Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 48
 
70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 13:04    Sujet du message: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jours Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jours 21071 18157
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon souci:

j'ai une V6 reliée au Player par Freeplug. Ca fonctionne plutôt bien sauf que tous les 1 à 2 jours, je dois débrancher le Freeplug du Player puis le rebrancher sans quoi la TV devient hachurée et saccadée voire parfois totalement absente. Une fois le Freeplug relancé, tout fonctionne à nouveau parfaitement....pendant 1 à 2 jour.....et puis ça recommençe.....

j'ai essayé avec des CPL Devolo et ça fait pareil (les Freeplugs ne sont donc pas en cause)

J'ai ce souci depuis plusieurs semaines, avant, ça fonctionnait des semaines entières sans redémarrer quoi que ce soit.

Est ce que quelqu'un a ce problème aussi , quelle en est la cause ? quelle solutions envisager ? (mise à part de mettre en Ethernet, car les boitiers sont trop éloignés)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 15:10    Sujet du message: Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou 5489 4932 Répondre en citant

kuffduff a écrit:
Bonjour,

Voici mon souci:

j'ai une V6 reliée au Player par Freeplug. Ca fonctionne plutôt bien sauf que tous les 1 à 2 jours, je dois débrancher le Freeplug du Player puis le rebrancher sans quoi la TV devient hachurée et saccadée voire parfois totalement absente. Une fois le Freeplug relancé, tout fonctionne à nouveau parfaitement....pendant 1 à 2 jour.....et puis ça recommençe.....

j'ai essayé avec des CPL Devolo et ça fait pareil (les Freeplugs ne sont donc pas en cause)

J'ai ce souci depuis plusieurs semaines, avant, ça fonctionnait des semaines entières sans redémarrer quoi que ce soit.

Est ce que quelqu'un a ce problème aussi , quelle en est la cause ? quelle solutions envisager ? (mise à part de mettre en Ethernet, car les boitiers sont trop éloignés)


Es-tu aller voir dans ta console de gestion dans l'onglet "Internet" ensuite dans configuration de ma Freebox ?. Et la, change de canal, peut être verras-tu une amélioration...

Je confirme rien !.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoLolo69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 86
 
170 points

YoLolo69, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 17:12    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Hummm, je ne vois pas trop la relation entre les Freeplugs/CPL et le canal Wifi cité ci dessus...

N'avez vous pas changé le type de mise en veille de la Freebox (gestion d’énergie) récemment? Je constate personnellement que si je débranche plusieurs heures le Player du courant les Freeplug se désynchronisent (débrancher = équivalent de mettre en veille profonde) alors que si je laisse le boitier en veille légère pas de problème. En gros ceux ci se mettraient en économie d’énergie ou un truc du genre si ils constatent qu'il n'y a plus de trafic Ethernet du tout, et ont du mal à se réveiller...
_________________
YoLolo69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 17:47    Sujet du message: Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou 3458 3206 Répondre en citant

kuffduff a écrit:
Bonjour,

Voici mon souci:

j'ai une V6 reliée au Player par Freeplug. Ca fonctionne plutôt bien sauf que tous les 1 à 2 jours, je dois débrancher le Freeplug du Player puis le rebrancher sans quoi la TV devient hachurée et saccadée voire parfois totalement absente. Une fois le Freeplug relancé, tout fonctionne à nouveau parfaitement....pendant 1 à 2 jour.....et puis ça recommençe.....

j'ai essayé avec des CPL Devolo et ça fait pareil (les Freeplugs ne sont donc pas en cause)

J'ai ce souci depuis plusieurs semaines, avant, ça fonctionnait des semaines entières sans redémarrer quoi que ce soit.

Est ce que quelqu'un a ce problème aussi , quelle en est la cause ? quelle solutions envisager ? (mise à part de mettre en Ethernet, car les boitiers sont trop éloignés)


Si ça le fait avec d'autres adaptateurs CPL, c'est que le soucis se situe au niveau de votre installation électrique.

Testez en limitant l'usage de multiprises et avec le minimum d'équipements électriques allumés à proximité des Freeplugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 17:47    Sujet du message: Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou 3458 3206 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
kuffduff a écrit:
Bonjour,

Voici mon souci:

j'ai une V6 reliée au Player par Freeplug. Ca fonctionne plutôt bien sauf que tous les 1 à 2 jours, je dois débrancher le Freeplug du Player puis le rebrancher sans quoi la TV devient hachurée et saccadée voire parfois totalement absente. Une fois le Freeplug relancé, tout fonctionne à nouveau parfaitement....pendant 1 à 2 jour.....et puis ça recommençe.....

j'ai essayé avec des CPL Devolo et ça fait pareil (les Freeplugs ne sont donc pas en cause)

J'ai ce souci depuis plusieurs semaines, avant, ça fonctionnait des semaines entières sans redémarrer quoi que ce soit.

Est ce que quelqu'un a ce problème aussi , quelle en est la cause ? quelle solutions envisager ? (mise à part de mettre en Ethernet, car les boitiers sont trop éloignés)


Es-tu aller voir dans ta console de gestion dans l'onglet "Internet" ensuite dans configuration de ma Freebox ?. Et la, change de canal, peut être verras-tu une amélioration...

Je confirme rien !.


Ça serait bien que vous lisiez un peu avant de répondre n'importe quoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exconseiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 30
 
37 points

Exconseiller, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 18:43    Sujet du message: Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou Re: Dois redémarrer le Freeplug du Player tous les 1 à 2 jou 63720 57837 Répondre en citant

loggoi a écrit:
alexis78 a écrit:
kuffduff a écrit:
Bonjour,

Voici mon souci:

j'ai une V6 reliée au Player par Freeplug. Ca fonctionne plutôt bien sauf que tous les 1 à 2 jours, je dois débrancher le Freeplug du Player puis le rebrancher sans quoi la TV devient hachurée et saccadée voire parfois totalement absente. Une fois le Freeplug relancé, tout fonctionne à nouveau parfaitement....pendant 1 à 2 jour.....et puis ça recommençe.....

j'ai essayé avec des CPL Devolo et ça fait pareil (les Freeplugs ne sont donc pas en cause)

J'ai ce souci depuis plusieurs semaines, avant, ça fonctionnait des semaines entières sans redémarrer quoi que ce soit.

Est ce que quelqu'un a ce problème aussi , quelle en est la cause ? quelle solutions envisager ? (mise à part de mettre en Ethernet, car les boitiers sont trop éloignés)


Es-tu aller voir dans ta console de gestion dans l'onglet "Internet" ensuite dans configuration de ma Freebox ?. Et la, change de canal, peut être verras-tu une amélioration...

Je confirme rien !.


Ça serait bien que vous lisiez un peu avant de répondre n'importe quoi...





Bingo loggoi je me disais y' en a t' il un qui dira quelque chose de pertinent Laughing. Effectivement c'est les mutiprises comme on pourra te dira en hot line pour plus de renseignements va voir l'assistance de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuffduff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 48
 
70 points

kuffduff
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 18:55    Sujet du message: 21071 18157
Répondre en citant

Merci à vous pour vos messages.

Les multiprises?....pourquoi pas, c'est vrai que j'en utilise mais je mets toujours le CPL à la base d'une multiprise double.

Si c'était effectivement ça, pourquoi ça marche bien pendant 1 jour ou 2 (je peu même voir les chaines HD normalement) et ça marche moins bien après ?

En tout cas, la connexion n'est pas coupée car les chaines TV sont souvent visibles mais avec beaucoup de freezes et un son hachuré.

Je précise aussi que les Freeplugs ont toujours la voyant vert allumé.

Je vais essayer d'enlever les multiprises (pas faciles avec tous les appareils qu'on peut avoir= et je vous tient au courant.

Bien sûr je suis preneur de toute autre idées.

Bonne soiréé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exconseiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 30
 
37 points

Exconseiller, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 19:23    Sujet du message: 63720 57837 Répondre en citant

kuffduff a écrit:
Merci à vous pour vos messages.

Les multiprises?....pourquoi pas, c'est vrai que j'en utilise mais je mets toujours le CPL à la base d'une multiprise double.

Si c'était effectivement ça, pourquoi ça marche bien pendant 1 jour ou 2 (je peu même voir les chaines HD normalement) et ça marche moins bien après ?

En tout cas, la connexion n'est pas coupée car les chaines TV sont souvent visibles mais avec beaucoup de freezes et un son hachuré.

Je précise aussi que les Freeplugs ont toujours la voyant vert allumé.

Je vais essayer d'enlever les multiprises (pas faciles avec tous les appareils qu'on peut avoir= et je vous tient au courant.

Bien sûr je suis preneur de toute autre idées.

Bonne soiréé.




Laughing sa me rappel vraiment quand j'étais en hot line "Si c'était effectivement ça, pourquoi ça marche bien pendant 1 jour ou 2 (je peu même voir les chaines HD normalement) et ça marche moins bien après ?" on s'en fiche que sa marche bien un jour ou deux faut que sa marche tout le temps Et enfaite les CPL fonctionne pas bien sur un réseau électrique mauvais donc au pire essaye de changer de prise mural.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 20:51    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut essaye de brancher directement tes Freeplugs sur la prise mural directement et autrement sur une multiprise tu le branche directement sur la 1ere prise a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoT42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
88 points

GoT42, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 23:54    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Moi c pareil. gros soucis avec le Player qui soit se met en veille profonde soit l image saccade soit l image se fige. plusieurs cas sont recencés depuis la MAJ 1.1.0 et 1.1.1. on verra a la prochaine MAJ si il y a un correctif. allez voir le bugtracker par moment et vous verrez que vous n etes pas le seul ayant ce probleme!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox