Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage à la Freebox Revolution -> decu par la qualité TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
zic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 8
 
8 points

zic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 22:46    Sujet du message: Passage à la Freebox Revolution -> decu par la qualité TV Passage à la Freebox Revolution -> decu par la qualité TV 65581 59579
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je suis nouveau ici. Abonné à Free depuis de nombreuses années, je suis passé de la v5 à la v6 il y a 4 semaines. Malheureusement, j'ai vu une net dégradation de la qualité de la TV : le son est décalé par rapport à l'image sur quelques chaines, on aperçoit plus de pixels qu'avant, et on dirait qu'il "manque des couleurs" (comme si on passait son PC en couleur 16bits, les dégradés des couleurs sont très visibles).

Cela est pareil pour les vidéos que je lis du Player.

J'utilise pourtant la même télé qu'avant, avec le même câble HDMI. Mon Player est rélié directement en Ethernet avec le boitier Server. J'ai un très bon débit (19Mégas). J'ai essayé de mettre la ligne en mode sérénité, de changer dans les options en couleur pleine RVB et de changer la résolution mais rien n'y fait. J'ai une TV Samsung d'il y a 5-6ans mais avec la V5, l'image était vraiment super belle.

Je suis vraiment déçu, apparemment je suis pas le seul d'après mes recherches sur le forum, mais pas vu vraiment de solutions... problème de boitier Player ? de firmware ?

Sur ce lien j'ai essayé de vous montrer en filmant les défauts que je vois. Par exemple ici si on regarde sous le nez de la voiture, on voit que le noir est "moucheté". C'est un peu triste quand même pour du HD ! Sur les photos on voit bien aussi.

La vidéo : https://www.Youtube.com/watch?v=SRoeAOqK7oY

Les photos :







Merci pour votre aide.

*** Modération *** Captures redimensionnées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 23:14    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Mais tu est regler en qule flux ADSL ou TNT
En qualité tu as mis Auto HD ou standard?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 23:14    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Mais tu est regler en quelle flux ADSL ou TNT
En qualité tu as mis Auto HD ou standard?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 8
 
8 points

zic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 23:16    Sujet du message: 65581 59579
Répondre en citant

Merci de ta réponse

je n'ai pas la TNT de branché (pas d'antenne)


J'ai essayé tous les modes, ca fait pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 23:35    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

T'a branché que le câble HDMI et pas la peritel?
Question bete mais c'est du déjà vu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Couleurs TV
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 46
 
70 points

Couleurs TV, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 0:10    Sujet du message: 65257 59274 Répondre en citant



*** Modération *** Curtis Newton *** Modération ***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 0:13    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

TU SAIS PAS DE QUOI TU PARLE TOI VA SUR LE BON COIN ET PREND UN SAGEM FAST E4 ET BONNE NAVIGATION
Couleurs TV a écrit:


*** Modération *** Curtis Newton *** Modération ***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 192
 
1515 points

JalaL, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 2:01    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Neya93 a écrit:
TU SAIS PAS DE QUOI TU PARLE TOI VA SUR LE BON COIN ET PREND UN SAGEM FAST E4 ET BONNE NAVIGATION

Couleurs TV a écrit:


*** Modération *** Curtis Newton *** Modération ***


Attention a ne pas citer son message dans son integralité sans son accord, il risque de te demander des royalties !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 8
 
8 points

zic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2011, 9:18    Sujet du message: 65581 59579
Répondre en citant

non je suis que en HDMI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9686
 
6578 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 10:29    Sujet du message: Re: Passage à la Freebox Revolution -> decu par la qualit Re: Passage à la Freebox Revolution -> decu par la qualit 3458 3206 Répondre en citant

zic a écrit:
Bonjour à tous,


Je suis nouveau ici. Abonné à Free depuis de nombreuses années, je suis passé de la v5 à la v6 il y a 4 semaines. Malheureusement, j'ai vu une net dégradation de la qualité de la TV : le son est décalé par rapport à l'image sur quelques chaines, on aperçoit plus de pixels qu'avant, et on dirait qu'il "manque des couleurs" (comme si on passait son PC en couleur 16bits, les dégradés des couleurs sont très visibles).

Cela est pareil pour les vidéos que je lis du Player.

J'utilise pourtant la même télé qu'avant, avec le même câble HDMI. Mon Player est rélié directement en Ethernet avec le boitier Server. J'ai un très bon débit (19Mégas). J'ai essayé de mettre la ligne en mode sérénité, de changer dans les options en couleur pleine RVB et de changer la résolution mais rien n'y fait. J'ai une TV Samsung d'il y a 5-6ans mais avec la V5, l'image était vraiment super belle.

Je suis vraiment déçu, apparemment je suis pas le seul d'après mes recherches sur le forum, mais pas vu vraiment de solutions... problème de boitier Player ? de firmware ?

Sur ce lien j'ai essayé de vous montrer en filmant les défauts que je vois. Par exemple ici si on regarde sous le nez de la voiture, on voit que le noir est "moucheté". C'est un peu triste quand même pour du HD ! Sur les photos on voit bien aussi.

La vidéo : https://www.Youtube.com/watch?v=SRoeAOqK7oY

Les photos :


Merci pour votre aide.


Vérifiez que vous visualisez bien le flux HD (et pas standard ou bas débit)

Contrairement à la V5, les réglages de luminosité/contrastes etc ne se font plus sur la box, mais sur la TV. peut être qu'en jouant un peu avec ces réglages vous aurez un meilleur résultat.

Ensuite possible aussi que ce soit un problème matériel... Soit de câble HDMI, voir du Player lui même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1209
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 12:54    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Et vérifier aussi que vous avez sélectionner 720p ou 1080p dans vos paramètres vidéo.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoLolo69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 86
 
170 points

YoLolo69, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 14:30    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Comme cela est dit: Bien vérifier la résolution et fréquence. Le mode Auto de la V6 choisis le mode 720p même si votre TV est full hd (1080p) et j'ai de nombreuses connaissances qui ce sont fait avoir et pensaient que la V6 avait une qualité moindre que la v5. Sur les TV Samsung, il y a normalement une touche "Info" qui montre la résolution fréquence. Sur une FullHD il faut se mettre en 1080p/50Hz (fréquence des émissions de TV Française ce qui évite saccades) ...Perso, je n'ai pas vu de dégradation de qualité TV, au contraire grace au choix Gamme RVB complète...
_________________
YoLolo69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 8
 
8 points

zic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2011, 21:07    Sujet du message: 65581 59579
Répondre en citant

ma TV ne gère que le 720p. J'ai essayé de mettre en auto, ou a différente résolutions. aucune Améliorations.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé avec un autre câble HDMI déjà

Mais la ce n'est meme pas un problème de contraste je pense. par exemple sur une image de couché de soleil, je vois le dégradé de couleur grossièrement. Comme si les couleurs était en 16bits au lieu de 32bits (j'image pour vous faire comprendre ce que je vois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox