Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 19:41    Sujet du message: Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 3 Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 3 60919 55194
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec ma Freebox Revolution, le Server ne démarre pas le chenillard est bloqué sur 2 et 3.... Que faire je ne peux joindre personne chez Free je n'ai plus de téléphone...

Je suis abonnée depuis le 28/12/2011 et ça fait la 2ème fois que j'ai ce problème sachant que la 1ère fois, Free m'a changé la Freebox...

Je suis très mécontente, j'ai besoin de téléphone d'Internet etc... je ne peux pas attendre encore 15 jours..

Avez-vous un tuyau ou une manip à me faire faire pour la réparer ou autre chose..

Help me
Merci
Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 20:52    Sujet du message: Re: Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 3 Re: Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 3 3071 2823 Répondre en citant

Grdecat a écrit:
Avez-vous un tuyau ou une manip à me faire faire pour la réparer ou autre chose..

Dégage bien le Server, éloigne-le de toute source de chaleur.
Mets le Server hors-secteur pendant qques minutes, puis rebranche-le.
Est-ce que ça fonctionne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 21:53    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

J'ai tout essayé ça ne marche pas le chenillard se bloque à 3 puis 2 puis 3 etc....
J'en peux plus...
Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 22:20    Sujet du message: Re: Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 3 Re: Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 3 63411 57542 Répondre en citant

Grdecat a écrit:

Je suis très mécontente, j'ai besoin de téléphone d'Internet etc... je ne peux pas attendre encore 15 jours..


Pourtant ca me semble être parti pour

Grdecat a écrit:

Avez-vous un tuyau ou une manip à me faire faire pour la réparer ou autre chose..


C'est un problème de surchauffe tu peux toujours essayer les pains de glaces ou le ventilateur

Plus sérieusement, laisse la débranchée toute la nuit, rebranche la le lendemain matin, si elle fonctionne => HS, appel Free et explique leur précisément le phénomène, le + important c'est d'insister sur le fait qu'en la débranchant la nuit elle refonctionne directement le lendemain matin.

Si elle ne refonctionne pas le lendemain matin, recommence en la laissant débranchée 1 journée (voir plus), ca peut être un problème de ligne

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 1:28    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Bonjour,
si tu as accès à Internet n'oublie pas que le chat est gratuit et assez efficace...
Y a t il beaucoup d'orage dans ta région ?
chez mon oncle même symptôme à cause de l'orage, un technicien est venu avec sa V4 pour tester la ligne, qui marchait correctement, il a fait changer le Server, reçu après 4 ou 5 jours.

La surchauffe est une autre possibilité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickreims
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 2
 
-90 points

nickreims, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 6:07    Sujet du message: 52794 47630 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que toi depuis dimanche soir.
C'est survenu sans rien faire, sans rien toucher.

Lorsque je fais un reboot "secours", ca revient. Puis au bout de 3 mn, le chenillard "2-->3-->2-->3, etc"

Je les ai contacté dimanche soir, ils ont commandé un "test de position".

Affaire à suivre.

Pas d'orage sur la Lorraine, ou je suis. Ciel bleu depuis 10 jours. (c'est anormal et peut être que c'est ca que la Freebox rev ne supporte pas). Je garde le moral, car je suis connecté en Freewifi chez le voisin.

Bon courage.

Nicolas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 7:13    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses, je viens juste de les avoir je n'ai pas pu avant.. j'espère que Free va prendre en charge la note de téléphone portable au 3244 et les jours de dysfonctionnement..

Sinon ils vont faire le nécessaire avec un test sur la ligne FT, un test de position et vérifier si il n'y a pas eu de travaux près de chez moi qui auraient pu abîmer la ligne (à ma connaissance pas de travaux et pas d'orages...), un technicien passera Vendredi entre 16h et 18h...

Depuis avant hier et technicien Vendredi donc 5 jours et pour peu que la Freebox soit naze pour la 2ème fois j'en ai pour 10 jours sans Free, Internet, TV et surtout téléphone....

J'en ai marre de Free quand même....
Courage à vous également qui êtes en panne..

Cdt Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 8:26    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

As tu fait le test indiqué précédemment?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 10:36    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

Si tu parles du test débrancher toute la nuit retrancher le matin j'ai essaye en effet ça a marcher mais pas longtemps...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 18:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Grdecat a écrit:
Si tu parles du test débrancher toute la nuit retrancher le matin j'ai essaye en effet ça a marcher mais pas longtemps...

Cela ressemble donc à une Freebox HS...
Tiens-nous au courant de la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 21:12    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour, si c'est la box il est possible de se depanner avec un modem classique et a condition d'avoir les bon téléphones de pouvoir telephoner en mode sip (uniquement les fixes)
bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2011, 7:09    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

Suite de ma panne de Freebox ou de ligne...
Ce matin texto de Free en me signalant que suite à différents tests "aucun défaut n'a été détecté sur les équipements"..
Alors surement un problème de ligne, ça me rassure car mon disque dur Free est plein de fichiers divers que j'avais perdu déjà la 1ère fois..... Car je suis allée chez Free pour le DD aussi!!!
Comment demander un dédommagement pour les appels de mon portable et les jours sans TV, sans Internet et sans téléphone??

Suite au prochain épisode
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickreims
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 2
 
-90 points

nickreims, Posté le: Mer 05 Oct 2011, 15:15    Sujet du message: 52794 47630 Répondre en citant

Même chose que toi, test ligne OK.

Le technicien Free vient de partir de chez moi, verdict :
Freebox Server HS

Réception d'une nouvelle sous 48h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Mer 05 Oct 2011, 18:47    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Grdecat a écrit:
Suite de ma panne de Freebox ou de ligne...
Ce matin texto de Free en me signalant que suite à différents tests "aucun défaut n'a été détecté sur les équipements"..
Alors surement un problème de ligne, ça me rassure car mon disque dur Free est plein de fichiers divers que j'avais perdu déjà la 1ère fois..... Car je suis allée chez Free pour le DD aussi!!!
Comment demander un dédommagement pour les appels de mon portable et les jours sans TV, sans Internet et sans téléphone??

Suite au prochain épisode


Il est vrai que ce n'est pas très clair, mais ce n'est pas la box qui a été testée, juste un test au central. Tu peux commencer a essayer de récupérer tes fichiers, elle est HS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2011, 18:52    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

C'est clair je pense que tu as raison mais concernant mes fichiers c'est mort je ne peux pas monter le disque dur sur mon bureau sauf si tu connais un autre moyen je suis preneuse...
J'ai déjà eu le problème c'est la 2ème fois en 6 mois j'en ai ras le bol de Free....
Tu crois que je peux demander un remboursement pour les coups de fil avec mon portable et les 10 jours (tout inclus) sans utilisation?

Merci
Sad Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox