Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme debit...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Matteo72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 10
 
15 points

Matteo72
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2011, 21:15    Sujet du message: Probleme debit... Probleme debit... 63540 57666
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens d'avoir Free aujourd'hui et je trouve que mon débit est tres faible !

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif


NRA : SP137

Longueur : 1752 mètres

Affaiblissement : 26 dB


L'appartement a été renové suite à un incendie. Voilà ce que je trouve sur Speedtest :


PING : 102
Debit descendant : 2 Mbps
Debit montant : 0.06 Mbps ( bizarre ?)


et ce que je trouve sur ma télé

Débit ATM : Down : 6580 kbit/s UP : 68 kpit/s
Atténuation : Down : 34.00 db UP : 40.70 db
Marge de Bruit : Down : 6 db UP : 2.3 db
FEC : Down : 49 UP : 28293
HEC : Down : 0 UP : 2156
CRC : Down : 0 UP : 0

des avis là dessus ? je suis en Ethernet ou en Wifi le probleme est le meme

Merci

edit : aucun probleme de lag niveau TV, ni en streaming sur Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 9:53    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Salut, UP aussi bas, Box HS?

Essaye avec un autre modem si tu peux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matteo72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 10
 
15 points

Matteo72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 10:03    Sujet du message: 63540 57666
Répondre en citant

Antoine21 a écrit:
Salut, UP aussi bas, Box HS?

Essaye avec un autre modem si tu peux


C'est à dire ? essayer avec une Freebox ?
Si c'est le cas, je connais personne qui a une Freebox... si j'essaie avec un autre modem, j'ai que un 56K je crois, ou un ancien sagem qui me servait pour Wanadoo avant

ps : je suis actuellement en hotspot SFR avec le pass d'un pote, et ça fonctionne bien mieux Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 10:26    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Le Sagem c'est parfait (enfin si Wanadoo n'avait pas fait des firmwares fermés)

La configuration en Free dégroupé c'est:

RFC1483 VCMUX 8/36, à choisir lors de l'install

essaye ce driver

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17185
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matteo72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 10
 
15 points

Matteo72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 10:31    Sujet du message: 63540 57666
Répondre en citant

OK Merci je vais essayer

le modem sagem supporte les connexions jusqu'à combien ? tout mon debit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 10:57    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

7992kbps / 944kbps ou 7616 kbit/s / 896 kbit/s en fonction de la version du Sagem

de toute facon ca va être vite vu, si l'UP est OK c'est la box si l'UP est pareil qu'avec ta box, c'est pas la box Very Happy je sais c'était pertinent ca
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matteo72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 10
 
15 points

Matteo72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 11:06    Sujet du message: 63540 57666
Répondre en citant

Antoine21 a écrit:
7992kbps / 944kbps ou 7616 kbit/s / 896 kbit/s en fonction de la version du Sagem

de toute facon ca va être vite vu, si l'UP est OK c'est la box si l'UP est pareil qu'avec ta box, c'est pas la box Very Happy je sais c'était pertinent ca


OK Merci je vais essayer ça.

On m'a dit aussi que c'etait peut être un probleme de cablage. Disons que si avec le sagem ca marche pas mieux, c'est surement un probleme de cablage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 12:58    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Je n'avais pas vu que tu venais d'avoir Free, donc révolution je suppose? ma théorie de la box HS me parait beaucoup moins tenir la route

L'UP à 68 est vraiment très très faible pour un problème de ligne, le débit Down devrait l'être également (en principe), essaye de rebooter la box, et copie colle les nouvelles valeurs

T'a essayé le téléphone? à 68kbps en UP ton correspondant ne doit pas entendre grand chose ou décalé ou autre

Edit: Essaye quand même avec un autre câble RJ11 si tu as (celui de ton téléphone feras l'affaire)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matteo72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 10
 
15 points

Matteo72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 13:39    Sujet du message: 63540 57666
Répondre en citant

alors jai la Freebox HD, pas la revolution

j'ai déjà fait un hard reboot, rien de nouveau tjours les memes valeurs

le téléphone je n'ai pas encore essayé, il faut des piles rechargeables et je n'en ai pas encore

j'ai essayé avec un autre câble, rien n'y fait Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 19:52    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Sinon avant le test au Sagem, as tu testé sur la prise d'arrivée seule (en déconnectant les autres prises si tu sais faire) et sinon inverse aussi les Freeplugs ah et debranche le Player et reboot la box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matteo72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 10
 
15 points

Matteo72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 21:30    Sujet du message: 63540 57666
Répondre en citant

j'ai essayé le reboot, changer le filtre ADSL par un RJ45, tester les Freeplugs

tu veux dire quoi par tester la prise d'arrivée seule ? j'ai deux prises téléphones, j'ai demonté pour voir si y'avait un condo, y'a rien du tout.

et je peux pas tester de prise téléphone en arrivé direct, y'en a pas...

Mais j'ai fait un test, avec ça https://test-debit.free.fr/

avec TV allumé je telecharge à une moyenne de 250KO/S, et sans la télé ça monte à 400KO/S, mais c'est tres variable, la vitesse chute puis remonte..

et ce que je trouve plus bizarre, c'est que mon surf sur Internet est lent, les images tardent à s'afficher..normalement ça devrait suffir pour surfer convenablement non ?

ps : le Player, c'est quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 22:12    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Si y'a pas de condo c'est déjà ca, le Player c'est le boitier TV, tu as bien la Freebox révolution?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matteo72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 10
 
15 points

Matteo72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 22:42    Sujet du message: 63540 57666
Répondre en citant

non non j'ai pas la revolution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Dim 25 Sep 2011, 10:02    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Ah OK, ben ma première hypothèse me semble plausible

Dans tous les cas, appel l'assistance ton pb ne pourra pas être résolu sans intervention d'un technicien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matteo72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 10
 
15 points

Matteo72
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2011, 22:32    Sujet du message: 63540 57666
Répondre en citant

LE PROBLEME SEMBLE RESOLU !

depuis ce soir, tout marche impeccablement : le voisin du dessus possedait surement un appareil qui me faisait des interferences, car simple coincidence ou non, il a déménagé pile au moment où ça a remarché !

Merci à tous, et surtout à toi antoine !
8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox