Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage connexion Wifi apres une journée

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
alyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

alyxx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2011, 2:30    Sujet du message: Blocage connexion Wifi apres une journée Blocage connexion Wifi apres une journée 63887 57993
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème depuis le début du mois de septembre, à partir d'une certaine durée (que j'évalue à 24h au max), il m'est impossible de me connecter au Wifi de la Freebox.
Le réseau est bien detecté mais la connexion est impossible.

J'ai déjà tenté de changer de canal et de nom de réseau mais rien n'y fait, un reboot de la Freebox est systématiquement obligatoire pour retrouver le service (bon c'est pas la mort mais un peu fatiguant à la longue).

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problèlme? si oui, existe-t-il une solution?

Merci d'avance,
Alyxx

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 10:00    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Salut, ca fait cela avec plusieurs équipements Wifi?  
alyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

alyxx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2011, 12:18    Sujet du message: 63887 57993
Répondre en citant

Salut,

Oui j'ai un PC fixe, un PC portable et un blackberry et le problème se produit à l'identique avec les 3.

(le DHCP auto est activé, le Wifi est en WPA-PSK).

stmeric
Hobbit de L'Univers

16 points

stmeric, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 12:40    Sujet du message: 38778 34578 Répondre en citant

J ai moi aussi le probleme au bout d'un certain temps, le reseau est detecte mais le mot de passe ne marche plus. Seule solution, changer le mot de passe sur la console de gestion.
Si quelqu un a une solution suis preneur car c est plutot penible Laughing.

nicoula
Hobbit de L'Univers

31 points

nicoula, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 13:33    Sujet du message: 63895 58001 Répondre en citant

De même au bout de qqe jours le mot de passe ne fonctionne plus.
J'ai essayé d'ajouter les adresses mac en liste blanche, le type de cryptage, le canal, le nom du point d'accès sans majuscule, le mot de passe sans caractères spéciaux...

La solution pour rétablir est de se connecter a mafreebox... (avec un câble réseau ou en 3G) et de cliquer appliquer sur l’écran du mot de passe Wifi et tout remarche pour quelques heures ou jours.

pb rencontré avec iPad iPhone Macbook pro et mon PC

Je vais finir par acheter une borne Wifi ou une timecapsule pour avoir un Wifi qui marche...

YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 13:57    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Salut,
Moi ça m'arrive environ une fois par semaine. Je reboot le serveur et hop, tout fonctionne à nouveau...Certain disent que c'est lié à l'activation ou pas du freewifi. Bug connu V6 et probablement corrigé bientôt...

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 14:37    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Cela m'est arrivé. C'était (ou c'est toujours) les baux DHCP qui n'étaient pas libérés (suffisament rapidement).
J'ai trouvé 2 solutions :
- soit rebooter la Freebox,
- soit allouer une adresse IP fixe aux appareils les plus utilsés (par exemple, mon téléphone Wifi que je connecte et déconnecte souvent).

Pour allouer une adresse IP fixe, le plus simple : dans la gestion du routeur de la box, associer une adresse IP fixe (192.168.x.x) à l'adresse MAC de l'équipement, lue par exemple, dans un ipconfig (Windows) ou un ifconfig (Linux).

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 14:45    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonjour.

Essaie de desactiver le mode 802.11 N sur mafreebox.freebox.fr rubrique Wifi / Configuration.

alyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

alyxx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2011, 14:59    Sujet du message: 63887 57993
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais tester cela et je vous tiens au courant.  
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 16:58    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonjour,

Ce bug est présent depuis la version 1.1.0 du Server. Ayant exactement le même problème, j'ai cherché à le contourner et voici une méthode qui marche à tous les coups chez moi :

- a l'aide d'un ordi branché en Ethernet, dans l'interface de gestion : mafreebox.free.fr, menu Wifi, configuration : je désactive le Wifi, JE VALIDE;
- je réactive le Wifi, JE VALIDE et C'EST TOUT le reseau Wifi est reparti jusqu'au prochain plantage (comme c'est dit dans un précédent post, c'est variable, j'ai l'impression que ça dépend du nombre de fois où l'on se connecte et deconnecte du Wifi);

Voila c'est assez simple, même si c'est pas normal, et il n'y a pas besoin de redémarrer le Server, changer la clé, le canal, le mode etc........... (qui de toute façon ne sont pas en cause)

cdlt

flo0462
Hobbit de L'Univers

22 points

flo0462, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 19:50    Sujet du message: 62821 56983 Répondre en citant

Bon et bien en plus d'avoir un probleme de DSLAM qui me donne des freezes sur ma TV j'ai aussi ce probleme de Wifi qui ne fonctionne plus au bou de 24h environ

sa commence a faire beaucoup pour un appareil soit disant tout en un ...
j'ai déjà était obliger de mettre un switch gigabit deriere car quand je copier des fichier volumineux sur mon serveur depuis mon PC la box planté total

il n'y a pas de solution définitive de trouver pour ce probleme ? attendre une mise a jour du firmware ?[/url]

GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 22:40    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

il y a encore plus simple comme manip. vous désactivez le Freewifi. c'est LUI qui est responsable de ce bug. Apres désactivé le freewifi, pensez a rebooter le Server. une MAJ corrective va sans doute arriver dans quelques jours !

PS: Pensez a consulter le bugtracker freeplayer pour voir si le problème n'est pas référencé.

Cordialement

alyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

alyxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 0:36    Sujet du message: 63887 57993
Répondre en citant

J'ai une solution temporaire qui m'a évité le reboot sauvage.

Il suffit de passer par le menu du Freebox serveur (en passant directement sur le menu accessible en facade de la box), et de faire un désactiver Wifi > valider et activer Wifi > valider, cela semble bien fonctionner et ca évite de se balader avec l'ordi portable.

Alyxx

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: