Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit récente sur DID75
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jayce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

Jayce
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 9:54    Sujet du message: Chute de débit récente sur DID75 Chute de débit récente sur DID75 38784 34584
Répondre en citant

Hello,
J'ai une chute de débit importante sur DID75 depuis un mois environ (Synchro 12Mbits/s -> 4Mbits/s).
J'ai relevé les stats au démarrage de la box, et après quelques Go téléchargés, ça donne ça :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 4031 kbit/s 993 kbit/s
Atténuation 33 dB 40 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 18 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Après 6 Go de téléchargements (4 heures environ) au max de la connexion :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 4031 kbit/s 993 kbit/s
Atténuation 33 dB 40 dB
Marge de bruit 5 dB 6 dB
FEC 31726 594
HEC 21 22
CRC 12 15
ES 2 8
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 4930 0
rxmt_corr 54 0
rxmt_uncorr 54 0

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Bonne Journée,

Johan

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 13:24    Sujet du message: Re: Chute de débit récente sur DID75 Re: Chute de débit récente sur DID75 21095 18181 Répondre en citant

Salut comme dit curtisnewton ta essayer de redémarrer ta Freebox serveur celui qui affiche l heure a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

Jayce
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 13:26    Sujet du message: 38784 34584
Répondre en citant

Redémarrage classique, redémarrage secours, paramétrage usine, tout fait.

J'ai bien été obligé de redémarrer la box pour faire des stats au démarrage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 14:20    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re OK un problème sur ta DSLAM tu n'utilise pas de rallonge téléphonique pour avoir Internet et vérifier les condensateurs a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

Jayce
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 14:27    Sujet du message: 38784 34584
Répondre en citant

Je m'attendais à des remarques un peu plus techniques, mais Merci quand même Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 14:30    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

OK il ma cassait donc je retire ce que je dit tu es brancher direct et ta pas de condensateur faut voir ça avec Free ils peuvent vérifier à distance a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

L'installation a été vérifiée ? Les Freeplugs inversés ?

Pas d'appareils trop près des box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

Jayce
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 22:51    Sujet du message: 38784 34584
Répondre en citant

Hello,
Installation vérifiée, Freeplugs échangés, toujours rien.
Pas d'appareil tout près de la Server (j'ai fait des tests avec tous mon matériel de salon éteint (FBX Player, wii, TV, etc...)
RDV pris avec l'ATP samedi !
Bonne soirée
Johan
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 23:47    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re OK tiens nous au courant a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

Jayce
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 10:39    Sujet du message: 38784 34584
Répondre en citant

Chose promise, chose due, petite réponse :

- Pour une fois, le problème ne vient pas de chez le client !
- Analyse lancée auprès de FT pour retour dans la semaine
- Analyse conjointe Free/FT sous 3 semaines si pas de solution trouvée

Au moins, le technicien de Free a désoxydé quelques fils, j'ai gagné 40 Ko/s Wink mais pour la télé HD, c'est pas encore ça.

Voili voilou

Bonne semaine,

Johan
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 17:16    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut OK tu n’a plus qu'à attendre a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

Jayce
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2011, 16:28    Sujet du message: 38784 34584
Répondre en citant

Petit update complémentaire : Ce matin j'ai reçu un SMS de Free : Gamot en STT (=tout va bien).
Sauf que depuis hier, je n'ai plus de synchro (Etape 2 / Etape 3 / Etape 2 / Etape 3 etc...)
Je vais essayer de les appeler, on verra bien.
Bon week - end Smile

Johan
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 19:27    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut quand tu es arriver a l étape 3 c'est que c'est confirmer par France Telecom donc ça va pas tarder à venir ta connexion Free cette semaine ou la semaine j'espère pour toi car je te plein ta été patient d'autre personne aurai lâcher l'affaire de Free et serai aller voir ailleurs a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2011, 18:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut quand tu es arriver a l étape 3 c'est que c'est confirmer par France Telecom [...]

Tu ne confondrais pas ouverture de ligne et étape 2/3 de la Revolution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox