Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion après une demande de DP à DT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
alainmichel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 4
 
4 points

alainmichel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 18:49    Sujet du message: Plus de connexion après une demande de DP à DT Plus de connexion après une demande de DP à DT 65069 59093
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'étais Free dégroupé partiel tout marchait nickel avec ma Free revolution et à la suite de ma demande de dégroupage total, galère car plus de téléphone FT ni d'ADSL alors que la portabilité a bien été faite car lorsque quelqu un appelle mon numero FT, il tombe bien sur le répondeur Free comme le 09 d'ailleurs.
J'ai ouvert un ticket, envoyé des fax, appel au 3244 commercial puis technique à qui je confirme que ma Free n'a pas bougé depuis le passage en DT, branchement idem etc mais bloqué à l'étape 2.
Pas d'ADSL. Lorque je tente de brancher un téléphone sur l'ancienne ligne FT, j'ai l'occupation.¨Essai avec un autre modem, pas de synchro...
Free ne m'a pas relié????

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 octobre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 28 octobre 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/10/2011 par UPS n° 1Z79F0636810577892
Etape 6 - Votre connexion est activée.

AIDEZ MOI SVP Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefelin51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 1
 
20 points

lefelin51, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 19:53    Sujet du message: 54647 49360 Répondre en citant

attend demain matin et redemarre tes box de temps en temp  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 19:54    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

depuis combien de temps tu n'a plus de connexion?

Car sa prend surement un peut de temps entre le décablage et le recablage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9693
 
6576 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 20:46    Sujet du message: Re: Plus de connexion après une demande de DP à DT Re: Plus de connexion après une demande de DP à DT 3458 3206 Répondre en citant

alainmichel a écrit:
Bonjour à tous,
J'étais Free dégroupé partiel tout marchait nickel avec ma Free revolution et à la suite de ma demande de dégroupage total, galère car plus de téléphone FT ni d'ADSL alors que la portabilité a bien été faite car lorsque quelqu un appelle mon numero FT, il tombe bien sur le répondeur Free comme le 09 d'ailleurs.
J'ai ouvert un ticket, envoyé des fax, appel au 3244 commercial puis technique à qui je confirme que ma Free n'a pas bougé depuis le passage en DT, branchement idem etc mais bloqué à l'étape 2.
Pas d'ADSL. Lorque je tente de brancher un téléphone sur l'ancienne ligne FT, j'ai l'occupation.¨Essai avec un autre modem, pas de synchro...
Free ne m'a pas relié????

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 octobre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 28 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 28 octobre 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/10/2011 par UPS n° 1Z79F0636810577892
Etape 6 - Votre connexion est activée.

AIDEZ MOI SVP Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Free ne relie personne, c'est France Telecom qui effectue les opérations de câblage.

Le cablage date "seulement" du 28, et vous avez déjà inondé Free de fax, d'appels et autres messages ???

Si un ticket est en cours, laissez au moins le temps aux techniciens de faire leur vérifications...

Que dit que les suivi d'incidents dans votre console Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 22:42    Sujet du message: Re: Plus de connexion après une demande de DP à DT Re: Plus de connexion après une demande de DP à DT 15320 13511 Répondre en citant

alainmichel a écrit:

Pas d'ADSL. Lorque je tente de brancher un téléphone sur l'ancienne ligne FT, j'ai l'occupation.¨Essai avec un autre modem, pas de synchro...
Free ne m'a pas relié????

S'il y a une tonalité occupé sur votre ligne FT c'est que vous êtes toujours connecté sur le matos de France telecom.

Je pense que FT a coupé la ligne informatiquement (tonalité occupé) mais n'a pas du recabler la ligne au bon endroit .

Pour info rien ne change structurellement chez Free lors d'un degroupage total (votre signal ADSL est toujours envoyé sur la position determiné ) ,la seule action physique est mené par FT dans le repartiteur ,en gros vous etes cablé en direct depuis la salle de degroupage jusqu'au câble de transport.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainmichel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 4
 
4 points

alainmichel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 10:38    Sujet du message: SUITE AU SECOURS PLUS DE CONNEXION SUITE AU SECOURS PLUS DE CONNEXION 65069 59093
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de me répondre, c'est très sympa.

En fait, coupure tel FT + ADSL lundi 24/10
Et depuis evolution étapes console OK jusqu'à 6.

FT a bien fait son travail car mon fixe FT arrive bien sur le répondeur Free que d'ailleurs je peux modifier par mon compte isip de mon iPhone (renvoi d'appel etc)

Il semble que Free n'a pas raccordé ma ligne au central ....

Que faire? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 12:54    Sujet du message: Re: SUITE AU SECOURS PLUS DE CONNEXION Re: SUITE AU SECOURS PLUS DE CONNEXION 15320 13511 Répondre en citant

alainmichel a écrit:


FT a bien fait son travail car mon fixe FT arrive bien sur le répondeur Free que d'ailleurs je peux modifier par mon compte isip de mon iPhone (renvoi d'appel etc)

C'est l'inverse , Free a bien fait son boulot et a activé la portabilité sur ton numero FT

alainmichel a écrit:

Il semble que Free n'a pas raccordé ma ligne au central ....

Ft ne t'as pas ou mal raccordé au central .

Si l'etape 6 de la console est la derniere etape et que tout est OK .
1)Il faut que tu apelles Free et que tu demande l'intervention d'un technicien à ton domicile ainsi que l'ouverture d'un test de position (TDP)
-indique leur que tu recois une tonalité sur ta ligne QUE TU NE DEVRAIS PAS avoir puisque tu es en Degroupage Total et que donc il s'agit certainement d'un mauvais cablage chez France Telecom puisque tout fonctionné parfaitement auparavant => Donc Free doit ouvrir un ticket d'incident a France Telecom localisé au NRA ( Ticket Gamot) et France Telecom viendra te decabler de leur reseau pour te cabler en direct sur Free .

Voila Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainmichel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 4
 
4 points

alainmichel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 13:02    Sujet du message: SUITE DECONNEXION DP VERS DT SUITE DECONNEXION DP VERS DT 65069 59093
Répondre en citant

Suite
Voilà ce que je trouve sur ma console:


29/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/11/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
02/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

C'est bon? Combien de temps ça prend de la part de FT?
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 857
 
1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 14:23    Sujet du message: Re: SUITE DECONNEXION DP VERS DT Re: SUITE DECONNEXION DP VERS DT 1216 1244 Répondre en citant

alainmichel a écrit:
Suite
Voilà ce que je trouve sur ma console:


29/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/11/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
02/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

C'est bon? Combien de temps ça prend de la part de FT?
Cordialement


Tout dépendra du bon vouloir de Orange. Mais vu que tu n'es plus chez eux. Tu n'as plus qu'à prier que le temps entre deux passages d'un technicien Orange à ton NRA ne soit pas trop long et surtout qu'il n'y ait pas trop de clients Orange dans la mouise dans ton coin. Car malgré le fait que l'ARCEP ait demandé à ce que les demandes d'intervention soient anonymes, les clients Orange passent bizarrement toujours avant ceux des FAI alternatifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainmichel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 4
 
4 points

alainmichel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 14:25    Sujet du message: CA MARCHE CA MARCHE 65069 59093
Répondre en citant

Un ami qui connait un technicien orange a reussi a aller au central

TOUT EST OK

Merci A TOUS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 15:30    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

sa marche ???

il a trouvé quoi au centrale?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 17:45    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
sa marche ???

il a trouvé quoi au centrale?


Ben que France telecom n'avait pas cablé la ligne et que donc en recablant correctement la ligne ben ca marche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 19:21    Sujet du message: Re: SUITE DECONNEXION DP VERS DT Re: SUITE DECONNEXION DP VERS DT 63411 57542 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Car malgré le fait que l'ARCEP ait demandé à ce que les demandes d'intervention soient anonymes, les clients Orange passent bizarrement toujours avant ceux des FAI alternatifs.


Ca c'est tout simplement pas possible, bah oui comment ils trouvent l'abonné chez qui ils doivent se rendre si c'est anonyme Very Happy

Après ne pas indiquer l'opérateur n'est pas possible non plus, FT reste FT et sait à tout moment a quel opérateur est rattaché un ND, donc vite démasqué
Pour des raisons technique c'est même une info primordiale pour le technicien (test de synchro...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Ven 04 Nov 2011, 20:47    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Si rien n'a changé depuis 2 ans , FT a un délai de 5 jours OUVRés pour repondre a un Gamot envoyer par Free.
Et il faut 2 Gamot pour pouvoir planifier une expertise contradictoire avec technicien Free.

Donc lorsque tu mets bout à bout , le deplacement du tech Free , le test de position ,le ou les Gamots + l'expertise => ben ca fait longtemps sans connexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox