kuffduff (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 13:04 Sujet du message: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jours
Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jours2107118157
Bonjour,
Voici mon souci:
j'ai une V6 reliée au Player par Freeplug. Ca fonctionne plutôt bien sauf que tous les 1 à 2 jours, je dois débrancher le Freeplug du Player puis le rebrancher sans quoi la TV devient hachurée et saccadée voire parfois totalement absente. Une fois le Freeplug relancé, tout fonctionne à nouveau parfaitement....pendant 1 à 2 jour.....et puis ça recommençe.....
j'ai essayé avec des CPL Devolo et ça fait pareil (les Freeplugs ne sont donc pas en cause)
J'ai ce souci depuis plusieurs semaines, avant, ça fonctionnait des semaines entières sans redémarrer quoi que ce soit.
Est ce que quelqu'un a ce problème aussi , quelle en est la cause ? quelle solutions envisager ? (mise à part de mettre en Ethernet, car les boitiers sont trop éloignés)
alexis78, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 15:10 Sujet du message: Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou
Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou54894932
kuffduff a écrit:
Bonjour,
Voici mon souci:
j'ai une V6 reliée au Player par Freeplug. Ca fonctionne plutôt bien sauf que tous les 1 à 2 jours, je dois débrancher le Freeplug du Player puis le rebrancher sans quoi la TV devient hachurée et saccadée voire parfois totalement absente. Une fois le Freeplug relancé, tout fonctionne à nouveau parfaitement....pendant 1 à 2 jour.....et puis ça recommençe.....
j'ai essayé avec des CPL Devolo et ça fait pareil (les Freeplugs ne sont donc pas en cause)
J'ai ce souci depuis plusieurs semaines, avant, ça fonctionnait des semaines entières sans redémarrer quoi que ce soit.
Est ce que quelqu'un a ce problème aussi , quelle en est la cause ? quelle solutions envisager ? (mise à part de mettre en Ethernet, car les boitiers sont trop éloignés)
Es-tu aller voir dans ta console de gestion dans l'onglet "Internet" ensuite dans configuration de ma Freebox ?. Et la, change de canal, peut être verras-tu une amélioration...
YoLolo69, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 17:12 Sujet du message:
1566513832
Hummm, je ne vois pas trop la relation entre les Freeplugs/CPL et le canal Wifi cité ci dessus...
N'avez vous pas changé le type de mise en veille de la Freebox (gestion d’énergie) récemment? Je constate personnellement que si je débranche plusieurs heures le Player du courant les Freeplug se désynchronisent (débrancher = équivalent de mettre en veille profonde) alors que si je laisse le boitier en veille légère pas de problème. En gros ceux ci se mettraient en économie d’énergie ou un truc du genre si ils constatent qu'il n'y a plus de trafic Ethernet du tout, et ont du mal à se réveiller... _________________ YoLolo69
loggoi, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 17:47 Sujet du message: Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou
Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou34583206
kuffduff a écrit:
Bonjour,
Voici mon souci:
j'ai une V6 reliée au Player par Freeplug. Ca fonctionne plutôt bien sauf que tous les 1 à 2 jours, je dois débrancher le Freeplug du Player puis le rebrancher sans quoi la TV devient hachurée et saccadée voire parfois totalement absente. Une fois le Freeplug relancé, tout fonctionne à nouveau parfaitement....pendant 1 à 2 jour.....et puis ça recommençe.....
j'ai essayé avec des CPL Devolo et ça fait pareil (les Freeplugs ne sont donc pas en cause)
J'ai ce souci depuis plusieurs semaines, avant, ça fonctionnait des semaines entières sans redémarrer quoi que ce soit.
Est ce que quelqu'un a ce problème aussi , quelle en est la cause ? quelle solutions envisager ? (mise à part de mettre en Ethernet, car les boitiers sont trop éloignés)
Si ça le fait avec d'autres adaptateurs CPL, c'est que le soucis se situe au niveau de votre installation électrique.
Testez en limitant l'usage de multiprises et avec le minimum d'équipements électriques allumés à proximité des Freeplugs
loggoi, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 17:47 Sujet du message: Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou
Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou34583206
alexis78 a écrit:
kuffduff a écrit:
Bonjour,
Voici mon souci:
j'ai une V6 reliée au Player par Freeplug. Ca fonctionne plutôt bien sauf que tous les 1 à 2 jours, je dois débrancher le Freeplug du Player puis le rebrancher sans quoi la TV devient hachurée et saccadée voire parfois totalement absente. Une fois le Freeplug relancé, tout fonctionne à nouveau parfaitement....pendant 1 à 2 jour.....et puis ça recommençe.....
j'ai essayé avec des CPL Devolo et ça fait pareil (les Freeplugs ne sont donc pas en cause)
J'ai ce souci depuis plusieurs semaines, avant, ça fonctionnait des semaines entières sans redémarrer quoi que ce soit.
Est ce que quelqu'un a ce problème aussi , quelle en est la cause ? quelle solutions envisager ? (mise à part de mettre en Ethernet, car les boitiers sont trop éloignés)
Es-tu aller voir dans ta console de gestion dans l'onglet "Internet" ensuite dans configuration de ma Freebox ?. Et la, change de canal, peut être verras-tu une amélioration...
Je confirme rien !.
Ça serait bien que vous lisiez un peu avant de répondre n'importe quoi...
Exconseiller, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 18:43 Sujet du message: Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou
Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou6372057837
loggoi a écrit:
alexis78 a écrit:
kuffduff a écrit:
Bonjour,
Voici mon souci:
j'ai une V6 reliée au Player par Freeplug. Ca fonctionne plutôt bien sauf que tous les 1 à 2 jours, je dois débrancher le Freeplug du Player puis le rebrancher sans quoi la TV devient hachurée et saccadée voire parfois totalement absente. Une fois le Freeplug relancé, tout fonctionne à nouveau parfaitement....pendant 1 à 2 jour.....et puis ça recommençe.....
j'ai essayé avec des CPL Devolo et ça fait pareil (les Freeplugs ne sont donc pas en cause)
J'ai ce souci depuis plusieurs semaines, avant, ça fonctionnait des semaines entières sans redémarrer quoi que ce soit.
Est ce que quelqu'un a ce problème aussi , quelle en est la cause ? quelle solutions envisager ? (mise à part de mettre en Ethernet, car les boitiers sont trop éloignés)
Es-tu aller voir dans ta console de gestion dans l'onglet "Internet" ensuite dans configuration de ma Freebox ?. Et la, change de canal, peut être verras-tu une amélioration...
Je confirme rien !.
Ça serait bien que vous lisiez un peu avant de répondre n'importe quoi...
Bingo loggoi je me disais y' en a t' il un qui dira quelque chose de pertinent . Effectivement c'est les mutiprises comme on pourra te dira en hot line pour plus de renseignements va voir l'assistance de Free.
Exconseiller, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 19:23 Sujet du message:
6372057837
kuffduff a écrit:
Merci à vous pour vos messages.
Les multiprises?....pourquoi pas, c'est vrai que j'en utilise mais je mets toujours le CPL à la base d'une multiprise double.
Si c'était effectivement ça, pourquoi ça marche bien pendant 1 jour ou 2 (je peu même voir les chaines HD normalement) et ça marche moins bien après ?
En tout cas, la connexion n'est pas coupée car les chaines TV sont souvent visibles mais avec beaucoup de freezes et un son hachuré.
Je précise aussi que les Freeplugs ont toujours la voyant vert allumé.
Je vais essayer d'enlever les multiprises (pas faciles avec tous les appareils qu'on peut avoir= et je vous tient au courant.
Bien sûr je suis preneur de toute autre idées.
Bonne soiréé.
sa me rappel vraiment quand j'étais en hot line "Si c'était effectivement ça, pourquoi ça marche bien pendant 1 jour ou 2 (je peu même voir les chaines HD normalement) et ça marche moins bien après ?" on s'en fiche que sa marche bien un jour ou deux faut que sa marche tout le temps Et enfaite les CPL fonctionne pas bien sur un réseau électrique mauvais donc au pire essaye de changer de prise mural.
Nixav, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 20:51 Sujet du message:
2109518181
Salut essaye de brancher directement tes Freeplugs sur la prise mural directement et autrement sur une multiprise tu le branche directement sur la 1ere prise a+
GoT42, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 23:54 Sujet du message:
33173075
Moi c pareil. gros soucis avec le Player qui soit se met en veille profonde soit l image saccade soit l image se fige. plusieurs cas sont recencés depuis la MAJ 1.1.0 et 1.1.1. on verra a la prochaine MAJ si il y a un correctif. allez voir le bugtracker par moment et vous verrez que vous n etes pas le seul ayant ce probleme!!!
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