Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très lent depuis installation neuve
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
valentin_55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

valentin_55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2011, 11:41    Sujet du message: Débit très lent depuis installation neuve Débit très lent depuis installation neuve 66333 60279
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voilà je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon opérateur Free depuis que j'ai souscris à son offre Freebox révolution lors de mon emménagement de mon appartement.

Je constate des débits de téléchargement très lents, au mieux 400Kb/s sur des ftp Free, je vous parle même pas des débits sur les autre serveurs...

Idem pour les streaming, c'est horrible, et j'ai souvent des problèmes avec le Replay du Freebox Player.

Pour ce qui est de la téléphonie et de la TVHD, ça passe très bien, et le surf reste agréable.

Ma résidence est neuve de 3 ans, tout est aux normes, je n'ai pas de condensateur dans les prises, hormis la prise FT du tableau électrique, mais ce dernier est débranché.

Mon installation a l'air seine, je suis dans l'appartement depuis fin Aout, donc tout est neuf, pas de rallonge, mon Freebox Server est à l'écart du Player, etc...

Voici quelques informations sur ma ligne :

- https://fvmadone.free.fr/root/Free/free1.jpg

- https://fvmadone.free.fr/root/Free/free2.jpg

- https://fvmadone.free.fr/root/Free/free3.jpg

Sur le premier screen, je suis en train de télécharger une application sur itune, c'est trèèèès lent, et le Player est éteint.

A noté que je n’ai pas de ligne FT. J'ai pris le numéro FT du voisin pour avoir quelques infos complémentaires sur degrouptest.

A votre avis, d'où vient mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
Valentin

Dernière édition par valentin_55 le Mer 07 Déc 2011, 15:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 14:25    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Une installation neuve n'est pas synonyme (malheureusement) de propre....
Regarde ta prise de tel si les fils sont bien connecté (a vrai le 1 et 3 sont utiles pas les autres.
Dans ta prise supprime les renvois vers les autres pièces (chambre etc)
Tu est a combien de distance du nra?

boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 14:35    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

je vois que ta Freebox syncronise a 16400 de plus tu nous dis que la TV hd marche bien moi je pense plus a une histoire entre ton PC et la Freebox

tu es brancher en Ethernet ou en Wifi ?

si tu es en Ethernet voir ta config PC vieux PC ou pas ?

Windows xp ou Windows 7?

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 14:38    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut moi je dirais Windows vista on reconnais a la barre démarrer et tu es à combien de mètre de la central a+ Wink  
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 14:42    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

boss33 a écrit:
je vois que ta Freebox syncronise a 16400 de plus tu nous dis que la TV hd marche bien moi je pense plus a une histoire entre ton PC et la Freebox

tu es brancher en Ethernet ou en Wifi ?

si tu es en Ethernet voir ta config PC vieux PC ou pas ?

Windows xp ou Windows 7?

Effectivement je n'avais pas fait attention à 16400 tu dois être à moins de 1 300 m
Ton souci ne vient pas de la box mais de ta liaison PC/box

valentin_55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

valentin_55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2011, 14:46    Sujet du message: 66333 60279
Répondre en citant

D'abord, Merci pour vos réponses.

@loupio : Sur la prise téléphonique utilisé par ma Freebox, uniquement 2 fils sont reliés à la prise.

Pour supprimer les renvois, je débranche ça au DTI ou sur chaque prise inutile ?

Pour la distance au NRA, c'est la valeur sur le 3ème screen non ? (1405m)

@Myck77 / boss33 / Nixav : Je suis relié à la Freebox par un câble Ethernet cat.5 de 10m. Mon ordi est un PC de "gamer" donc puissant, sous Windows 7 fraichement formaté, et aucune infection à déclarer. Le souci reste le même sur mon notebook relié lui en Wifi.

Quand j'étais chez mes parents, j'avais la même configuration mais chez Orange en 20mega max, et aucun problème rencontré !

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 14:57    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

valentin_55 a écrit:

@loupio : Sur la prise téléphonique utilisé par ma Freebox, uniquement 2 fils sont reliés à la prise.

Pour supprimer les renvois, je débranche ça au DTI ou sur chaque prise inutile ?

@Myck77 / boss33 / Nixav : Je suis relié à la Freebox par un câble Ethernet cat.5 de 10m. Mon ordi est un PC de "gamer" donc puissant, sous Windows 7 fraichement formaté, et aucune infection à déclarer. Le souci reste le même sur mon notebook relié lui en Wifi.

Quand j'étais chez mes parents, j'avais la même configuration mais chez Orange en 20mega max, et aucun problème rencontré !

Bizarre, nous avons la même config je synchronise 15 700 pour 1250 mètre.

La seule chose qui nous différencie c'est le câble même longueur mais Cat 6

As tu tenté un autre câble (même inférieur?)

valentin_55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

valentin_55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2011, 15:02    Sujet du message: 66333 60279
Répondre en citant

loupio a écrit:
valentin_55 a écrit:

Bizarre, nous avons la même config je synchronise 15 700 pour 1250 mètre.

La seule chose qui nous différencie c'est le câble même longueur mais Cat 6

As tu tenté un autre câble (même inférieur?)

J'ai un cat 6.E de 1m sous la main Very Happy

J'vais essayer en branchant que ma Freebox dans la chambre, et relié mon PC portable dessus avec ce câble. Je fais ça ce soir en rentrant du boulot. Je vous tiens au courant !

boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 15:25    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

le plus simple et de regarder sur la Freebox v6 si il y a beaucoup d'erreur paquet hec fec crc

il y a forcement un probleme de reglage au niveau Freebox si tu nous dis que deux PC ont se probleme donc on ecarte le probleme des PC et voir coté Freebox

valentin_55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

valentin_55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2011, 15:29    Sujet du message: 66333 60279
Répondre en citant

J'ai un peu d'erreur FEC comme tu peux le voir sur le screen 2 Wink  
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 16:09    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

boss33 a écrit:
le plus simple et de regarder sur la Freebox v6 si il y a beaucoup d'erreur paquet hec fec crc

il y a forcement un probleme de reglage au niveau Freebox si tu nous dis que deux PC ont se probleme donc on ecarte le probleme des PC et voir coté Freebox

Ca ligne est nickel pas de crc ni de fec
le debit qui arrive a la FB est bon, mais celui rendu entre la FB et les PC non......

Tu n'as pas touché un paramétrage dans la Freebox sur ftp mafrebox......?

valentin_55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

valentin_55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2011, 16:15    Sujet du message: 66333 60279
Répondre en citant

loupio a écrit:
boss33 a écrit:

le debit qui arrive a la FB est bon, mais celui rendu entre la FB et les PC non......

Si j'ai paramétré mon réseau Wifi, désactivé quelques trucs, je ferais un reset ce soir Wink

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 16:18    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Les paramètres de ta box semblent tout à fait normal (et me font même baver en comparaison des miens).
Si tu reçois la télé HD sans souci c'est que tu as plus de 6Mbit/s qui arrivent jusqu'à ta box, donc au moins 750kbit/s.
Après le problème ne vient pas forcement de chez toi, mais peut être du serveur qui t'envoie les datas que tu demandes.

2 tests :

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

et

https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=misc_testrate

Le premier donnera une estimation de ton débit IP depuis ton ordi.
Au vu de ta ligne, tu devrait tourner dans les 13mbit/s en Down et 800 kbit/s en UP.

Pour le second télécharge le fichier de 1 Go et essai de voir le débit de transfert qui correspond au débit entre ta box et ton ordi.
Si tout va bien il devrait être au moins de 10mo/s en éthernet, pour le Wifi tout va dépendre du type de Wifi.

Dernière édition par PassPartou le Mer 07 Déc 2011, 16:30; édité 4 fois 
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 16:18    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

valentin_55 a écrit:
loupio a écrit:
boss33 a écrit:

Si j'ai paramétré mon réseau Wifi, désactivé quelques trucs, je ferais un reset ce soir Wink

oui remet les "quelques trucs" Laughing

et si tu retrouves une situation normal, changes les un à un pour savoir ce qui a mis eventuellement le bazard

valentin_55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

valentin_55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2011, 16:24    Sujet du message: 66333 60279
Répondre en citant

PassPartou a écrit:
Les paramètres de ta box semblent tout à fait normal (et me font même baver en comparaison des miens).
Si tu reçois la télé HD sans souci c'est que tu as plus de 6Mbit/s qui arrivent jusqu'à ta box, donc au moins 750kbit/s.
Après le problème ne vient pas forcement de chez toi, mais peut être du serveur qui t'envoie les datas que tu demandes.

2 tests :

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

et

https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=misc_testrate

Le premier donnera une estimation de ton débit IP depuis ton ordi.

Pour le second télécharge le fichier de 1 Go et essai de voir le débit de transfert.

Pour le deuxième test, je tourne à 50mb/s.

Je fais le premier test ce soir.

Mais sur n'importe quel serveur, megaupload en Premium, etc etc etc, j'ai un débit de merde ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: