alainmichel (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 18:49 Sujet du message: Plus de connexion après une demande de DP à DT
Plus de connexion après une demande de DP à DT6506959093
Bonjour à tous,
J'étais Free dégroupé partiel tout marchait nickel avec ma Free revolution et à la suite de ma demande de dégroupage total, galère car plus de téléphone FT ni d'ADSL alors que la portabilité a bien été faite car lorsque quelqu un appelle mon numero FT, il tombe bien sur le répondeur Free comme le 09 d'ailleurs.
J'ai ouvert un ticket, envoyé des fax, appel au 3244 commercial puis technique à qui je confirme que ma Free n'a pas bougé depuis le passage en DT, branchement idem etc mais bloqué à l'étape 2.
Pas d'ADSL. Lorque je tente de brancher un téléphone sur l'ancienne ligne FT, j'ai l'occupation.¨Essai avec un autre modem, pas de synchro...
Free ne m'a pas relié????
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 octobre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 28 octobre 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/10/2011 par UPS n° 1Z79F0636810577892
Etape 6 - Votre connexion est activée.
loggoi, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 20:46 Sujet du message: Re: Plus de connexion après une demande de DP à DT
Re: Plus de connexion après une demande de DP à DT34583206
alainmichel a écrit:
Bonjour à tous,
J'étais Free dégroupé partiel tout marchait nickel avec ma Free revolution et à la suite de ma demande de dégroupage total, galère car plus de téléphone FT ni d'ADSL alors que la portabilité a bien été faite car lorsque quelqu un appelle mon numero FT, il tombe bien sur le répondeur Free comme le 09 d'ailleurs.
J'ai ouvert un ticket, envoyé des fax, appel au 3244 commercial puis technique à qui je confirme que ma Free n'a pas bougé depuis le passage en DT, branchement idem etc mais bloqué à l'étape 2.
Pas d'ADSL. Lorque je tente de brancher un téléphone sur l'ancienne ligne FT, j'ai l'occupation.¨Essai avec un autre modem, pas de synchro...
Free ne m'a pas relié????
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 octobre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 28 octobre 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/10/2011 par UPS n° 1Z79F0636810577892
Etape 6 - Votre connexion est activée.
AIDEZ MOI SVP Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Free ne relie personne, c'est France Telecom qui effectue les opérations de câblage.
Le cablage date "seulement" du 28, et vous avez déjà inondé Free de fax, d'appels et autres messages ???
Si un ticket est en cours, laissez au moins le temps aux techniciens de faire leur vérifications...
Que dit que les suivi d'incidents dans votre console Free ?
fuktop13, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 22:42 Sujet du message: Re: Plus de connexion après une demande de DP à DT
Re: Plus de connexion après une demande de DP à DT1532013511
alainmichel a écrit:
Pas d'ADSL. Lorque je tente de brancher un téléphone sur l'ancienne ligne FT, j'ai l'occupation.¨Essai avec un autre modem, pas de synchro...
Free ne m'a pas relié????
S'il y a une tonalité occupé sur votre ligne FT c'est que vous êtes toujours connecté sur le matos de France telecom.
Je pense que FT a coupé la ligne informatiquement (tonalité occupé) mais n'a pas du recabler la ligne au bon endroit .
Pour info rien ne change structurellement chez Free lors d'un degroupage total (votre signal ADSL est toujours envoyé sur la position determiné ) ,la seule action physique est mené par FT dans le repartiteur ,en gros vous etes cablé en direct depuis la salle de degroupage jusqu'au câble de transport.
alainmichel (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 10:38 Sujet du message: SUITE AU SECOURS PLUS DE CONNEXION
SUITE AU SECOURS PLUS DE CONNEXION6506959093
Bonjour,
Merci de me répondre, c'est très sympa.
En fait, coupure tel FT + ADSL lundi 24/10
Et depuis evolution étapes console OK jusqu'à 6.
FT a bien fait son travail car mon fixe FT arrive bien sur le répondeur Free que d'ailleurs je peux modifier par mon compte isip de mon iPhone (renvoi d'appel etc)
Il semble que Free n'a pas raccordé ma ligne au central ....
fuktop13, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:54 Sujet du message: Re: SUITE AU SECOURS PLUS DE CONNEXION
Re: SUITE AU SECOURS PLUS DE CONNEXION1532013511
alainmichel a écrit:
FT a bien fait son travail car mon fixe FT arrive bien sur le répondeur Free que d'ailleurs je peux modifier par mon compte isip de mon iPhone (renvoi d'appel etc)
C'est l'inverse , Free a bien fait son boulot et a activé la portabilité sur ton numero FT
alainmichel a écrit:
Il semble que Free n'a pas raccordé ma ligne au central ....
Ft ne t'as pas ou mal raccordé au central .
Si l'etape 6 de la console est la derniere etape et que tout est OK .
1)Il faut que tu apelles Free et que tu demande l'intervention d'un technicien à ton domicile ainsi que l'ouverture d'un test de position (TDP)
-indique leur que tu recois une tonalité sur ta ligne QUE TU NE DEVRAIS PAS avoir puisque tu es en Degroupage Total et que donc il s'agit certainement d'un mauvais cablage chez France Telecom puisque tout fonctionné parfaitement auparavant => Donc Free doit ouvrir un ticket d'incident a France Telecom localisé au NRA ( Ticket Gamot) et France Telecom viendra te decabler de leur reseau pour te cabler en direct sur Free .
alainmichel (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 13:02 Sujet du message: SUITE DECONNEXION DP VERS DT
SUITE DECONNEXION DP VERS DT6506959093
Suite
Voilà ce que je trouve sur ma console:
29/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/11/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
02/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
C'est bon? Combien de temps ça prend de la part de FT?
Cordialement
prométhé, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 14:23 Sujet du message: Re: SUITE DECONNEXION DP VERS DT
Re: SUITE DECONNEXION DP VERS DT12161244
alainmichel a écrit:
Suite
Voilà ce que je trouve sur ma console:
29/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/11/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
02/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
C'est bon? Combien de temps ça prend de la part de FT?
Cordialement
Tout dépendra du bon vouloir de Orange. Mais vu que tu n'es plus chez eux. Tu n'as plus qu'à prier que le temps entre deux passages d'un technicien Orange à ton NRA ne soit pas trop long et surtout qu'il n'y ait pas trop de clients Orange dans la mouise dans ton coin. Car malgré le fait que l'ARCEP ait demandé à ce que les demandes d'intervention soient anonymes, les clients Orange passent bizarrement toujours avant ceux des FAI alternatifs.
Antoine21, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 19:21 Sujet du message: Re: SUITE DECONNEXION DP VERS DT
Re: SUITE DECONNEXION DP VERS DT6341157542
prométhé a écrit:
Car malgré le fait que l'ARCEP ait demandé à ce que les demandes d'intervention soient anonymes, les clients Orange passent bizarrement toujours avant ceux des FAI alternatifs.
Ca c'est tout simplement pas possible, bah oui comment ils trouvent l'abonné chez qui ils doivent se rendre si c'est anonyme
Après ne pas indiquer l'opérateur n'est pas possible non plus, FT reste FT et sait à tout moment a quel opérateur est rattaché un ND, donc vite démasqué
Pour des raisons technique c'est même une info primordiale pour le technicien (test de synchro...)
fuktop13, Posté le: Ven 04 Nov 2011, 20:47 Sujet du message:
1532013511
Si rien n'a changé depuis 2 ans , FT a un délai de 5 jours OUVRés pour repondre a un Gamot envoyer par Free.
Et il faut 2 Gamot pour pouvoir planifier une expertise contradictoire avec technicien Free.
Donc lorsque tu mets bout à bout , le deplacement du tech Free , le test de position ,le ou les Gamots + l'expertise => ben ca fait longtemps sans connexion
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum