ElReV31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2011, 23:39 Sujet du message: Accès aux disques du NAS via fileZilla (ou autre explorateur
Accès aux disques du NAS via fileZilla (ou autre explorateur3751733390
Bonsoir,
j'ai 3 disques branchés à ma Freebox Server que je voudrais pouvoir consulter hors de chez moi autrement que par l'horrible interface Web du site "mafreebox.freebox.fr"
Je voudrais le faire soit directement via l'explorateur Windows soit via un logiciel style filezilla (ou mieux, l'interface est un peu austère) pour les serveurs ftp.
J'ai testé mais je n'arrive à rien.
Merci d'avance et pardon si la réponse à déjà était donnée, j'ai cherché mais en vain.
Bonne soirée.
ElReV31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2011, 13:56 Sujet du message:
3751733390
Merci pour vos réponses.
wiwi60, je savais qu'il existait des solutions en laissant le PC allumé mais le but d'un disque NAS c'est que c'est lui qui fait le boulot, si on doit laisser son PC allumé c'est plus un NAS...
Mais Merci quand même pour ton lien, je le mets de côté au cas où
Mais l'absence de logiciel PC spécialement conçut pour la V6 m'étonne.
Depuis la mise à jour de juillet du Server, on peut accéder à distance à ses disques via l'interface Web. Certaines applications mobiles (iOS ou Android) commencent à arriver utilisant cette fonction, et on peut (ou on pourra) accéder aux disques via ces applications.
Ca doit donc être possible à faire sur PC ? Un logiciel qui se sert en background de l'interface Web de Free mais propose à l'utilisateur une interface digne de se nom permettant, comme à partir de l'explorateur Windows, de lire les fichiers multimédias (en streaming donc) ou de copier un fichier/dossier vers son disque local (et inversement) grâce à un simple glissé/déposé.
Je n'y connais vraiment pas grand chose en programmation mais ça me semble faisable non ?
La communauté Free est grande et pleine de bon programmeurs, il y en a bien un qui va s'y mettre ?
Bien sûr ce genre d'usage prendra vraiment tout son sens avec la Fibre. On pourra alors se transférer des fichiers à distance aussi facilement et (presque) aussi rapidement qu'en USB.
A+, en espérant que ça en inspire certains si c'est faisable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum