Grdecat (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 19:41 Sujet du message: Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 3
Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 36091955194
Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec ma Freebox Revolution, le Server ne démarre pas le chenillard est bloqué sur 2 et 3.... Que faire je ne peux joindre personne chez Free je n'ai plus de téléphone...
Je suis abonnée depuis le 28/12/2011 et ça fait la 2ème fois que j'ai ce problème sachant que la 1ère fois, Free m'a changé la Freebox...
Je suis très mécontente, j'ai besoin de téléphone d'Internet etc... je ne peux pas attendre encore 15 jours..
Avez-vous un tuyau ou une manip à me faire faire pour la réparer ou autre chose..
Sébastien*, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 20:52 Sujet du message: Re: Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 3
Re: Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 330712823
Grdecat a écrit:
Avez-vous un tuyau ou une manip à me faire faire pour la réparer ou autre chose..
Dégage bien le Server, éloigne-le de toute source de chaleur.
Mets le Server hors-secteur pendant qques minutes, puis rebranche-le.
Est-ce que ça fonctionne ?
Antoine21, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 22:20 Sujet du message: Re: Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 3
Re: Panne Freebox Revolution chenillard bloqué sur 36341157542
Grdecat a écrit:
Je suis très mécontente, j'ai besoin de téléphone d'Internet etc... je ne peux pas attendre encore 15 jours..
Pourtant ca me semble être parti pour
Grdecat a écrit:
C'est un problème de surchauffe tu peux toujours essayer les pains de glaces ou le ventilateur
Plus sérieusement, laisse la débranchée toute la nuit, rebranche la le lendemain matin, si elle fonctionne => HS, appel Free et explique leur précisément le phénomène, le + important c'est d'insister sur le fait qu'en la débranchant la nuit elle refonctionne directement le lendemain matin.
Si elle ne refonctionne pas le lendemain matin, recommence en la laissant débranchée 1 journée (voir plus), ca peut être un problème de ligne
gag, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 1:28 Sujet du message:
44064023
Bonjour,
si tu as accès à Internet n'oublie pas que le chat est gratuit et assez efficace...
Y a t il beaucoup d'orage dans ta région ?
chez mon oncle même symptôme à cause de l'orage, un technicien est venu avec sa V4 pour tester la ligne, qui marchait correctement, il a fait changer le Server, reçu après 4 ou 5 jours.
nickreims, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 6:07 Sujet du message:
5279447630
Bonjour,
J'ai le même problème que toi depuis dimanche soir.
C'est survenu sans rien faire, sans rien toucher.
Lorsque je fais un reboot "secours", ca revient. Puis au bout de 3 mn, le chenillard "2-->3-->2-->3, etc"
Je les ai contacté dimanche soir, ils ont commandé un "test de position".
Affaire à suivre.
Pas d'orage sur la Lorraine, ou je suis. Ciel bleu depuis 10 jours. (c'est anormal et peut être que c'est ca que la Freebox rev ne supporte pas). Je garde le moral, car je suis connecté en Freewifi chez le voisin.
Grdecat (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 7:13 Sujet du message:
6091955194
Bonjour,
Merci de vos réponses, je viens juste de les avoir je n'ai pas pu avant.. j'espère que Free va prendre en charge la note de téléphone portable au 3244 et les jours de dysfonctionnement..
Sinon ils vont faire le nécessaire avec un test sur la ligne FT, un test de position et vérifier si il n'y a pas eu de travaux près de chez moi qui auraient pu abîmer la ligne (à ma connaissance pas de travaux et pas d'orages...), un technicien passera Vendredi entre 16h et 18h...
Depuis avant hier et technicien Vendredi donc 5 jours et pour peu que la Freebox soit naze pour la 2ème fois j'en ai pour 10 jours sans Free, Internet, TV et surtout téléphone....
J'en ai marre de Free quand même....
Courage à vous également qui êtes en panne..
zebu13, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 21:12 Sujet du message:
2102818117
Bonjour, si c'est la box il est possible de se depanner avec un modem classique et a condition d'avoir les bon téléphones de pouvoir telephoner en mode sip (uniquement les fixes)
bon courage
Grdecat (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2011, 7:09 Sujet du message:
6091955194
Suite de ma panne de Freebox ou de ligne...
Ce matin texto de Free en me signalant que suite à différents tests "aucun défaut n'a été détecté sur les équipements"..
Alors surement un problème de ligne, ça me rassure car mon disque dur Free est plein de fichiers divers que j'avais perdu déjà la 1ère fois..... Car je suis allée chez Free pour le DD aussi!!!
Comment demander un dédommagement pour les appels de mon portable et les jours sans TV, sans Internet et sans téléphone??
Antoine21, Posté le: Mer 05 Oct 2011, 18:47 Sujet du message:
6341157542
Grdecat a écrit:
Suite de ma panne de Freebox ou de ligne...
Ce matin texto de Free en me signalant que suite à différents tests "aucun défaut n'a été détecté sur les équipements"..
Alors surement un problème de ligne, ça me rassure car mon disque dur Free est plein de fichiers divers que j'avais perdu déjà la 1ère fois..... Car je suis allée chez Free pour le DD aussi!!!
Comment demander un dédommagement pour les appels de mon portable et les jours sans TV, sans Internet et sans téléphone??
Suite au prochain épisode
Il est vrai que ce n'est pas très clair, mais ce n'est pas la box qui a été testée, juste un test au central. Tu peux commencer a essayer de récupérer tes fichiers, elle est HS
Grdecat (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2011, 18:52 Sujet du message:
6091955194
C'est clair je pense que tu as raison mais concernant mes fichiers c'est mort je ne peux pas monter le disque dur sur mon bureau sauf si tu connais un autre moyen je suis preneuse...
J'ai déjà eu le problème c'est la 2ème fois en 6 mois j'en ai ras le bol de Free....
Tu crois que je peux demander un remboursement pour les coups de fil avec mon portable et les 10 jours (tout inclus) sans utilisation?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum