Kojpo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 13:38 Sujet du message: [Résolu] Passage du dégroupage partiel au dégroupage total
[Résolu] Passage du dégroupage partiel au dégroupage total6607660037
Bonjour,
J'espère être dans la bonne section du forum. J'ai un petit problème sur lequel j'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, j'espère que je n'ai pas mal cherché...
Mes parents, qui étaient abonnés Free en dégroupage partiel depuis plusieurs années ont demandé le passage en dégroupage total avec portage du numéro France Télécom. L'opération a eu lieu hier et ils ont reçu un mail de Free leur disant que c'était fait.
La connexion Internet fonctionne ainsi que le téléphone avec le numéro Free en 09 mais le portage du numéro n'a pour le moment pas été effectué : quand on essaie de l'appeler, on tombe sur un message qui nous dit que le numéro "n'est pas accessible".
J'ai cru comprendre que ce portage pouvait prendre un peu de temps mais est-ce que cette situation vous paraît normale ? Pensez-vous qu'il soit nécessaire de contacter Free ?
loggoi, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 15:49 Sujet du message: Re: Passage du dégroupage partiel au dégroupage total
Re: Passage du dégroupage partiel au dégroupage total34583206
Kojpo a écrit:
Bonjour,
J'espère être dans la bonne section du forum. J'ai un petit problème sur lequel j'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, j'espère que je n'ai pas mal cherché...
Mes parents, qui étaient abonnés Free en dégroupage partiel depuis plusieurs années ont demandé le passage en dégroupage total avec portage du numéro France Télécom. L'opération a eu lieu hier et ils ont reçu un mail de Free leur disant que c'était fait.
La connexion Internet fonctionne ainsi que le téléphone avec le numéro Free en 09 mais le portage du numéro n'a pour le moment pas été effectué : quand on essaie de l'appeler, on tombe sur un message qui nous dit que le numéro "n'est pas accessible".
J'ai cru comprendre que ce portage pouvait prendre un peu de temps mais est-ce que cette situation vous paraît normale ? Pensez-vous qu'il soit nécessaire de contacter Free ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il faut patienter 48/72h le temps que la portabilité se fasse... Qu'ils rebootent la Freebox 1x par jour jusqu'à ce que ça fonctionne
Kojpo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 21:04 Sujet du message:
6607660037
Ça marche ! Finalement, ça a même été plus rapide que prévu : le numéro en 01 n'a été injoignable qu'entre hier après-midi et ce soir, donc à peine plus de 24 heures.
Prochaine étape : demander le remplacement de la vieille v4 par une belle v6 toute pimpante...
Kojpo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 23:28 Sujet du message:
6607660037
Ils sont bien en zone dégroupée. Et je sais qu'il y aura des frais puisque leur ancienneté a été remise à zéro avec le dégroupage total. Mais, de toute façon, entre le remboursement de la caution du décodeur Canalsat (puisque leur abonnement va basculer sur la Freebox) et les économies sur l'abonnement France Télécom, les frais seront vite remboursés...
Kojpo (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 23:16 Sujet du message:
6607660037
Ceci est un message positif - il n'y a pas de raison que seuls les râleurs (dont je suis parfois : j'aimerais bien que Canal Plus à la demande fonctionne enfin correctement...) s'expriment.
Le dégroupage total de mes parents s'est bien passé, tout fonctionne. Et ils ont même reçu leur Freebox Revolution. Visiblement, les délais de livraison se sont accélérés : ça n'a même pas pris une semaine.
Côté téléphone, tout baigne : leur v4 décrochait sans arrêt mais, depuis qu'ils ont la v6, il n'y a plus de problème. Et la télé fonctionne parfaitement. On a fait le basculement du satellite à l'ADSL pour leur abonnement Canal et ça a été presque instantanée. La personne que j'avais au téléphone me disait d'attendre le retour de l'image mais tout était déjà là.
Jusqu'ici, donc, tout baigne. Pourvu que ça dure...
Kojpo (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 23:17 Sujet du message:
6607660037
Une précision : Free n'a en fait pas remis leur ancienneté à zéro après le dégroupage total. Du coup, l'échange v4-v6 n'a coûté que 30 euros. Merci Free !
Une précision : Free n'a en fait pas remis leur ancienneté à zéro après le dégroupage total. Du coup, l'échange v4-v6 n'a coûté que 30 euros. Merci Free !
Quelle chance!, bien content que tout c'est bien passé pour vos parents.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum