Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et vidéo HD sur DD probleme
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lobri53fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lobri53fr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2007, 20:39    Sujet du message: Freebox HD et vidéo HD sur DD probleme Freebox HD et vidéo HD sur DD probleme 3387 3142
Répondre en citant

Bonjour

j'ai mis des vidéos HD dans le disque dur de la Freebox ( fichier .ts en 1080i); ça passe parfois sans probleme ( son et image); mais le plus souvent rien ( ni son ni image) ; je suis souvent obligé de rebooter la Freebox HD pour avoir la main (télécommande bloquée) ou plus souvent pour avoir la TV... et recommencer pour avoir les vidéos HD du disque dur...

bugs du programme dans la Freebox???
quoi faire??
Merci de votre aide

louis 8)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 22:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pas bien compris : tu veux dire que certains fichiers HD plantent ta Freebox lorsque tu veux les regarder, OK, mais après reboot, le même fichier qui t'a planté est lisible ?  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 23:39    Sujet du message: Re: Freebox HD et vidéo HD sur DD probleme Re: Freebox HD et vidéo HD sur DD probleme 2826 13 Répondre en citant

lobri53fr a écrit:
Bonjour

j'ai mis des vidéos HD dans le disque dur de la Freebox ( fichier .ts en 1080i); ça passe parfois sans probleme ( son et image); mais le plus souvent rien ( ni son ni image) ; je suis souvent obligé de rebooter la Freebox HD pour avoir la main (télécommande bloquée) ou plus souvent pour avoir la TV... et recommencer pour avoir les vidéos HD du disque dur...

bugs du programme dans la Freebox???
quoi faire??
Merci de votre aide

louis 8)

Les vidéos n'ont aucun "Copyright"..? ou autres protections "farfelues"..?

lobri53fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lobri53fr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2007, 0:08    Sujet du message: 3387 3142
Répondre en citant

OUI, de maniere aléatoire les fichiers sont parfaitement visibles parfois et parfois ils ne se lancent pas et je suis obligé de rebooter la freeboxHD pour avoir la TV et les données du disque dur.
ce n'est pas un probleme de copyright puisque parfois ça marche parfaitement...
Merci de votre aide

louis

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 3:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

lobri53fr a écrit:
OUI, de maniere aléatoire les fichiers sont parfaitement visibles parfois et parfois ils ne se lancent pas et je suis obligé de rebooter la freeboxHD pour avoir la TV et les données du disque dur.
ce n'est pas un probleme de copyright puisque parfois ça marche parfaitement...
Merci de votre aide

louis

Sur ton PC, ces vidéos marchent aléatoirement ou pas ?

(Une tiote question hs ==>Tu connais Megamario ?)

lobri53fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lobri53fr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2007, 21:20    Sujet du message: 3387 3142
Répondre en citant

re Bonjour

sur mon PC les vidéos marchent sans aucun probleme.
Merci de l'aide

louis

lobri53fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lobri53fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2007, 0:38    Sujet du message: 3387 3142
Répondre en citant

Salut

je suis le seul a avoir ce probleme??
Merci de vos réponses

louis

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 1:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ben... en ce qui me concerne je n'ai pas de fichier .ts en 1080i pour tester... difficile de confirmer ou infirmer ton problème Wink

Les fichiers en questions se trouvent en Newsgroup ? si oui tu as un nom de fichier à m'indiquer sur je teste Smile (même si c'est vieux hein, enfin, moins de 40 jours)

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 8:53    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

moi j'ai testé une vidéo en 720 ou 1080 avec le codec xvid en .avi et cela a tres bien marché sauf le son car c'était du AC3 Twisted Evil  
lobri53fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lobri53fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2007, 16:34    Sujet du message: 3387 3142
Répondre en citant

Salut visaster
effectivement il s'agit de fichiers pris sur les Newsgroup:

Lundi 18 Décembre 2006
HDTV Démos de différents constructeurs en HD 1080i [HDTV-Rip] ? abhdtvf
nom du fichier: Demos Constructeurs 1080i

dans les infos du post il y a une personne qui a les memes problemes que moi.....

@+ et Merci de ton aide

louis 8)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 18:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé c'est encore accessible pour moi (Easynews), pas de problème je teste ça ce soir et je te dis ce que ça donne chez moi Smile  
lobri53fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lobri53fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2007, 18:38    Sujet du message: 3387 3142
Répondre en citant

Merci de ton aide visaster

louis 8)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 22:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Download en cours Smile

5 Go de démos, tu plaisantes pas lorsque tu fais des tests !! Laughing

Vu les performances assez faibles de mon serveur de news ce soir, temps estimé de Download : 4 heures... résultat de mon test plutôt en soirée demain samedi que ce soir vendredi hein Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 7:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jai testé, et je confirme plutôt ce que tu décris, y a des problèmes avec ces fichiers sur la Freebox HD. (ils passent très bien sur mon PC dans MPC ou dans VLC)

Faut que je commence par dire que je n'ai pas d'écran HD, je visionne sur ma bonne vielle télé catodique qui a 13 ans, connecté à la Freebox HD par péritel.

Certains fichiers passent assez bien : je peux les voir presque à chaque fois, d'autres s'affichent une fois sur deux, et un (Sony Paradise) n'est jamais passé.
Lorsque ça ne passe pas, j'ai écran noir.

Lorsque je regarde l'activité CPU de la Freebox HD (boutons Start et Select à la fois), je vois que :
- la CPU est à environ 8 à 10% pendant l'affichage d'une chaine télé ADSL.
- la CPU monte à 100% lors du visionnage d'une des vidéo HD.
- C'est réparti à 50% sur US et 50% sur NI lorsque la vidéo se montre normalement, et c'est réparti à environ 12% US et 88% NI lorsque la vidéo reste en écran noir.

- Si je laisse une vidéo en écran noir se jouer pendant le temps correspondant à sa durée, à la fin l'écran noir s'arrête tout seul, et je retombe sur la chaine télé que j'avais avant, la CPU retombe à 10%, tout est normal.

- Si j'esssaye d'interrompre une vidéo en écran noir (touche stop ou toute autre action, je récupère bien la main sur l'interface, les barres et les menus s'affichent, mais la CPU reste toujours bloquées à 100%, avec 12% US et 88% NI, la vidéo est toujours en lecture malgré la commande d'arrêt. Je n'ai aucune chaine télé qui s'affiche, toujours en écran noir, et pour cause, puisque la vidéo HD en écran noir est toujours en cours de lecture.
Si j'attends le temps normal de lecture de la vidéo, alors tout se débloque, la CPU retombe et je retouve les chaines télés.

A noter que chez moi je ne perds à aucun moment le controle de la Freebox, je peux à tout moment arreter une vidéo par la touche stop, et revenir à l'interface, changer de vidéo, etc. et la télécommande réponds toujours.

En résumé je dirai que ces vidéos comportent quelques caractéristiques qui les rends délicates à décoder par la Freebox (des fois elles sont lues et d'autres fois non, bizarre).
Toujours est-il que le non-décodage de ces vidéos (écran noir) entraine un deuxième problème qui est que l'arrêt de la lecture n'est pas pris en compte, et les seuls moyens de s'en sortir est d'attendre le temps correspondant à leur temps de lecture, ou redémarrer.

Pour moi il y a deux problèmes :
- une gestion de codec à améliorer sur certains fichiers HD,
- et un bug d'interface qui fait que dans certains cas une vidéo continue à être lue même après que l'on ait essayé de la stopper et que l'interface de navigation se soit affichée.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 7:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

En passant : très pratique cette fonction select + start pour voir l'activité de la Freebox HD, même si je suis loin d'avoir compris la signification de chaque compteur Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: