zic (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 22:46 Sujet du message: Passage à la Freebox Revolution -> decu par la qualité TV
Passage à la Freebox Revolution -> decu par la qualité TV6558159579
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici. Abonné à Free depuis de nombreuses années, je suis passé de la v5 à la v6 il y a 4 semaines. Malheureusement, j'ai vu une net dégradation de la qualité de la TV : le son est décalé par rapport à l'image sur quelques chaines, on aperçoit plus de pixels qu'avant, et on dirait qu'il "manque des couleurs" (comme si on passait son PC en couleur 16bits, les dégradés des couleurs sont très visibles).
Cela est pareil pour les vidéos que je lis du Player.
J'utilise pourtant la même télé qu'avant, avec le même câble HDMI. Mon Player est rélié directement en Ethernet avec le boitier Server. J'ai un très bon débit (19Mégas). J'ai essayé de mettre la ligne en mode sérénité, de changer dans les options en couleur pleine RVB et de changer la résolution mais rien n'y fait. J'ai une TV Samsung d'il y a 5-6ans mais avec la V5, l'image était vraiment super belle.
Je suis vraiment déçu, apparemment je suis pas le seul d'après mes recherches sur le forum, mais pas vu vraiment de solutions... problème de boitier Player ? de firmware ?
Sur ce lien j'ai essayé de vous montrer en filmant les défauts que je vois. Par exemple ici si on regarde sous le nez de la voiture, on voit que le noir est "moucheté". C'est un peu triste quand même pour du HD ! Sur les photos on voit bien aussi.
loggoi, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 10:29 Sujet du message: Re: Passage à la Freebox Revolution -> decu par la qualit
Re: Passage à la Freebox Revolution -> decu par la qualit34583206
zic a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici. Abonné à Free depuis de nombreuses années, je suis passé de la v5 à la v6 il y a 4 semaines. Malheureusement, j'ai vu une net dégradation de la qualité de la TV : le son est décalé par rapport à l'image sur quelques chaines, on aperçoit plus de pixels qu'avant, et on dirait qu'il "manque des couleurs" (comme si on passait son PC en couleur 16bits, les dégradés des couleurs sont très visibles).
Cela est pareil pour les vidéos que je lis du Player.
J'utilise pourtant la même télé qu'avant, avec le même câble HDMI. Mon Player est rélié directement en Ethernet avec le boitier Server. J'ai un très bon débit (19Mégas). J'ai essayé de mettre la ligne en mode sérénité, de changer dans les options en couleur pleine RVB et de changer la résolution mais rien n'y fait. J'ai une TV Samsung d'il y a 5-6ans mais avec la V5, l'image était vraiment super belle.
Je suis vraiment déçu, apparemment je suis pas le seul d'après mes recherches sur le forum, mais pas vu vraiment de solutions... problème de boitier Player ? de firmware ?
Sur ce lien j'ai essayé de vous montrer en filmant les défauts que je vois. Par exemple ici si on regarde sous le nez de la voiture, on voit que le noir est "moucheté". C'est un peu triste quand même pour du HD ! Sur les photos on voit bien aussi.
Vérifiez que vous visualisez bien le flux HD (et pas standard ou bas débit)
Contrairement à la V5, les réglages de luminosité/contrastes etc ne se font plus sur la box, mais sur la TV. peut être qu'en jouant un peu avec ces réglages vous aurez un meilleur résultat.
Ensuite possible aussi que ce soit un problème matériel... Soit de câble HDMI, voir du Player lui même.
YoLolo69, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 14:30 Sujet du message:
1566513832
Comme cela est dit: Bien vérifier la résolution et fréquence. Le mode Auto de la V6 choisis le mode 720p même si votre TV est full hd (1080p) et j'ai de nombreuses connaissances qui ce sont fait avoir et pensaient que la V6 avait une qualité moindre que la v5. Sur les TV Samsung, il y a normalement une touche "Info" qui montre la résolution fréquence. Sur une FullHD il faut se mettre en 1080p/50Hz (fréquence des émissions de TV Française ce qui évite saccades) ...Perso, je n'ai pas vu de dégradation de qualité TV, au contraire grace au choix Gamme RVB complète... _________________ YoLolo69
zic (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2011, 21:07 Sujet du message:
6558159579
ma TV ne gère que le 720p. J'ai essayé de mettre en auto, ou a différente résolutions. aucune Améliorations.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé avec un autre câble HDMI déjà
Mais la ce n'est meme pas un problème de contraste je pense. par exemple sur une image de couché de soleil, je vois le dégradé de couleur grossièrement. Comme si les couleurs était en 16bits au lieu de 32bits (j'image pour vous faire comprendre ce que je vois)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum