Dorian_31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 10:33 Sujet du message: airmedia et Android
airmedia et Android4064336367
Salut a tous
Après un bon moment de recherches infructueuses, je poste un topic dédié a ce sujet : existe t'il un moyen d'utiliser la fonction airmedia de la v6 avec un Android?
J'ai lu que double twist Player le permettait avec un plugin payant, quelqu'un a t'il vérifié et peut il le confirmer?
J'ai essayé avec la vesion 1.0 du plugin, et ça marche pas, mais c'est pas la dernière version.
Enfin, je vois aussi que mon Android (sensation) propose cette fonctionnalité par défaut, mais de toute évidence ça utilise le protocole DLNA (appli "média connecté") qui a priori n'est pas le même que celui d'Apple airplay, est ce le cas?
Dorian_31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 20:02 Sujet du message:
4064336367
bon, résultats de quelques tests, rien sur la box par contre
j'ai essayé d'abord d'appairer mon sensation avec la PS3, l'application "media connecté" d'Android trouve rien, par contre, avec double twist + plugin (mais pas le dernier...) j'arrive a communiquer avec la console : je peux, depuis la console, parcourir le contenu du téléphone, mais pas, directement, lancer depuis le téléphone une musique ou image.
ça marche très bien pour la musique, un peu moins bien pour les photos, mais le résultat est la : l'application DLNA sous Android fonctionne, reste plus qu'a avoir un "récepteur" compatible, Windows media Player en est un, je pense qu'il faut attendre que la Freebox en soit un aussi
lperret, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 15:38 Sujet du message:
37373462
Bonjour,
J'ai testé et adopté l'appli Android : Honey Player. Elle fonctionne parfaitement avec mon HTC. J'entends ma musique sur les HP de la Freebox Server !
Bonne Journée,
L.Perret
gordondi, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 3:52 Sujet du message:
6400558101
J'ai été en utilisant le chargeur de portable qui consomme les piles AA comme source d'énergie et n'ont pas besoin de brancher n'importe quelle prise de pouvoir autre. C'est un grand avantage pour moi que je peux recharger mon téléphone quand et où je veux. Et j'ai besoin d'obtenir des batteries rechargeables pour que, à un taux d'actualisation peut vous me suggérer une certaine option pour ça.
Barbatoutes, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 17:21 Sujet du message:
6220356405
Ba t'installes Doubles Twist sur ton Android, en version payante sinon ça ne fonctionne pas, tu branches ta Freebox Serveur sur ton ampli (câble Jack vers RCA), et tu lis de la musique avec DoubleTwist en lui indiquant la bonne source, en l'occurrence Freebox Serveur.
Beuaaa, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 14:10 Sujet du message:
2803524619
Patoun a écrit:
Beuaaa a écrit:
Ma musique est sur un disque dur branché au NAS de la Freebox.
Dans ce cas le plus simple ne serait pas de passer par le Player ???
Passer par l'interface du Player est pour moi peu pratique car je n'ai pas d'autre système d'affichage qu'un vidéo-projecteur. Je souhaiterais pouvoir écouter ma musique sans avoir à allumer le vidéo-projecteur. Pour cette raison je trouve que AirPlay est très pratique mais il me manque encore les logiciels adéquats pour Android.
YoLolo69, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 16:17 Sujet du message:
1566513832
Hummm, discussion intéressante, notamment parce que: De l'avis même des développeurs de DoubleTwist+Airsync sur Android, leur appli n'est pas compatible avec la gestion Airplay Freebox (cf. forum de support), et ils étudient la question de le faire.
Moi j'ai pris en version grauite d'évaluation (durée 15j) le soft Twonky Mobile (sur le market) et il marche nickel, très simple, je sors le son de mes musique (sur SD card ou interne à mon HTC Desire HD) sur le serveur ou le Player.
C'est marrant pour faire des blagues à la famille avec le Wav qui va bien _________________ YoLolo69
Stef2.0, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 10:44 Sujet du message:
1956116809
J'ai également testé la version d'essai de twonky, effectivement, marche nickel sur le Player et le serveur avec un Samsung galaxy S.
Cependant, j'aimerai savoir si airmedia offre la possibilité de lancer directement la musique stockée sur le serveur (ce que la version d'essai de twonky ne semble pas faire).
Et si oui, y a t'il une application sous Android capable de le faire?
cheval, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 21:26 Sujet du message:
12271255
Stef2.0 a écrit:
J'ai également testé la version d'essai de twonky, effectivement, marche nickel sur le Player et le serveur avec un Samsung galaxy S.
Cependant, j'aimerai savoir si airmedia offre la possibilité de lancer directement la musique stockée sur le serveur (ce que la version d'essai de twonky ne semble pas faire).
Et si oui, y a t'il une application sous Android capable de le faire?
Stef2.0, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 21:38 Sujet du message:
1956116809
Bon j'avance un peu,
Jusqu'à présent, je créais un répertoire sur le serveur dans lequel je mettais tous les fichiers de musiques (MP3 ou Wav) mais ils n'étaient pas visible sur mon téléphone (Galaxy S) avec l'application Twonky.
J'ai donc mis les fichiers directement à la racine du disque dur du Freebox Server et là je vois ma liste de lecture.
Seul problème quand je lance la lecture depuis le téléphone, rien ne se passe.
Alors si quelqu'un a une idée ou une suggestion je suis preneur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum