Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Passage du dégroupage partiel au dégroupage total
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kojpo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 128
 
191 points

Kojpo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 13:38    Sujet du message: [Résolu] Passage du dégroupage partiel au dégroupage total [Résolu] Passage du dégroupage partiel au dégroupage total 66076 60037
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section du forum. J'ai un petit problème sur lequel j'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, j'espère que je n'ai pas mal cherché...

Mes parents, qui étaient abonnés Free en dégroupage partiel depuis plusieurs années ont demandé le passage en dégroupage total avec portage du numéro France Télécom. L'opération a eu lieu hier et ils ont reçu un mail de Free leur disant que c'était fait.

La connexion Internet fonctionne ainsi que le téléphone avec le numéro Free en 09 mais le portage du numéro n'a pour le moment pas été effectué : quand on essaie de l'appeler, on tombe sur un message qui nous dit que le numéro "n'est pas accessible".

J'ai cru comprendre que ce portage pouvait prendre un peu de temps mais est-ce que cette situation vous paraît normale ? Pensez-vous qu'il soit nécessaire de contacter Free ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 15:49    Sujet du message: Re: Passage du dégroupage partiel au dégroupage total Re: Passage du dégroupage partiel au dégroupage total 3458 3206 Répondre en citant

Kojpo a écrit:
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section du forum. J'ai un petit problème sur lequel j'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, j'espère que je n'ai pas mal cherché...

Mes parents, qui étaient abonnés Free en dégroupage partiel depuis plusieurs années ont demandé le passage en dégroupage total avec portage du numéro France Télécom. L'opération a eu lieu hier et ils ont reçu un mail de Free leur disant que c'était fait.

La connexion Internet fonctionne ainsi que le téléphone avec le numéro Free en 09 mais le portage du numéro n'a pour le moment pas été effectué : quand on essaie de l'appeler, on tombe sur un message qui nous dit que le numéro "n'est pas accessible".

J'ai cru comprendre que ce portage pouvait prendre un peu de temps mais est-ce que cette situation vous paraît normale ? Pensez-vous qu'il soit nécessaire de contacter Free ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Il faut patienter 48/72h le temps que la portabilité se fasse... Qu'ils rebootent la Freebox 1x par jour jusqu'à ce que ça fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojpo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 128
 
191 points

Kojpo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 15:52    Sujet du message: 66076 60037
Répondre en citant

Merci ! C'est ce que je leur avais conseillé de faire de toute façon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 16:54    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Effectivement, il faut juste patienter quelque peu et réessayer.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojpo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 128
 
191 points

Kojpo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 21:04    Sujet du message: 66076 60037
Répondre en citant

Ça marche ! Finalement, ça a même été plus rapide que prévu : le numéro en 01 n'a été injoignable qu'entre hier après-midi et ce soir, donc à peine plus de 24 heures.

Prochaine étape : demander le remplacement de la vieille v4 par une belle v6 toute pimpante...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 23:22    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

T'es parents habitent dans une zone dégroupé ?

Si non... pas besoin d'échanger

Si oui...
Tu sais qu'il y aura des frais de migration ?
Sauf peut être dans le cas d'une migration en v5...
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojpo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 128
 
191 points

Kojpo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 23:28    Sujet du message: 66076 60037
Répondre en citant

Ils sont bien en zone dégroupée. Et je sais qu'il y aura des frais puisque leur ancienneté a été remise à zéro avec le dégroupage total. Mais, de toute façon, entre le remboursement de la caution du décodeur Canalsat (puisque leur abonnement va basculer sur la Freebox) et les économies sur l'abonnement France Télécom, les frais seront vite remboursés...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojpo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 128
 
191 points

Kojpo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 23:16    Sujet du message: 66076 60037
Répondre en citant

Ceci est un message positif - il n'y a pas de raison que seuls les râleurs (dont je suis parfois : j'aimerais bien que Canal Plus à la demande fonctionne enfin correctement...) s'expriment.

Le dégroupage total de mes parents s'est bien passé, tout fonctionne. Et ils ont même reçu leur Freebox Revolution. Visiblement, les délais de livraison se sont accélérés : ça n'a même pas pris une semaine.

Côté téléphone, tout baigne : leur v4 décrochait sans arrêt mais, depuis qu'ils ont la v6, il n'y a plus de problème. Et la télé fonctionne parfaitement. On a fait le basculement du satellite à l'ADSL pour leur abonnement Canal et ça a été presque instantanée. La personne que j'avais au téléphone me disait d'attendre le retour de l'image mais tout était déjà là.

Jusqu'ici, donc, tout baigne. Pourvu que ça dure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojpo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 128
 
191 points

Kojpo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 23:17    Sujet du message: 66076 60037
Répondre en citant

Une précision : Free n'a en fait pas remis leur ancienneté à zéro après le dégroupage total. Du coup, l'échange v4-v6 n'a coûté que 30 euros. Merci Free !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Lun 12 Déc 2011, 2:03    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

WaOOOuu C'est plutôt une bonne nouvelle !!!
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1782
 
2525 points

didierc29, Posté le: Lun 12 Déc 2011, 3:47    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Kojpo a écrit:
Une précision : Free n'a en fait pas remis leur ancienneté à zéro après le dégroupage total. Du coup, l'échange v4-v6 n'a coûté que 30 euros. Merci Free !

Quelle chance!, bien content que tout c'est bien passé pour vos parents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox