Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Besoin de conseil Résiliation/Inscription Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Newli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

Newli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 20:04    Sujet du message: [Résolu] Besoin de conseil Résiliation/Inscription Free [Résolu] Besoin de conseil Résiliation/Inscription Free 63398 57529
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais résilier ma ligne actuel chez Orange pour passer chez Free Smile

J'ai regarder un peu sur le net pour savoir comment mis prendre pour résilier et prendre un nouvel abonnement correctement, mais je n'est pas vraiment trouver de réponse claire, enfin plutôt les cas sont assez varié.

Par exemple:

Certains dise:
S'inscrire sur Free via le site, attendre de recevoir la Freebox pour envoyer la lettre de résiliation.

D'autre dise:
Envoyer la lettre de resiliation, s'inscrire chez Free et attendre la Freebox et attendre la ligne.


Alors ma question est, quel est la meilleur procédure pour quitté mon FAI actuel et passer chez Free ? (Le plus rapidement possible, sans perdre trop de jour de connexion Internet)

Je vous remercie d'avance pour vos avis/conseil.

Chris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 22:27    Sujet du message: Re: Besoin de conseil Résiliation/Inscription Free Re: Besoin de conseil Résiliation/Inscription Free 3071 2823 Répondre en citant

Newli a écrit:
Alors ma question est, quel est la meilleur procédure pour quitté mon FAI actuel et passer chez Free ? (Le plus rapidement possible, sans perdre trop de jour de connexion Internet)

Tu t'abonnes chez Free
Quand ta Freebox fonctionne tu résilies Orange
Il y a peut-être un préavis pour résil chez Orange, à voir

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

Newli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 23:38    Sujet du message: 63398 57529
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Sébastien, en faisant comme tu me l'indique, pas de risque pour mon numéro de téléphone fixe ne se change pas ? car j'aimerais bien évidement garder mon numéros actuel.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 0:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Newli a écrit:
Merci pour ta réponse Sébastien, en faisant comme tu me l'indique, pas de risque pour mon numéro de téléphone fixe ne se change pas ?

Le n° géographique FT sera conservé si tu demandes sa portabilité lors de ton inscription chez Free.
Et pour pouvoir demander sa portabilité il faut justement que la ligne Orange soit active lors du passage à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

Newli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 0:31    Sujet du message: 63398 57529
Répondre en citant

D'accord, Merci beaucoup pour tes réponses Very Happy
Inscription dès demain !

Chris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 0:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Newli a écrit:
D'accord, Merci beaucoup pour tes réponses Very Happy
Inscription dès demain !

Tiens-nous au courant de l'évolution de l'inscription à la suite de ces msgs Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

Newli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 0:33    Sujet du message: 63398 57529
Répondre en citant

D'accord, pas de problème Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

Newli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 13:03    Sujet du message: 63398 57529
Répondre en citant

Mardi 20 Septembre 13h, Inscription de ma ligne chez Free Smile

En attente des identifiants pour suivre les avancement de ma ligne et en attente bien sûr de la Freebox Smile

Chris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 18:12    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Il faut compter un délai de 10 jours à 3 semaines pour que le tout soit OK Wink
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

Newli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 13:31    Sujet du message: 63398 57529
Répondre en citant

Merci pour cette précision Smile

Alors le soir de mon inscription (Vers 23h), j'ai reçut les identifiants pour suivre les interventions de ma ligne.

Aujourdhui (22 Septembre) Passage à l'étape 2:
- Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Je pense donc avoir ma coupure dans peu de temps.

Je vous tiens au courant sur les prochaines étape dans les jours à venir Wink

Edit: 22 Septembre - 16h : Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Edit2: 23 Septembre 14h : Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

Newli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 13:01    Sujet du message: 63398 57529
Répondre en citant

Bonjour Smile

Aujourd'hui (26 septembre) ma ligne Internet est couper depuis environ 12h.

Toujours a l'étape N°4, je pense que cela deviens bon Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu ne devrais pas tarder à passer en " Etape 5 " et rapidement en 6. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

Newli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 21:20    Sujet du message: 63398 57529
Répondre en citant

Bonsoir curtis, effectivement, je viens tout juste de recevoir un mail comme quoi la Freebox est maintenant dans les mains d'UPS Smile

Je pense que l'étape 5 va se mettre dans la nuit ou dès demain matin Smile

J'espère avoir la ligne prête une fois la Freebox arriver chez moi Very Happy

Je vous préciserais tout ça Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

Newli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2011, 12:52    Sujet du message: 63398 57529
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà 12h50 je reçoit la Freebox par UPS avec 1 jour d'avance, je viens de passer voir l'avancé de ma ligne sur Free et bingo elle est passer directement à l'étape 6: Votre connexion est activée. Very Happy

Je branche tout cela et je vous tiens au courant de mes tests Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

Newli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2011, 13:38    Sujet du message: 63398 57529
Répondre en citant

Après l'installation, configuration du routeur, ma ligne est tout simplement plus rapide que mon ancienne chez Orange Smile

Preuve, j'ai effectuer un Speedtest avant de m'engager chez Free:


Et voici un Speedtest tout frais fait avec la ligne Free:


Voila une augmentation net !

Ligne commander le 20 Septembre, 27 Septembre Freebox à la maison et Ligne déjà fonctionnelle Smile

Que rêver de mieux ?

Je félicite vraiment Free pour ce sérieux et cet rapidité.

Je remercie tout ceux qui on répondue à mes questions et je continuerais à regarder ce site riche en information et actualité de Free Smile

Chris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox