tonitoka (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2011, 22:26 Sujet du message: Freebox V6 connexion HDMI sur Ecran en VGA
Freebox V6 connexion HDMI sur Ecran en VGA6579459779
Bonjour ;
Voilà mon problème, j'ai une télé avec un ampli/tuner qui ne possède aucune entrée HDMI ou DVI. Je connectais jusqu'à présent ma Freebox via la péritel et l'ampli renvoyait l'image et le son via un câble VGA complété par deux câbles son (rouge et blanc).
Gros soucis depuis 2jours, l'ampli et mort et je n'ai aucune péritel ou autre connexion sur ma TV hormis l'entrée VGA.
Mon écran fonctionne bien puisqu'actuellement la seule solution que j'ai trouvé et de relié ma TV en VGA sur la carte vidéo de l'ordi.
Je voulais savoir si en connectant un câble convertisseur HDMI en VGA de ce type : https://cgi.ebay.fr/câble-CONVERTISSEUR-HDMI-VERS-VGA-3-RCA-1080P-HDTV-DVD-/320790841546?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item4ab09fc8ca je pourrait recevoir la TV via la box TV de la Freebox. Je précise que je m'en "bat le l'oeuf" de lire du Blue Ray, je veux juste recevoir la TV, même en bas débit en me servant de la Freebox.
Merci à vous...tenez moi au jus et faites moi économiser 500€. J'ai vu qu'il y a la solution du HDFURY 3 mais trop chère et pas forcément ce dont j'ai besoin.
CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 18:51 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
C'est un moniteur que tu as pas une TV.
Attention pour ton câble:
" Cet article est seulement censé fonctionner avec votre dispositif qui a la fonction du transfert de signal. Sinon, un autre convertisseur est nécessaire, qui n'est pas inclus dans l'emballage. "
tonitoka (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 20:18 Sujet du message:
6579459779
OK, en fait c'est une telé avec un ampli/tunner qui dispatche les péritels et autre connectique via le port VGA de la TV. Le problème est que cet ampli est mort...
Avec la VGA BOX j'ai une entrée HDMI pour connecter la Free ou une connexion péritel ???
Deuxième question pendant que je te tiens, est-ce que via la VGA box je vais pouvoir lire les Blue RAy ?
Z-aon, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 22:06 Sujet du message:
5239147248
CurtisNewton a écrit:
Le câble VGA/péritel est mâle/mâle, tu es certain que c'est ça ?
Il servirait comme du PC à la TV , par exemple. A condition que la TV gère le RVB + synchro (H+V).
Poste une photo de ton appareil, j'ai un doute.
Possible vu que c'est un moniteur et non pas une TV. La gestion des entrées analogiques et peut-être plus complète. Mais c'est vrai qu'avec une référence ce serait plus simple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum