Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Llecture BD/DVD en péritel

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
PEPONNE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

PEPONNE
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:00    Sujet du message: Llecture BD/DVD en péritel Llecture BD/DVD en péritel 60201 54510
Répondre en citant

Bonjour
je viens d'acheter un DVD BLU RAY esparant pouvoir le lire a partir de ma Free Revolution
Or l'ecran m'indique:"la lecture d'un BLU RAY ou d'un DVD sur la prise Peritel du Free box Player n'est pas autorisé"???
Quequ'un peut il me dire ce qu'il faut faire afin que je puise le lire sur mon poste TV
Merci
Cdt
EE

*** Modération *** Titre édité. Topic fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 21:22    Sujet du message: Re: lecture BLU RAY Re: lecture BLU RAY 3458 3206 Répondre en citant

PEPONNE a écrit:
Bonjour
je viens d'acheter un DVD BLU RAY esparant pouvoir le lire a partir de ma console Free Revolution
Or l'ecran m'indique:"la lecture d'un BLU RAY ou d'un DVD sur la prise Peritel du Free box Player n'est pas autorisé"???
Quequ'un peut il me dire ce qu'il faut faire afin que je puise le lire sur mon poste TV
Merci
Cdt
EE

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le message d'erreur donné par la Freebox ????
Si vous voulez utiliser le bluray, il faut obligatoirement que votre TV soit reliée via un cordon HDMI à la Freebox.

mandigo
Hobbit de L'Univers

113 points

mandigo, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 21:22    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Bonsoir tu a acheté un blu-ray c'est pas un dvd. Pour ta question tu ne peut rien faire. Il faut brancher la Freebox en HDMI sinon tu peut pas lire de dvd ou blu-ray.  
Rhem
Hobbit de L'Univers

984 points

Rhem, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 22:10    Sujet du message: 20696 17813 Répondre en citant

Et pourquoi qu'avec l'HDMI (ou DVI ou DisplayPort) ? parce que=>https://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 16 Sep 2011, 7:07    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

alors quelque explication

un lecteur blu ray c'est pas un lecteur dvd blu ray ça veut rien dire, on parle de lecteur blu ray compatible dvd

le blu ray = numerique = signal numerique = HDMI

sinon autant acheter des dvd si tu veut regarder un blu ray en peritel

voila

biquet44230
Hobbit de L'Univers

79 points

biquet44230, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 22:25    Sujet du message: Freebox V6 et lecture DVD par Péritel Freebox V6 et lecture DVD par Péritel 21786 18801 Répondre en citant

Bonjour,
Excusez moi mais ça ne fait pas longtemps que j'ai la V6, et là déception impossible de lire un dvd sur ma TV qui n'ai pas récente et qui n'a pas de HDMI.
Je lis les forums et je vois que je ne suis pas le seul.
Avez vous des infos sur l'évolution de ce bug
Merci.

Christoinfo
Hobbit de L'Univers

150 points

Christoinfo, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 23:08    Sujet du message: 53398 48192 Répondre en citant

C'est tous a fait normal toute les v6 ne peuvent pas lire de DVD quand elle sont connecter en péritel et encore moin de Blu-Ray je ne sais pas exactement pour quelle raison mais le logiciel interne ne permet de lire DVD et Blu-ray que avec le HDMI

Pour le blu-Ray c'est normal mais pour le DVD je ne vois pas pourquoi il l'ont pas fait

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 0:09    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Il n'est pas absurde de cibler seulement les télés HDMI pour un lecteur BluRay, y compris quand il s'agit de lire des DVDs, vu la dégradation de qualité du Peritel d'une part, et le prix d'un lecteur DVD d'autre part.

Un lecteur de DVD, ça coûte 24,90€ chez Amazon, port inclus... Faut pas charrier... je suggère donc de faire cet investissement...

https://www.Amazon.fr/dp/B00569BQ5S

On en trouve sinon à environ 30€ dans tout hypermarché...

Christoinfo
Hobbit de L'Univers

150 points

Christoinfo, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 0:23    Sujet du message: 53398 48192 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Faux, la V6 peut lire les DVD en passant par la péritel (rendu possible avec l'une des derniere MAJ), pas les bluray par contre, HDMI obligatoire.

Ah OK je ne le savais pas qui avait inclut dans une maj cette fonctionnalité... j'ai une TV brancher en HDMI donc je pouvais pas m'en rendre compte avant j'utiliser la péritel mais les DVD fonctionnais pas

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 1:20    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut fait bien la mise a jour de ta Freebox Player genre débranche et rebranche pour avoir une nouvelle mise a jour celui de mardi dernier et j'ai lu un dvd avec la Freebox Player de ma mère avec une péritel et TV à tube cathodique et sa marche a+ Wink  
biquet44230
Hobbit de L'Univers

79 points

biquet44230, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 11:50    Sujet du message: 21786 18801 Répondre en citant

J'ai eu la v6 mardi donc je pense que le Firmware doit être le bon, par contre j'ai pu tester sur un petit écran plat avec HDMI et là nickel.
Donc mystère suis je le seul dans ce cas.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 14:12    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut donc c est bon tu as pu faire la dernière mise a jour la derniere en date c'est 1.1.4 pour ce qui est de lire un dvd avec une peritel ça marche nickel a+ Wink  
biquet44230
Hobbit de L'Univers

79 points

biquet44230, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 15:14    Sujet du message: 21786 18801 Répondre en citant

Les DVD sur péritel c'est pas Nickel.(du son mais pas d'images)
Tiens ça rime Wink
Par contre sur HDMI ça passe
J'ai essayé de forcer la lecture par péritel(les réglages à faire) mais rien.
Tout le reste fonctionne à merveille, seul ce bug m'embête.

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:00    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

ben en fait c'est tout c.n :

Free n' a pas acheté la licence macrovision ...

Il n'y as pas ce soucis en passant par l'HDMI car les droits sont sur le composant de sécurité HDMI de la télé ...

un "Oupss" de Free

Quand aux Free Fanboy qui font remarqué :
1)Que ma télé est trop vielle
2)Que c'est moins beau
3)Qu'un lecteur dvd c'est 24,90
4)que si je suis pas content j'ai qu'a allez ailleurs ou tout autre solution de ce type.

1)
Elle fonctionne et comme les portable Free ne subventionne pas l'achat de Télé mais si les Free Fanboy font une collecte je veux bien changer

2)
Combien y a t'il de dvd péritel existant ? BR péritel ? et j'insiste c'est surtout la partie DVD qui me manque.

3)
Oui 24,90 mais Free à vendu un lecteur qui lit tout (voir la pub associé ) et j'ai donc du acheté un lecteur , je le retire de la facture Free ? du coût de la Freebox ?

4)
Ce genre de discours est super productif, et comme ça Free continue a foirer ses démarrages : Pas de soucis on aura les Free Fanboy qui s'en occuperons, tiens on demandera même à UF de nous faire une news dans ce sens ...
Entre parenthèse la Box d'un concurrent fonctionne ...
Mais comme j'aime bien d'autre point de Free je reste d'autant plus que je devrai payer pour partir

Donc oui en HDMI ça fonctionne (presque toujours, enfin suivant le type de protection voir le suivi des bugs ...)
Pour les BR tentes aussi avant d'acheter le BR tous ne sont pas lu. (voir le suivi des bugs)
En péritel si macrovision c'est non ...

Le lecteur qui lit tout ... Laughing ...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: