Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès aux disques du NAS via fileZilla (ou autre explorateur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ElReV31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

456 points

ElReV31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2011, 23:39    Sujet du message: Accès aux disques du NAS via fileZilla (ou autre explorateur Accès aux disques du NAS via fileZilla (ou autre explorateur 37517 33390
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai 3 disques branchés à ma Freebox Server que je voudrais pouvoir consulter hors de chez moi autrement que par l'horrible interface Web du site "mafreebox.freebox.fr"
Je voudrais le faire soit directement via l'explorateur Windows soit via un logiciel style filezilla (ou mieux, l'interface est un peu austère) pour les serveurs ftp.
J'ai testé mais je n'arrive à rien.

Merci d'avance et pardon si la réponse à déjà était donnée, j'ai cherché mais en vain.
Bonne soirée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2525 points

didierc29, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 0:25    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Pas possible pour l'instant.  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 1:41    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ce sont des disques USB ou Réseau?  
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 9:23    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

impossible pour le moment mais si tu laisse un PC tourner tu peut faire un Server http

https://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=119:accès-a-votre-reseau-Freebox-depuis-le-net&catid=43:multireseau&Itemid=217

Dernière édition par wiwi60 le Lun 12 Déc 2011, 0:34; édité 1 fois 
ElReV31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

456 points

ElReV31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2011, 13:56    Sujet du message: 37517 33390
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
wiwi60, je savais qu'il existait des solutions en laissant le PC allumé mais le but d'un disque NAS c'est que c'est lui qui fait le boulot, si on doit laisser son PC allumé c'est plus un NAS...
Mais Merci quand même pour ton lien, je le mets de côté au cas où Wink

Mais l'absence de logiciel PC spécialement conçut pour la V6 m'étonne.
Depuis la mise à jour de juillet du Server, on peut accéder à distance à ses disques via l'interface Web. Certaines applications mobiles (iOS ou Android) commencent à arriver utilisant cette fonction, et on peut (ou on pourra) accéder aux disques via ces applications.
Ca doit donc être possible à faire sur PC ? Un logiciel qui se sert en background de l'interface Web de Free mais propose à l'utilisateur une interface digne de se nom permettant, comme à partir de l'explorateur Windows, de lire les fichiers multimédias (en streaming donc) ou de copier un fichier/dossier vers son disque local (et inversement) grâce à un simple glissé/déposé.
Je n'y connais vraiment pas grand chose en programmation mais ça me semble faisable non ?

La communauté Free est grande et pleine de bon programmeurs, il y en a bien un qui va s'y mettre ?

Bien sûr ce genre d'usage prendra vraiment tout son sens avec la Fibre. On pourra alors se transférer des fichiers à distance aussi facilement et (presque) aussi rapidement qu'en USB.

A+, en espérant que ça en inspire certains si c'est faisable.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: