Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 connexion HDMI sur Ecran en VGA

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tonitoka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tonitoka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2011, 22:26    Sujet du message: Freebox V6 connexion HDMI sur Ecran en VGA Freebox V6 connexion HDMI sur Ecran en VGA 65794 59779
Répondre en citant

Bonjour ;

Voilà mon problème, j'ai une télé avec un ampli/tuner qui ne possède aucune entrée HDMI ou DVI. Je connectais jusqu'à présent ma Freebox via la péritel et l'ampli renvoyait l'image et le son via un câble VGA complété par deux câbles son (rouge et blanc).
Gros soucis depuis 2jours, l'ampli et mort et je n'ai aucune péritel ou autre connexion sur ma TV hormis l'entrée VGA.
Mon écran fonctionne bien puisqu'actuellement la seule solution que j'ai trouvé et de relié ma TV en VGA sur la carte vidéo de l'ordi.
Je voulais savoir si en connectant un câble convertisseur HDMI en VGA de ce type : https://cgi.ebay.fr/câble-CONVERTISSEUR-HDMI-VERS-VGA-3-RCA-1080P-HDTV-DVD-/320790841546?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item4ab09fc8ca je pourrait recevoir la TV via la box TV de la Freebox. Je précise que je m'en "bat le l'oeuf" de lire du Blue Ray, je veux juste recevoir la TV, même en bas débit en me servant de la Freebox.

Merci à vous...tenez moi au jus et faites moi économiser 500€. J'ai vu qu'il y a la solution du HDFURY 3 mais trop chère et pas forcément ce dont j'ai besoin.

A+ Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonitoka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tonitoka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 17:59    Sujet du message: 65794 59779
Répondre en citant

des idées ???  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 18:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un moniteur que tu as pas une TV.

Attention pour ton câble:

" Cet article est seulement censé fonctionner avec votre dispositif qui a la fonction du transfert de signal. Sinon, un autre convertisseur est nécessaire, qui n'est pas inclus dans l'emballage. "

Il faut une VGABox, par exemple.

tonitoka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tonitoka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 20:18    Sujet du message: 65794 59779
Répondre en citant

OK, en fait c'est une telé avec un ampli/tunner qui dispatche les péritels et autre connectique via le port VGA de la TV. Le problème est que cet ampli est mort... Mad
Avec la VGA BOX j'ai une entrée HDMI pour connecter la Free ou une connexion péritel ???
Deuxième question pendant que je te tiens, est-ce que via la VGA box je vais pouvoir lire les Blue RAy ?

Merci

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 23:39    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Avec les références de ta TV ce serait plus simple de t'aider.  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 15:09    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Sa irait ça..? ICI
ICI le 2ième péritel femelle.

tonitoka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tonitoka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 18:53    Sujet du message: 65794 59779
Répondre en citant

Ha ouaip c'est une idée, ça peut marcher Merci  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 0:32    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

............? Laughing  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le câble VGA/péritel est mâle/mâle, tu es certain que c'est ça ?

Il servirait comme du PC à la TV , par exemple. A condition que la TV gère le RVB + synchro (H+V).

Poste une photo de ton appareil, j'ai un doute.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 22:06    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le câble VGA/péritel est mâle/mâle, tu es certain que c'est ça ?

Il servirait comme du PC à la TV , par exemple. A condition que la TV gère le RVB + synchro (H+V).

Poste une photo de ton appareil, j'ai un doute.

Possible vu que c'est un moniteur et non pas une TV. La gestion des entrées analogiques et peut-être plus complète. Mais c'est vrai qu'avec une référence ce serait plus simple.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: