Ixnay (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2007, 21:29 Sujet du message: [résolu]problème de son / Problème Activation Ligne TeL
[résolu]problème de son / Problème Activation Ligne TeL33903145
Bonjour.
J'ai reçu ma Freebox TVHD, mais à ma grande surprise le boitier ne contient pas de sortie péritel!
en fouillant dans mes sacs de câbles j'ai néanmoins trouvé un adaptateur de câbles son et vidéo et s-vidéo. En branchant que le câble vidéo sortie de la Freebox TV vers la télé, j'avais une image en noir et blanc. En rajoutant le câble s-vidéo j'ai obtenu la couleur; l'image est maintenant nikel.
Pour le son, sortie de la Freebox vers l'entrée audio de mon ampli. Et là c'est le premier drame: la sortie audio de la Freebox n'a qu'un seul plug femelle. J'achètes donc cet aprèm un adaptateur audio un mâle et deux femelles.
Je peux enfin brancher les câbles audio: deux males sur l'entrée audio de l'ampli; deux males sur la sortie Freebox.
Maais deuxième drame: le son ne marche pas.
Que faire pour que le son fonctionne? J'ai bien vérifié les boutons muets, la bonne numérotation de la chaine sur la télé, etc, mais rien à faire, toujours pas de son.
Merci de vos suggestions et votre aide.
ps: c'est quand même vraiment étonnant que Free ne propose plus de sortie péritel maintenant
Dernière édition par Ixnay le Dim 21 Jan 2007, 2:13; édité 1 fois
human enemy, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 22:28 Sujet du message:
31162868
Ben moi j'en ai une de sortie "vers la péritel" de la TV.
Coté FBX c'est pas une prise péritel à proprement parlé. Il s'agit d'un connecteur circulaire avec la mention TV mais de l'autre c'est une vraie péritel à brancher sur la TV.
Ce cordon était livré avec le boitier TV HD.
Donc je me demande si tu as bien regardé tous les accessoires à ta disposition _________________ I love my roomba
Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 0:05 Sujet du message:
282613
Connecteur 4A
Ixnay a écrit:
hum..j'ai pas reçu ce type de cordon?!??
Normalement, il y a ce câble :
Visite Cette Page, elle te renseignera sur les éléments qui devraient être en ta possession. S'il te manque un élément, dépose "une réclamation" directement auprès de Free. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
visaster, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 1:45 Sujet du message:
13311359
Pour consulter régulièrement les Newsgroups Proxad via Nspy, je certifie voir de temps à autre un message d'un freenaute qui signale qu'il lui manquait tel ou tel câble dans un carton voire carrément qu'il manquait les 3 antennes Mimo !
Le corp Free qui réponds annonce très souvent directement l'envoi de l'élément manquant
Vive les Newsgroups pour les dialogues avec Free !
Ixnay (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2007, 2:17 Sujet du message:
33903145
la photo du câble péritel-péritel c'est exactement celle-là.
Bonne nouvelle pour les Newsgroup, je pensais pas que ça servait à ça aussi
au fait, puisque je suis: ma ligne de téléphone sonne toujours occupé après avoir composé un numéro. Vous savez comment on fait pour activer sa ligne SVP? C'est marqué "numéro inactif" sur mon interface de gestion.
Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 2:29 Sujet du message:
282613
Ixnay a écrit:
la photo du câble péritel-péritel c'est exactement celle-là.
Bonne nouvelle pour les Newsgroup, je pensais pas que ça servait à ça aussi
au fait, puisque je suis: ma ligne de téléphone sonne toujours occupé après avoir composé un numéro. Vous savez comment on fait pour activer sa ligne SVP? C'est marqué "numéro inactif" sur mon interface de gestion.
Merci encore
Ui, est-ce que tu as choisi ton numéro de téléphone ? activé ta ligne ?
Ixnay (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2007, 2:11 Sujet du message:
33903145
bonne chose, OK, mais ça marche toujours pas
console de gestion Free.....OK j'y suis....mais c'est où le lien pour activer le numéro? je ne le trouve nulle part
et un truc que je comprends pas non plus: sur la console de gestion il y a bien marqué numéro inactif, or un "plaisantain" a appelé sur mon téléphone et au moins j'ai pu vérifier qu'en reception ça marche sans problèmes. Pourquoi je peux pas appeler?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum