ranch51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 10:36 Sujet du message: Freebox reconditionnée???
Freebox reconditionnée???6217856381
Bonjour,
J'ai reçu cette semaine (jeudi) ma Freebox révolution et j'ai été très étonné de voir que mon Freebox serveur n'avait pas de film protecteur sur la facade?? de plus il y a à l'arrière, à la jointure du corps de la box avec l'arrière (connectique) des traces indiquant qu'un instrument type petit tournevis ou autre a été utilisé pour ouvrir la box et déboiter l'avant de l'arrière. Les photos sont plus parlantes:
Désolé pour la poussière mais en plus en faisant la photo mode macro on s'aperçoit qu'il y a plein de microgriffures qui trahissent un nettoyage par un ancien utilisateur.
bref j'ai l'impression que Free m' refourgué une box rechappée. Avez vous déjà remarqué ou eu retour de cas similaires??
Sébastien*, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 13:38 Sujet du message:
30712823
A ta place je contacterais Free pour demander un échange pour défaut d'apparence.
D'autant plus que ce défaut peut t'être facturé 200 € lorsque tu renverras la box (renouvellement/résil/SAV).
Sébastien*, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 13:39 Sujet du message:
30712823
J'ai oublié de préciser que Free n'est pas tenu de prêter du matériel neuf. Par contre celui-ci doit être en bon état, ce qui n'est pas le cas de ton boitier.
Sébastien*, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 14:39 Sujet du message:
30712823
mandigo a écrit:
Enfin si elle marche bien s'est pas grave.
Mouais bof, perso ça m'emmerderait bien de recevoir une Freebox signée Starck amochée.
Sans oublier le défaut d'apparence potentiellement facturable par Free
ranch51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 14:51 Sujet du message:
6217856381
J'ai pris 2/3 photos de mon Freebox serveur avec un film plastique, et récupéré 2 photos sur le net avec des films plastiques sur le Freebox Player:
Sachez donc que oui Free fait de la Freebox reconditionnée, je vous conseille aussi de vérifier des traces d'ouvertures comme celles citées plus haut.
Les box étant en finition brillante, leur aspect peut être très facilement altéré. Alors si elles arrivent déjà un peu rayées et avec des traces de tournevis.... Il ne faudrait pas que Free réclame des pénalités pour défaut d'aspect en cas de retour (pour diverses raisons, résiliation, échange, etc).
Je voulais juste attirer l'attention là dessus et aussi que l'on puisse être vigilant si il s'avère que des Freenautes dans le même cas que moi (box reconditionnée) remarquent d'éventuels dysfonctionnement.
Pour le moment ça fonctionne pour moi sauf peut être l'histoire de freeze de la TV à cause des CPL branchés sur multiprise... résolu pour le moment en branchant sur prise murale. donc je ne vais pas exiger de remplacement de la box, ni faire de clash sauf en cas de gros pépin.
Mais je vais quand même interpeller Free pour que cela apparaisse dans mon dossier au cas où.
un simple freenaute, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 15:26 Sujet du message:
69126199
Pas 200 mais 20. Et Free ne change pas pour ça... _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Saturnin42, Posté le: Dim 09 Oct 2011, 12:46 Sujet du message:
1383112215
Evidemment que Free reconditionne aussi bien des V4, des V5 et des V6.
Etant donné la pénurie de V6, la logistique ne doit même pas avoir le temps de vérifier les aspects et renvoient les V6 dans la foulée.
Alors quels recours avons nous pour contester ce cas de figure ?
Surtout si du jour au lendemain la logistique aura le temps de vérifier l'état des appareils, des innocents clients risque de payer à la place des autres.
Il faudrait donc obliger Free à mettre dans le colis que l'appareil est neuf ou reconditionné et dans ce cas qu'ils indiquent les défauts apparents.
D'ailleurs, je me demande dans le code la consommation si ce n'est pas obligatoire. A voir. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum