popnroll (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 17:09 Sujet du message: radio pls ou m3u marche plus
radio pls ou m3u marche plus6660960537
Bonjour, j'ai un petit souci depuis quelques temps avec ma Freebox v6; j'avais une selection de radio du net dont j'avais les adresses de flux; exemple une radio sur Elvis: https://82.94.204.67:8120 ; j'avais mis ces adresse dans des fichiers texte avec comme extention m3u ou pls le pls fonctionnais mieux; avec l'aide de FreeMi je pouvais lire toutes les radio que j'avais ainsi placées dans le répertoir "tous les media" et depuis une mise à jour de la box je ne peux plus rien écouter; dès que je lance une radio ça fait comme si ça voulais démarrer et ça revien au menu principale de la box; j'ai essayer de teleg=charger le fichier pls de la radio Elvis afin de la faire marcher directement sur la box sans passer par FreeMi mais c'est pareil on dirait que la box ne lit plus les fichier pls ou m3u, avez vous une idée,Merci.
popnroll (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:37 Sujet du message:
6660960537
pas de réponse,pff ben je trouve que y a pas beaucoup de curieux avec la Freebox parce pour écouter des radios à la con de la fm avec de la pub et les même titres toute la journée ça marche mais j'ai l'impression qu'il n'y as pas grand monde pour chercher des radios intéressantes.Merci quand même.
de la Verdière du Puy, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 13:59 Sujet du message:
6094955223
popnroll a écrit:
pas de réponse,pff ben je trouve que y a pas beaucoup de curieux avec la Freebox parce pour écouter des radios à la con de la fm avec de la pub et les même titres toute la journée ça marche mais j'ai l'impression qu'il n'y as pas grand monde pour chercher des radios intéressantes.Merci quand même.
Salut, si si il y a des curieux, je n'ai rien répondu car je suis moi meme dans ton cas et je n'ai pas trouvé de réponse
plus précisemment, moi aussi j'utilise un peu comme toi - les radios du net, par FreeMi, TV eteinte, le son depuis la Freebox directement sur mon homecinema
par contre pour mes playlists, cela fonctionne!
je pense (mais je peux me tromper) pour que cela marche, tout depend du format du fichier ou du streaming qui se trouve au bout
pour certaines radios, la box n'est pas capable de décoder tous les flux, tout simplement.
c'est un peu etonnant quand meme car avec un lecteur VLC sur le PC, tous les flux fonctionnent nickel
j'irais meme plus loin : dommage que la Freebox ne soit pas capable de lire ces flux directement, SANS passer par un produit tiers comme FreeMi
popnroll (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 15:12 Sujet du message:
6660960537
Merci pour ta réponse mais ce qu'il y a c'est que moi ça marchais très bien il y a peu de temps, plusieurs radio de plusieurs site différent et qu'après une mise à jour ça ne marche plus c'est quand même dommage.
de la Verdière du Puy, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 15:34 Sujet du message:
6094955223
popnroll a écrit:
Merci pour ta réponse mais ce qu'il y a c'est que moi ça marchais très bien il y a peu de temps, plusieurs radio de plusieurs site différent et qu'après une mise à jour ça ne marche plus c'est quand même dommage.
popnroll (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 9:56 Sujet du message:
6660960537
en fait quand je fais copier coller le fichier m3u ça met juste une ligne avec le chemin du fichier, je suis sous Linux c'est peut être pour ça? Sinon j'ai mi l'adresse de la radio que j'ai mit dans le fichier dans mon premier message.
de la Verdière du Puy, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 14:48 Sujet du message:
6094955223
popnroll a écrit:
en fait quand je fais copier coller le fichier m3u ça met juste une ligne avec le chemin du fichier, je suis sous Linux c'est peut être pour ça? Sinon j'ai mi l'adresse de la radio que j'ai mit dans le fichier dans mon premier message.
bizarre, chez moi ta radio FONCTIONNE très bien via FreeMi
en fait, tu dois créer un fichier en texte simple avec ces trois lignes dedans:
popnroll (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 20:46 Sujet du message:
6660960537
OK Merci pour ton aide j'ai fait comme t'as dit avec la radio Elvis mais ça ne fonctionne toujours pas et ça reviens au menu principale de la box, je comprend pas surtout que ça marchait avant.
de la Verdière du Puy, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 22:58 Sujet du message:
6094955223
popnroll a écrit:
OK Merci pour ton aide j'ai fait comme t'as dit avec la radio Elvis mais ça ne fonctionne toujours pas et ça reviens au menu principale de la box, je comprend pas surtout que ça marchait avant.
truc bete mais essaie de redemarrer ta box Server
puis relance FreeMi
aucun autre souci au niveau debit, ordi, etc?
sincerement je ne vois pas d'où cela pourrait venir alors, d'autant plus que, comme je te l'ai dit, chez moi ta radio fonctionne nickeel via FreeMi....
popnroll (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 0:01 Sujet du message:
6660960537
OK c'est pas grave je te remercie d'avoir essayer je pense que ç'est ma version de FreeMi par rapport à une mise à jour récente de la box qui doit posé problème.
orangina, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 17:59 Sujet du message:
7544570159
"UP" Je re-ouvre le topic
Si ça interesse toujours ,j'ai trouvé une solution pour les radios ?
Tous d'abord installé le logiciel "TVersity Media Server"
puis ajouté les liens des radios (pour ma part 50 radios) . Voila d'autre questions ? je répond pas de soucis +++
triode, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 22:17 Sujet du message:
1366812068
Salut
Pour Linux tu as celui-ci (parmis d'autres)
https://mediatomb.cc/ https://mediatomb.cc/pages/Download#binaries
tu dois bien trouver un packet pour ta distribution
fonctionne bien sur ps3 egalement
rien de particulier a parametrer pour une utilisation standard(pour l'encodage en temps reel il faut grater un peut)
a tester
Cordialement
Dernière édition par triode le Sam 28 Avr 2012, 22:22; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum