Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox reconditionnée???
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ranch51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

ranch51
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 10:36    Sujet du message: Freebox reconditionnée??? Freebox reconditionnée??? 62178 56381
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu cette semaine (jeudi) ma Freebox révolution et j'ai été très étonné de voir que mon Freebox serveur n'avait pas de film protecteur sur la facade?? de plus il y a à l'arrière, à la jointure du corps de la box avec l'arrière (connectique) des traces indiquant qu'un instrument type petit tournevis ou autre a été utilisé pour ouvrir la box et déboiter l'avant de l'arrière. Les photos sont plus parlantes:

Désolé pour la poussière mais en plus en faisant la photo mode macro on s'aperçoit qu'il y a plein de microgriffures qui trahissent un nettoyage par un ancien utilisateur.

bref j'ai l'impression que Free m' refourgué une box rechappée. Avez vous déjà remarqué ou eu retour de cas similaires??

je suis déçu, ais-je un recours?

Merci d'avance.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 13:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

A ta place je contacterais Free pour demander un échange pour défaut d'apparence.
D'autant plus que ce défaut peut t'être facturé 200 € lorsque tu renverras la box (renouvellement/résil/SAV).

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 13:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que Free n'est pas tenu de prêter du matériel neuf. Par contre celui-ci doit être en bon état, ce qui n'est pas le cas de ton boitier.  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 13:46    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

tu fait un film et tu le poste sur Youtube avec un brin de humour en guise de publicité et tu verras la réaction de Free.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 13:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
tu fait un film et tu le poste sur Youtube avec un brin de humour en guise de publicité et tu verras la réaction de Free.

En dernier recours àmha Wink

mandigo
Hobbit de L'Univers

113 points

mandigo, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 14:21    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Enfin si elle marche bien s'est pas grave.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 14:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mandigo a écrit:
Enfin si elle marche bien s'est pas grave.

Mouais bof, perso ça m'emmerderait bien de recevoir une Freebox signée Starck amochée.
Sans oublier le défaut d'apparence potentiellement facturable par Free Wink

ranch51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

ranch51
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 14:51    Sujet du message: 62178 56381
Répondre en citant

J'ai pris 2/3 photos de mon Freebox serveur avec un film plastique, et récupéré 2 photos sur le net avec des films plastiques sur le Freebox Player:

Sachez donc que oui Free fait de la Freebox reconditionnée, je vous conseille aussi de vérifier des traces d'ouvertures comme celles citées plus haut.

Les box étant en finition brillante, leur aspect peut être très facilement altéré. Alors si elles arrivent déjà un peu rayées et avec des traces de tournevis.... Il ne faudrait pas que Free réclame des pénalités pour défaut d'aspect en cas de retour (pour diverses raisons, résiliation, échange, etc).
Je voulais juste attirer l'attention là dessus et aussi que l'on puisse être vigilant si il s'avère que des Freenautes dans le même cas que moi (box reconditionnée) remarquent d'éventuels dysfonctionnement.

Pour le moment ça fonctionne pour moi sauf peut être l'histoire de freeze de la TV à cause des CPL branchés sur multiprise... résolu pour le moment en branchant sur prise murale. donc je ne vais pas exiger de remplacement de la box, ni faire de clash sauf en cas de gros pépin.

Mais je vais quand même interpeller Free pour que cela apparaisse dans mon dossier au cas où.

A bon entendeur.

mandigo
Hobbit de L'Univers

113 points

mandigo, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 14:58    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

OK si s'est facturé par Free. La v5 est aussi reconditionnée. Bon la v6 est nouvelle donc il faut contacter Free pour savoir si s'est normal.  
un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 15:26    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Pas 200 mais 20. Et Free ne change pas pour ça...
TVHD nickel (Ethernet)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 15:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Pas 200 mais 20. Et Free ne change pas pour ça...

Oui 20 €, 200 € c'est pour un Server ou Player HS responsabilité client.
Et non, Free a déjà changé un boitier pour cette raison.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 15:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mandigo a écrit:
OK si s'est facturé par Free. La v5 est aussi reconditionnée. Bon la v6 est nouvelle donc il faut contacter Free pour savoir si s'est normal.

Ben non ce n'est pas normal. Free facture le défaut d'aspect, la réciproque doit être respectée, càd que Free doit fournir un matériel présentable.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 20:05    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut ils abusent quand meme de t envoyer une Freebox d occasion c'est pas très pro de leur part a+ Wink  
Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 20:14    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Au jour d'aujourd'hui les V5 sont forcément reconditionnées, pour les v6, je dirais possible, il doit bien y avoir des résiliations depuis janvier  
Saturnin42
Disciple de L'Univers

634 points

Saturnin42, Posté le: Dim 09 Oct 2011, 12:46    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Evidemment que Free reconditionne aussi bien des V4, des V5 et des V6.
Etant donné la pénurie de V6, la logistique ne doit même pas avoir le temps de vérifier les aspects et renvoient les V6 dans la foulée.
Alors quels recours avons nous pour contester ce cas de figure ?

Surtout si du jour au lendemain la logistique aura le temps de vérifier l'état des appareils, des innocents clients risque de payer à la place des autres.

Il faudrait donc obliger Free à mettre dans le colis que l'appareil est neuf ou reconditionné et dans ce cas qu'ils indiquent les défauts apparents.

D'ailleurs, je me demande dans le code la consommation si ce n'est pas obligatoire. A voir.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: