PEPONNE (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:00 Sujet du message: Llecture BD/DVD en péritel
Llecture BD/DVD en péritel6020154510
Bonjour
je viens d'acheter un DVD BLU RAY esparant pouvoir le lire a partir de ma Free Revolution
Or l'ecran m'indique:"la lecture d'un BLU RAY ou d'un DVD sur la prise Peritel du Free box Player n'est pas autorisé"???
Quequ'un peut il me dire ce qu'il faut faire afin que je puise le lire sur mon poste TV
Merci
Cdt
EE
*** Modération *** Titre édité. Topic fusionnés *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 21:22 Sujet du message: Re: lecture BLU RAY
Re: lecture BLU RAY34583206
PEPONNE a écrit:
Bonjour
je viens d'acheter un DVD BLU RAY esparant pouvoir le lire a partir de ma console Free Revolution
Or l'ecran m'indique:"la lecture d'un BLU RAY ou d'un DVD sur la prise Peritel du Free box Player n'est pas autorisé"???
Quequ'un peut il me dire ce qu'il faut faire afin que je puise le lire sur mon poste TV
Merci
Cdt
EE
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le message d'erreur donné par la Freebox ????
Si vous voulez utiliser le bluray, il faut obligatoirement que votre TV soit reliée via un cordon HDMI à la Freebox.
mandigo, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 21:22 Sujet du message:
6199856218
Bonsoir tu a acheté un blu-ray c'est pas un dvd. Pour ta question tu ne peut rien faire. Il faut brancher la Freebox en HDMI sinon tu peut pas lire de dvd ou blu-ray.
biquet44230, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 22:25 Sujet du message: Freebox V6 et lecture DVD par Péritel
Freebox V6 et lecture DVD par Péritel2178618801
Bonjour,
Excusez moi mais ça ne fait pas longtemps que j'ai la V6, et là déception impossible de lire un dvd sur ma TV qui n'ai pas récente et qui n'a pas de HDMI.
Je lis les forums et je vois que je ne suis pas le seul.
Avez vous des infos sur l'évolution de ce bug
Merci.
Christoinfo, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 23:08 Sujet du message:
5339848192
C'est tous a fait normal toute les v6 ne peuvent pas lire de DVD quand elle sont connecter en péritel et encore moin de Blu-Ray je ne sais pas exactement pour quelle raison mais le logiciel interne ne permet de lire DVD et Blu-ray que avec le HDMI
Pour le blu-Ray c'est normal mais pour le DVD je ne vois pas pourquoi il l'ont pas fait
charliebrown, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 0:09 Sujet du message:
3844834266
Il n'est pas absurde de cibler seulement les télés HDMI pour un lecteur BluRay, y compris quand il s'agit de lire des DVDs, vu la dégradation de qualité du Peritel d'une part, et le prix d'un lecteur DVD d'autre part.
Un lecteur de DVD, ça coûte 24,90€ chez Amazon, port inclus... Faut pas charrier... je suggère donc de faire cet investissement...
Christoinfo, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 0:23 Sujet du message:
5339848192
Myck77 a écrit:
Faux, la V6 peut lire les DVD en passant par la péritel (rendu possible avec l'une des derniere MAJ), pas les bluray par contre, HDMI obligatoire.
Ah OK je ne le savais pas qui avait inclut dans une maj cette fonctionnalité... j'ai une TV brancher en HDMI donc je pouvais pas m'en rendre compte avant j'utiliser la péritel mais les DVD fonctionnais pas
Nixav, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 1:20 Sujet du message:
2109518181
Salut fait bien la mise a jour de ta Freebox Player genre débranche et rebranche pour avoir une nouvelle mise a jour celui de mardi dernier et j'ai lu un dvd avec la Freebox Player de ma mère avec une péritel et TV à tube cathodique et sa marche a+
biquet44230, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 11:50 Sujet du message:
2178618801
J'ai eu la v6 mardi donc je pense que le Firmware doit être le bon, par contre j'ai pu tester sur un petit écran plat avec HDMI et là nickel.
Donc mystère suis je le seul dans ce cas.
Nixav, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 14:12 Sujet du message:
2109518181
Salut donc c est bon tu as pu faire la dernière mise a jour la derniere en date c'est 1.1.4 pour ce qui est de lire un dvd avec une peritel ça marche nickel a+
biquet44230, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 15:14 Sujet du message:
2178618801
Les DVD sur péritel c'est pas Nickel.(du son mais pas d'images)
Tiens ça rime
Par contre sur HDMI ça passe
J'ai essayé de forcer la lecture par péritel(les réglages à faire) mais rien.
Tout le reste fonctionne à merveille, seul ce bug m'embête.
Martos, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:00 Sujet du message:
5235947220
ben en fait c'est tout c.n :
Free n' a pas acheté la licence macrovision ...
Il n'y as pas ce soucis en passant par l'HDMI car les droits sont sur le composant de sécurité HDMI de la télé ...
un "Oupss" de Free
Quand aux Free Fanboy qui font remarqué :
1)Que ma télé est trop vielle
2)Que c'est moins beau
3)Qu'un lecteur dvd c'est 24,90
4)que si je suis pas content j'ai qu'a allez ailleurs ou tout autre solution de ce type.
1)
Elle fonctionne et comme les portable Free ne subventionne pas l'achat de Télé mais si les Free Fanboy font une collecte je veux bien changer
2)
Combien y a t'il de dvd péritel existant ? BR péritel ? et j'insiste c'est surtout la partie DVD qui me manque.
3)
Oui 24,90 mais Free à vendu un lecteur qui lit tout (voir la pub associé ) et j'ai donc du acheté un lecteur , je le retire de la facture Free ? du coût de la Freebox ?
4)
Ce genre de discours est super productif, et comme ça Free continue a foirer ses démarrages : Pas de soucis on aura les Free Fanboy qui s'en occuperons, tiens on demandera même à UF de nous faire une news dans ce sens ...
Entre parenthèse la Box d'un concurrent fonctionne ...
Mais comme j'aime bien d'autre point de Free je reste d'autant plus que je devrai payer pour partir
Donc oui en HDMI ça fonctionne (presque toujours, enfin suivant le type de protection voir le suivi des bugs ...)
Pour les BR tentes aussi avant d'acheter le BR tous ne sont pas lu. (voir le suivi des bugs)
En péritel si macrovision c'est non ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum