Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecter Boitier TV Free et Ordinateur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
atacama1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

atacama1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 2:14    Sujet du message: Connecter Boitier TV Free et Ordinateur Connecter Boitier TV Free et Ordinateur 65143 59165
Répondre en citant

Bonsoir,
Je rentre en France et viens de m'abonner a Free, ai recu un boitier ADSL pour connexion Internet (OK) et un boitier TV. Je n'ai pas de TV et souhaite regarder la Tele sur l'ecran de l'ordinateur (Dell Inspiron 530). En cherchant sur le net, je crois comprendre qu'il faut que je branche un câble sur les prises S-vidéo de la boite TV et de mon ordinateur (qui a bien une prise de ce type) pour la vidéo, ainsi qu'un câble d'un cote avec une prise jack a relier a l'ordinateur (je ne sais pas bien ou) et de l'autre une prise RCA a brancher au fil de la prise peritel pour l'audio. Auriez-vous la gentillesse de me confirmer que c'est bien la demarche a suivre ? Merci d'avance. (Je n'ai pas de prise HDMI)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 6:05    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Waouhh je viens aussi de parcourir les fofos relatifs à ce sujet et franchement ça a l'air hyper complexe de brancher son Player sur un PC...

En fait il y a un câble rond type mini peritel avec 3 fiches RCA :

Blanc et rouge = Son
Jaune : Vidéo

Mettre ce câble au dos du Player (adieu HDMI et TV HD...) Relier le jaune à votre carte TV (si elle accepte les entrées vidéos)
Blanc et rouge doivent être connectés à vos entrées audios (si vous en avez sur votre carte son) ou à tout autre matériel audio (mini chaine, ampli).

En revanche, j'ai regardé la fiche de l'inspiron 530 et, apparemment, votre carte n'a pas d'entrée vidéo mais juste des sorties !!! C'est à dire que vous pouvez visionner de la vidéo en provenance de votre PC mais pas sur votre PC en provenance d'une source extérieure. A vérifier.

La solution serait peut-être d'acheter d'occas' une petite TV HDMI (vous branchez LE câble et l'installation est finie !!!) ou un écran avec hauts parleurs avec entrée VGA pour le PC et HDMI pour la box...

Dommage d'avoir un Player capable de restituer une super qualité et de le brider en vision "péritel".

BOLUS
Disciple de L'Univers

466 points

BOLUS, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 10:15    Sujet du message: 19485 16738 Répondre en citant

Le principal c'est d'acheter une petite TV HDMI pas chére ou d'occasion et puis c'est tout !!  
Maxime Tierre
Hobbit de L'Univers

189 points

Maxime Tierre, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 14:20    Sujet du message: 19027 16346 Répondre en citant

Il y a une autre solution un peux plus simple. Il suffit d'installer le logiciel gratuit VLC (https://www.videolan.org/VLC/)
- Ensuite allez dans le menu Média → Ouvrir un flux réseau
- Collez l'adresse suivante : https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u et cliquez sur lire
- Aller dans le menu vue → Liste de lecture pour avoir accés a la liste des chaines.[/url]

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 14:50    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Maxime Tierre a écrit:
Il y a une autre solution un peux plus simple. Il suffit d'installer le logiciel gratuit VLC (https://www.videolan.org/VLC/)
- Collez l'adresse suivante : https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u et cliquez sur lire
- Aller dans le menu vue → Liste de lecture pour avoir accés a la liste des chaines.[/url]

Tout à fait car je ne vois pas trop l’intérêt de brancher son Player a son PC, les films ben sont sur ton PC ou sur DD externe, la TV tu peux la matter comme décris plus haut ou via ADSL TV, les Replay tu les trouves sur le net, le net ben il est sur ton PC.....bref il y a que les jeux sinon je ne vois pas du tout l’intérêt.

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 15:39    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

haribo a écrit:
Maxime Tierre a écrit:

Tout à fait car je ne vois pas trop l’intérêt de brancher son Player a son PC, les films ben sont sur ton PC ou sur DD externe, la TV tu peux la matter comme décris plus haut ou via ADSL TV, les Replay tu les trouves sur le net, le net ben il est sur ton PC.....bref il y a que les jeux sinon je ne vois pas du tout l’intérêt.

par contre dommage qu il n y ai pas toutes les chaines (m6 et TF1 entre autre) ca serait top

RaoulTaBoule
Hobbit de L'Univers

18 points

RaoulTaBoule, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 18:05    Sujet du message: 65171 59191 Répondre en citant

Salut, avec l'excellent logiciel ADSLTV gratuit, tu peux regarder toutes les chaines proposées par Free et pas de parametrage a faire. Very Happy  
atacama1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

atacama1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 20:18    Sujet du message: 65143 59165
Répondre en citant

Merci pour vos reponses, tres utiles. J'acheterai donc probablement une TV avec connexion HDMI dans le futur lorsque j'aurai plus de place. Pour le moment, je vais downloader les logiciels indiques. Vaut-il mieux donc videolan ou vousindiquez aussi ADSLTV ? Merci encore.  
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 22:21    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

ADSL TV inclu VLC, il rajoute une interface plus conviviale a VLC ainsi que des options simpas

Bonne continuation

atacama1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

atacama1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 23:25    Sujet du message: 65143 59165
Répondre en citant

Merci, j'ai installe ADSL TV facilement, ne reste plus qu'a decouvrir coment ca marche dans le detail. Une question: ai-je besoin dans le fond avec ce systeme d'avoir la Freebox TV branchee a l'electricite et a rien d'autre ? Elle ne me sert a rien en fait !  
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 0:05    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

atcama1, la fiche s-vidéo que possède ton ordinateur, doit certainement être une sortie pour la carte vidéo de ton PC. Donc tu ne pourras pas brancher ton Player sur celle-ci.

Sinon, le seul moyen pour un PC de lire une source vidéo est de posséder une carte d'acquisition. Mais ce type de périphérique ne pourra jamais remplir la fonction d'un moniteur ou d'un téléviseur.

Bref, comme te l'on dit les autres, la meilleur solution pour toi est de t'acheter un téléviseur. Ou alors un moniteur possédant une fiche VGA et une fiche HDMI selon l'utilisation que tu penses faire de ton Player et de ton PC.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 12:06    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

atacama1 a écrit:
Merci, j'ai installe ADSL TV facilement, ne reste plus qu'a decouvrir coment ca marche dans le detail. Une question: ai-je besoin dans le fond avec ce systeme d'avoir la Freebox TV branchee a l'electricite et a rien d'autre ? Elle ne me sert a rien en fait !

Tu peux la ranger dans son carton.

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:02    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

RaoulTaBoule a écrit:
Salut, avec l'excellent logiciel ADSLTV gratuit, tu peux regarder toutes les chaines proposées par Free et pas de parametrage a faire. Very Happy

non pas toutes ni TF1 ni m6 ni les chaines de leurs groupes (entre autre)

rc42
Geek de L'Univers

2504 points

rc42, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

TF1 et M6 sont accessibles sur Adslv si ont as scanné sur le Player les chaines de la TNT  
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:16    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

atacama1 a écrit:

maintenant c est quand meme dommage de se priver de tout les services du Player alors qu il suffirait d acheter un adaptateur HDMI/vga qui coute 5€ ,qui de permetrait de connecter ta Freebox en HDMI sur ton ecran PC en HDMI vga ,il doit meme exister un doubleur qui te permettra de connecter ton PC et la Freebox en meme temps

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: