000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 11:33 Sujet du message: [V5] Redirection de ports impossible problème
[V5] Redirection de ports impossible problème6562759623
Bonjour,
Voila plus de 5 mois que j'essaye de rediriger mes ports sur ma Freebox v5 et voila ce que j'ai fait :
1-J'ai désactiver mon firewall
-jai redirigé mes ports 3615 en tcp/udp vers mon IP local (que j'ai fixé via mon adresse MAC)
-j'ai redémarré ma Freebox une seule fois pour prendre en compte les changements
Resultas : rien
2-j'ai effectué la redirection en connexion direct (RJ45) à la Freebox refait les manipulations : toujours rien
3-j'ai effectué un hard reboot refait les manips : rien
4-j'ai effectué un scan de port avec zenmap : les ports ne sont pas ouverts, il y a bien un port par défaut qui est ouvert (554) mais en testant si ce port est ouvert via canyousseeme.org : closed
5-j'ai testé l'ouverture du port depuis l'exterieur : rien
-j'ai appelé l'assistance technique pour qu'elle fasse quelque chose : elle peut rien faire même pas reboot le DSLAM ou je ne sais quoi.
6-J'ai branché un autre routeur sur la Freebox et désactivé celui de la Freebox rien.
J'ai remarqué lorsque j'ai décoché l'UPnP de la Freebox, la fonction continuait a fonctionner lorsque j'ai mapé le port directement depuis Utorrent. Comme si la Freebox ne prenait pas en compte les changements.
J'ai retesté il y a pas longtemps, toujours le même problème. J'ai vraiment besoin de cette redirection et je pense changer de FAI rien que pour ca. Alors si quelqu'un à une solution...
charliebrown, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 14:12 Sujet du message:
3844834266
Je n'ai jamais eu de souci pour rediriger un port, et ce que ce soit avec une V4, V5 ou V6.
Il faut seulement redémarrer la box après avoir défini le port et la redirection sur la page de gestion du compte en V5, et rien à faire sur la V6 (la gestion peut se faire directement sur la box en V6).
Des tas de gens font ça.
Donc il doit y avoir une erreur dans la config...
Est-ce que la redirection est activée (cocher une case en haut) ?
Est-ce que la box est bien en routeur ?
Sinon il faudrait peut-être poster la page de config du routeur (il ne me semble pas qu'il y ait d'infos sensibles notamment pas ton IP publique, mais vérifie et censure si nécessaire).
loggoi, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 14:44 Sujet du message: Re: [V5] Redirection de ports impossible problème
Re: [V5] Redirection de ports impossible problème34583206
000 a écrit:
5-j'ai testé l'ouverture du port depuis l'exterieur : rien
-j'ai appelé l'assistance technique pour qu'elle fasse quelque chose : elle peut rien faire même pas reboot le DSLAM ou je ne sais quoi.
Vous pensiez sérieusement que la Hotline allait provoquer la coupure d'accès de plus de 1000 abonnés branchés sur le DSLAM juste pour votre histoire de redirection de ports ????
y'en a qui n'ont peur de rien...
Citation:
6-J'ai branché un autre routeur sur la Freebox et désactivé celui de la Freebox rien.
Donc la Freebox est hors de cause, donc le soucis vient de *votre* configuration.
Citation:
J'ai retesté il y a pas longtemps, toujours le même problème. J'ai vraiment besoin de cette redirection et je pense changer de FAI rien que pour ca. Alors si quelqu'un à une solution...
Merci
Oui, c'est ça, changez de FAI... Mais à mon avis vous aurez exacement le même soucis.
Commencez par poster une copie de la page routeur telle que vous l'avez configurée.
000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 15:30 Sujet du message:
6562759623
D'abord Merci de vos réponses. Par rapport au DSLAM, je disais ca par rapport au fait que dans certains topics certains ont vu leur problème se résoudre par une action technique de la part de Free sur le DSLAM.
voila mon ipconfig/all:
Et ma config Freebox:
J'ajoute que l'UPnP fonctionne bien par contre et ca me permet d'ouvrir le port donc du PC vers la Freebox ca marche mais pas de la Freebox au PC.
Ca marche même si je désactive l'UPnP de la Freebox... Mystère
charliebrown, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 16:40 Sujet du message:
3844834266
On ne voit pas la case à cocher sur l'activation du service (tout à fait en haut). Sinon ça a l'air correct.
Vous êtes bien en V5 au fait ? Parce qu'en V6 la page de ports est toujours sur le compte mais en fait la config est faite en direct, en local sur https://mafreebox.freebox.fr/.
Avez-vous essayé avec un autre port que le 3615 ?
Êtes-vous sûr qu'il y a bien sur le PC un service à l'écoute sur le port ?
Vous dites avoir essayé avec zenmap, où avez-vous installé zenmap ?
000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 16:59 Sujet du message:
6562759623
Oui on ne voit pas la case cochée tt en haut mais elle est bien cochée.
Oui je suis bien en V5.
J'ai essayé avec différents ports, différents PC.
"Êtes-vous sûr qu'il y a bien sur le PC un service à l'écoute sur le port ? " C'est à dire ?
J'ai installé ZenMap sur mon PC en local et le port était fermé. Mais j'ai quand même testé si mon port était ouvert depuis l’extérieur avec l'IP chez moi via https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Merci encore, on va peut être finir par y arriver (j’espère)
000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2011, 15:34 Sujet du message:
6562759623
Ce qui est vraiment bisarre c'est que quand je map le port automatiquement grace au protocole UPnP ca fonctionne... Au debut je pensais que ca venait de mon PC ou de win7 mais j'ai testé sur un autre PC sous XP et même problème.
Ce qui est bisarre c'est que il y a quelques temps j'ai ouvert le port 5678. Depuis j'avais supprimé la redirection de port. Hier en faisant un scan Nmap j'ai vu que le port était ouvert !!!
Alors j'ai retesté, j'ai redirigé le port 5678 vers mon DNS et ca ne fonctionne pas.
j'ai vraiment l'impression qu'il ya un problème de synchro entre ma Freebox et le DSLAM ou autre chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum