alyxx (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2011, 2:30 Sujet du message: Blocage connexion Wifi apres une journée
Blocage connexion Wifi apres une journée6388757993
Bonjour,
j'ai un problème depuis le début du mois de septembre, à partir d'une certaine durée (que j'évalue à 24h au max), il m'est impossible de me connecter au Wifi de la Freebox.
Le réseau est bien detecté mais la connexion est impossible.
J'ai déjà tenté de changer de canal et de nom de réseau mais rien n'y fait, un reboot de la Freebox est systématiquement obligatoire pour retrouver le service (bon c'est pas la mort mais un peu fatiguant à la longue).
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problèlme? si oui, existe-t-il une solution?
stmeric, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 12:40 Sujet du message:
3877834578
J ai moi aussi le probleme au bout d'un certain temps, le reseau est detecte mais le mot de passe ne marche plus. Seule solution, changer le mot de passe sur la console de gestion.
Si quelqu un a une solution suis preneur car c est plutot penible .
nicoula, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 13:33 Sujet du message:
6389558001
De même au bout de qqe jours le mot de passe ne fonctionne plus.
J'ai essayé d'ajouter les adresses mac en liste blanche, le type de cryptage, le canal, le nom du point d'accès sans majuscule, le mot de passe sans caractères spéciaux...
La solution pour rétablir est de se connecter a mafreebox... (avec un câble réseau ou en 3G) et de cliquer appliquer sur l’écran du mot de passe Wifi et tout remarche pour quelques heures ou jours.
pb rencontré avec iPad iPhone Macbook pro et mon PC
Je vais finir par acheter une borne Wifi ou une timecapsule pour avoir un Wifi qui marche...
YoLolo69, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 13:57 Sujet du message:
1566513832
Salut,
Moi ça m'arrive environ une fois par semaine. Je reboot le serveur et hop, tout fonctionne à nouveau...Certain disent que c'est lié à l'activation ou pas du freewifi. Bug connu V6 et probablement corrigé bientôt... _________________ YoLolo69
jj35, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 14:37 Sujet du message:
44834070
Cela m'est arrivé. C'était (ou c'est toujours) les baux DHCP qui n'étaient pas libérés (suffisament rapidement).
J'ai trouvé 2 solutions :
- soit rebooter la Freebox,
- soit allouer une adresse IP fixe aux appareils les plus utilsés (par exemple, mon téléphone Wifi que je connecte et déconnecte souvent).
Pour allouer une adresse IP fixe, le plus simple : dans la gestion du routeur de la box, associer une adresse IP fixe (192.168.x.x) à l'adresse MAC de l'équipement, lue par exemple, dans un ipconfig (Windows) ou un ifconfig (Linux).
CB2100, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 16:58 Sujet du message:
5296347783
Bonjour,
Ce bug est présent depuis la version 1.1.0 du Server. Ayant exactement le même problème, j'ai cherché à le contourner et voici une méthode qui marche à tous les coups chez moi :
- a l'aide d'un ordi branché en Ethernet, dans l'interface de gestion : mafreebox.free.fr, menu Wifi, configuration : je désactive le Wifi, JE VALIDE;
- je réactive le Wifi, JE VALIDE et C'EST TOUT le reseau Wifi est reparti jusqu'au prochain plantage (comme c'est dit dans un précédent post, c'est variable, j'ai l'impression que ça dépend du nombre de fois où l'on se connecte et deconnecte du Wifi);
Voila c'est assez simple, même si c'est pas normal, et il n'y a pas besoin de redémarrer le Server, changer la clé, le canal, le mode etc........... (qui de toute façon ne sont pas en cause)
flo0462, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 19:50 Sujet du message:
6282156983
Bon et bien en plus d'avoir un probleme de DSLAM qui me donne des freezes sur ma TV j'ai aussi ce probleme de Wifi qui ne fonctionne plus au bou de 24h environ
sa commence a faire beaucoup pour un appareil soit disant tout en un ...
j'ai déjà était obliger de mettre un switch gigabit deriere car quand je copier des fichier volumineux sur mon serveur depuis mon PC la box planté total
il n'y a pas de solution définitive de trouver pour ce probleme ? attendre une mise a jour du firmware ?[/url]
GoT42, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 22:40 Sujet du message:
33173075
il y a encore plus simple comme manip. vous désactivez le Freewifi. c'est LUI qui est responsable de ce bug. Apres désactivé le freewifi, pensez a rebooter le Server. une MAJ corrective va sans doute arriver dans quelques jours !
PS: Pensez a consulter le bugtracker freeplayer pour voir si le problème n'est pas référencé.
alyxx (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 0:36 Sujet du message:
6388757993
J'ai une solution temporaire qui m'a évité le reboot sauvage.
Il suffit de passer par le menu du Freebox serveur (en passant directement sur le menu accessible en facade de la box), et de faire un désactiver Wifi > valider et activer Wifi > valider, cela semble bien fonctionner et ca évite de se balader avec l'ordi portable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum