour les nomades mais il y avait le feu avec mon débit).

3-vendredi, pour m'amuser un peu, j'ai lancé netstumbler, ce qui m'a montré qu'il y avait pas mal de monde sur canal Wifi 11 (une de mes machines est connectée en Wifi, l'autre en Ethernet). J'ai modifié le canal Wifi sur un canal moins chargé...

4-Et hop mon débit est revenu ! Sachant que tous mes test sont fait depuis ma machine câblée en ethetnet (l'autre étant toujours éteinte durant ceux-ci) cette modification de canal Wifi n'était pas sensée modifier le débit... Shocked

Conclusion:
Soit ma ligne était en rade ( Crying or Very sad bizarre) soit il y a un gros problème de soft dans la box au niveau de la gestion du Wifi et/ou du canal FreePhonie.
Honnetement, je redoute un problème à ce niveau; de plus il est suprenant de noter que quand mon noise margin > 7db (il montait parfois à 18db durant mes problèmes) je n'ai plus de débit. Le Wifi peut-il influencer le noise margin et polluer une connexion Ethernet (STRANGE) ?.

Bon, voilà un long post qui sera peut-être le dernier, sauf si je peux, bien entendu aider quelqu'un ou si vous avez des questions...

Merci à tous et félicitation pour la bonne tenue de ce forum Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 22 Jan 2007, 13:49    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

diese440 a écrit:
Le Wifi peut-il influencer le noise margin et polluer une connexion Ethernet (STRANGE) ?.

Normalement Non..

Ethernet => Filaire // Wifi => sans fil.

De plus, je n'ai pas vu ce bug pour le moment dans le BugTracker ou dans le BugTracker Freephonie

Moi aussi, j'ai désactivé la Freephonie, jusqu'a ce que j'obtienne plus de détails sur "cette rumeur".

diese440 a écrit:
Merci à tous et félicitation pour la bonne tenue de ce forum Exclamation
Merci PDT_Aliboronz_22
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diese440
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 54
 
27 points

diese440, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 13:14    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Ouaip, ça bouge pas mal sur le réseau et me revoila...

Ma ligne qui est passée en compatible service TV miraculeusement, il y a 2 jours, ne semble pas être la seule : Un ami qui habite en ile de France dans le 95 et qui n'a pourtant que 1.5 mega de bande passante, constate ce matin que sa console indique la compatibilité avec le service TV (il est chez Free depuis 3 ans et n'avait jamais vu ce message...)

Quoi pensez de tout ça ? On passe au mpeg4 Very Happy ou la console raconte n'importe quoi Shocked ? Que voyez-vous de votre côté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 14:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

et outre le message qui lui dit qu'il est compatible, ton ami ne s'est pas précipité pour brancher la Freebox sur la télé et voir ce que ça donne ??? Smile

Parce que là je sera tout de mêmé étonné que ça passe s'il n'a vraiment que 1.5 Mbits Smile


Heu..... le décodage du Mpeg4, y a que les Freebox v5 qui peuvent le supporter, ou aussi les v3, v4 ?

Ton ami à toujours Freebox d'origine (v3 ou v4), ou bien l'a t'il fait renouveler par une v5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diese440
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 54
 
27 points

diese440, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 16:13    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Bonjour vivaster,
Tu as vu plus haut ? mes problèmes semblent résolus Very Happy
visaster a écrit:
et outre le message qui lui dit qu'il est compatible, ton ami ne s'est pas précipité pour brancher la Freebox sur la télé et voir ce que ça donne ??? Smile

Il est avec moi au bureau, il me dira ça ce soir Shocked

visaster a écrit:
Parce que là je sera tout de mêmé étonné que ça passe s'il n'a vraiment que 1.5 Mbits Smile

Ben oui, moi aussi...Faut voir...

visaster a écrit:
Heu..... le décodage du Mpeg4, y a que les Freebox v5 qui peuvent le supporter, ou aussi les v3, v4 ?

Que pour les V5...

visaster a écrit:
Ton ami à toujours Freebox d'origine (v3 ou v4), ou bien l'a t'il fait renouveler par une v5 ?

Il a une V5 depuis quelques mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 16:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

diese440 a écrit:
Bonjour vivaster,
Tu as vu plus haut ? mes problèmes semblent résolus Very Happy


Vi-vi, vu, content pour toi Smile
Comme je nz suis pas du tout compétent Wifi (jamais utilisé), je me garderai bien d'emettre des hypothèse sur le fait que ton débit depuis ton PC connecté en Ethernet se soit améliorés lorsque tu as modifié la configuration du Wifi du deuxième PC.... bizarre... ça devrait être indépendant selon moi.... Rolling Eyes
Est-ce que les performances du routeur Freebox sont dépendante de la connexion la plus lente qui lui est connectée ? ça me parrati douteux, mais bon... je ne m'y connait pas spécialement Confused



diese440 a écrit:
visaster a écrit:
et outre le message qui lui dit qu'il est compatible, ton ami ne s'est pas précipité pour brancher la Freebox sur la télé et voir ce que ça donne ??? Smile

Il est avec moi au bureau, il me dira ça ce soir Shocked

Donc si je comprends c'est ce matin déjà au bureau qu'il a vu le message de compatibilité télé...
Si tout ça est bien fondé, on pourrait alors que Free a fait nouvellement apparaitre ce message de compatibilité en prévision du mpeg4, pour les personnes qui ont 1.5 ou plus, et qui ont v5.

Est-ce que tu peux poster ici la page des caractéristiques de ton ami, avec à la fois la mention de cette compatibilité, la distance, les attainable bitrate, etc Smile (pas de tel ni n'IP Wink )

Si cette copie d'écran confirme tes dires, il pourrait s'agir d'une des premières manifestations concrêtes de l'arrivée prochaine du mpeg4 ! Smile
J'espère que ton ami ne s'est pas trompé en lisant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 16:40    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

diese440 a écrit:
Un ami qui habite en ile de France dans le 95 et qui n'a pourtant que 1.5 mega de bande passante, constate ce matin que sa console indique la compatibilité avec le service TV (il est chez Free depuis 3 ans et n'avait jamais vu ce message...)

Quoi pensez de tout ça ? On passe au mpeg4 Very Happy ou la console raconte n'importe quoi Shocked ? Que voyez-vous de votre côté ?

Une copie d'écran serait la bienvenue.. Genre ça mais en Vrai Laughing


_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diese440
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 54
 
27 points

diese440, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 16:55    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

OK, pas de problème, il est en réunion, je post donc ça dès que possible (je n'ai pas accès à sa console...) Ceci dit, comme cet ami est dans mon bureau, j'ai vu cet écran avec mes petit yeux ce matin ! Ca m'a soufflé Shocked

Je pense pouvoir envoyer cette copie d'écran à 17 heures au plus tard... A+ Wink


Dernière édition par diese440 le Mar 23 Jan 2007, 17:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 17:01    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

diese440 a écrit:
OK, pas de problème, il est en réunion, je post donc ça dès que possible (je n'ai pas accès à sa console...) Ceci dit, comme cet ami est dans mon bureau, j'ai vu cet écran avec mes petit yeux ce matin ! Ca m'a soufflé Shocked

Je pense pouvoir envoyer cette copie d'écran à 17 heures au au plus tard... A+ Wink

Je serais Là.. Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 23 Jan 2007, 17:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Idem, je veux voir ça de mes yeux !!! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 11 sur 30
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 28, 29, 30  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox