Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu]problème de son / Problème Activation Ligne TeL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Ixnay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 17
 
0 points

Ixnay
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2007, 21:29    Sujet du message: [résolu]problème de son / Problème Activation Ligne TeL [résolu]problème de son / Problème Activation Ligne TeL 3390 3145
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai reçu ma Freebox TVHD, mais à ma grande surprise le boitier ne contient pas de sortie péritel!

en fouillant dans mes sacs de câbles j'ai néanmoins trouvé un adaptateur de câbles son et vidéo et s-vidéo. En branchant que le câble vidéo sortie de la Freebox TV vers la télé, j'avais une image en noir et blanc. En rajoutant le câble s-vidéo j'ai obtenu la couleur; l'image est maintenant nikel.

Pour le son, sortie de la Freebox vers l'entrée audio de mon ampli. Et là c'est le premier drame: la sortie audio de la Freebox n'a qu'un seul plug femelle. J'achètes donc cet aprèm un adaptateur audio un mâle et deux femelles.
Je peux enfin brancher les câbles audio: deux males sur l'entrée audio de l'ampli; deux males sur la sortie Freebox.
Maais deuxième drame: le son ne marche pas.
Que faire pour que le son fonctionne? J'ai bien vérifié les boutons muets, la bonne numérotation de la chaine sur la télé, etc, mais rien à faire, toujours pas de son.

Merci de vos suggestions et votre aide.

ps: c'est quand même vraiment étonnant que Free ne propose plus de sortie péritel maintenant Evil or Very Mad


Dernière édition par Ixnay le Dim 21 Jan 2007, 2:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
human enemy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 17
 
0 points

human enemy, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 22:28    Sujet du message: 3116 2868 Répondre en citant

Ben moi j'en ai une de sortie "vers la péritel" de la TV.

Coté FBX c'est pas une prise péritel à proprement parlé. Il s'agit d'un connecteur circulaire avec la mention TV mais de l'autre c'est une vraie péritel à brancher sur la TV.

Ce cordon était livré avec le boitier TV HD.

Donc je me demande si tu as bien regardé tous les accessoires à ta disposition Embarassed
_________________
I love my roomba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ixnay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 17
 
0 points

Ixnay
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2007, 23:07    Sujet du message: 3390 3145
Répondre en citant

hum..j'ai pas reçu ce type de cordon?!??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
human enemy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 17
 
0 points

human enemy, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 23:29    Sujet du message: 3116 2868 Répondre en citant

Vois-tu cette sortie "TV" sur le boitier HD (un connecteur circulaire en bas sous l'antenne du milieu) ?


Quant au cordon, il s'agit d'un cordon avec une péritel d'un coté et un connecteur circulaire + 2 connecteurs RCA (1 rouge et 1 blanc) de l'autre.

Peut-être un manque dans tes accessoires ??? Vérifie quand même bien au fond du carton.
_________________
I love my roomba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6384
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 0:05    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Connecteur 4A



Ixnay a écrit:
hum..j'ai pas reçu ce type de cordon?!??

Normalement, il y a ce câble :



Visite Cette Page, elle te renseignera sur les éléments qui devraient être en ta possession. S'il te manque un élément, dépose "une réclamation" directement auprès de Free.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ixnay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 17
 
0 points

Ixnay
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2007, 0:46    Sujet du message: 3390 3145
Répondre en citant

aahh Merci. C'est exactement ce câble qu'il me faut en effet!

mais c'est pas celui qu'on m'a livré! Moi ils m'ont envoyé un avec péritel à péritel, et non péritel à audio+vidéo.

Le problème maintenant ça va être de joindre leur Hotline, j'ai jamais réussi une seule fois pour l'instant Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ixnay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 17
 
0 points

Ixnay
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2007, 0:49    Sujet du message: 3390 3145
Répondre en citant

la péritel va sur la télé?

et les connecteurs rouge et blanc, ils vont où? à l'ampli? je comprends pas, c'est de la Freebox qui doit sortir le son, et non de la télé?!??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
human enemy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 17
 
0 points

human enemy, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 0:53    Sujet du message: 3116 2868 Répondre en citant

les connecteurs rouges et blancs personnellement je ne les utilise pas (ils sont en l'air).

Seul le connecteur circulaire est raccordé sur le botier HD en 4a et la péritel sur la TV.

Cela te donne l'image ET le son sur la TV
_________________
I love my roomba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6384
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 0:59    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ixnay a écrit:
aahh Merci. C'est exactement ce câble qu'il me faut en effet!

mais c'est pas celui qu'on m'a livré! Moi ils m'ont envoyé un avec péritel à péritel, et non péritel à audio+vidéo.

Très étrange que Free est mis dans les cartons V5-HD, un câble PériteL / PériteL..
PDT_Aliboronz_33~~~~~~~~PDT_Aliboronz_33



Ixnay a écrit:
Le problème maintenant ça va être de joindre leur Hotline, j'ai jamais réussi une seule fois pour l'instant Twisted Evil

Tu peux joindre leur Hotline via les Newsgroups(Gratuit) ou via l'assistance en Ligne(Gratuit).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6605
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 1:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour consulter régulièrement les Newsgroups Proxad via Nspy, je certifie voir de temps à autre un message d'un freenaute qui signale qu'il lui manquait tel ou tel câble dans un carton voire carrément qu'il manquait les 3 antennes Mimo !

Le corp Free qui réponds annonce très souvent directement l'envoi de l'élément manquant Smile

Vive les Newsgroups pour les dialogues avec Free ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ixnay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 17
 
0 points

Ixnay
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2007, 2:17    Sujet du message: 3390 3145
Répondre en citant

la photo du câble péritel-péritel c'est exactement celle-là.

Bonne nouvelle pour les Newsgroup, je pensais pas que ça servait à ça aussi Laughing

au fait, puisque je suis: ma ligne de téléphone sonne toujours occupé après avoir composé un numéro. Vous savez comment on fait pour activer sa ligne SVP? C'est marqué "numéro inactif" sur mon interface de gestion.

Merci encore Razz Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6384
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 2:29    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ixnay a écrit:
la photo du câble péritel-péritel c'est exactement celle-là.

Bonne nouvelle pour les Newsgroup, je pensais pas que ça servait à ça aussi Laughing

au fait, puisque je suis: ma ligne de téléphone sonne toujours occupé après avoir composé un numéro. Vous savez comment on fait pour activer sa ligne SVP? C'est marqué "numéro inactif" sur mon interface de gestion.

Merci encore Razz Wink

Ui, est-ce que tu as choisi ton numéro de téléphone ? activé ta ligne ?

Vérifie qu'un numéro de téléphone est bien mentionné sur la console d'administration sinon Arrow Arrow Arrow à la rubrique "Choisir mon numéro de téléphone Freebox".

Il y a un délai de 48h après activation..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ixnay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 17
 
0 points

Ixnay
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2007, 13:36    Sujet du message: 3390 3145
Répondre en citant

oui j'ai bien choisi ma ligne Freebox 09 etc. Mais ça fait déjà plus d'un mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6384
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 16:13    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ixnay a écrit:
oui j'ai bien choisi ma ligne Freebox 09 etc. Mais ça fait déjà plus d'un mois.

1mois Shocked

Tu as ton numéro Freebox, c'est déjà une bonne chose Smile

Il faut que tu actives ta ligne. Arrow Arrow Arrow Console de gestion Free.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ixnay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 17
 
0 points

Ixnay
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2007, 2:11    Sujet du message: 3390 3145
Répondre en citant

Laughing

bonne chose, OK, mais ça marche toujours pas Twisted Evil

console de gestion Free.....OK j'y suis....mais c'est où le lien pour activer le numéro? je ne le trouve nulle part Evil or Very Mad

et un truc que je comprends pas non plus: sur la console de gestion il y a bien marqué numéro inactif, or un "plaisantain" a appelé sur mon téléphone et au moins j'ai pu vérifier qu'en reception ça marche sans problèmes. Pourquoi je peux pas appeler?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox