Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
radio pls ou m3u marche plus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
popnroll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

popnroll
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 17:09    Sujet du message: radio pls ou m3u marche plus radio pls ou m3u marche plus 66609 60537
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit souci depuis quelques temps avec ma Freebox v6; j'avais une selection de radio du net dont j'avais les adresses de flux; exemple une radio sur Elvis: https://82.94.204.67:8120 ; j'avais mis ces adresse dans des fichiers texte avec comme extention m3u ou pls le pls fonctionnais mieux; avec l'aide de FreeMi je pouvais lire toutes les radio que j'avais ainsi placées dans le répertoir "tous les media" et depuis une mise à jour de la box je ne peux plus rien écouter; dès que je lance une radio ça fait comme si ça voulais démarrer et ça revien au menu principale de la box; j'ai essayer de teleg=charger le fichier pls de la radio Elvis afin de la faire marcher directement sur la box sans passer par FreeMi mais c'est pareil on dirait que la box ne lit plus les fichier pls ou m3u, avez vous une idée,Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popnroll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

popnroll
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:37    Sujet du message: 66609 60537
Répondre en citant

pas de réponse,pff ben je trouve que y a pas beaucoup de curieux avec la Freebox parce pour écouter des radios à la con de la fm avec de la pub et les même titres toute la journée ça marche mais j'ai l'impression qu'il n'y as pas grand monde pour chercher des radios intéressantes.Merci quand même.  
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 13:59    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

popnroll a écrit:
pas de réponse,pff ben je trouve que y a pas beaucoup de curieux avec la Freebox parce pour écouter des radios à la con de la fm avec de la pub et les même titres toute la journée ça marche mais j'ai l'impression qu'il n'y as pas grand monde pour chercher des radios intéressantes.Merci quand même.

Salut, si si il y a des curieux, je n'ai rien répondu car je suis moi meme dans ton cas et je n'ai pas trouvé de réponse

plus précisemment, moi aussi j'utilise un peu comme toi - les radios du net, par FreeMi, TV eteinte, le son depuis la Freebox directement sur mon homecinema

par contre pour mes playlists, cela fonctionne!

je pense (mais je peux me tromper) pour que cela marche, tout depend du format du fichier ou du streaming qui se trouve au bout

pour certaines radios, la box n'est pas capable de décoder tous les flux, tout simplement.

c'est un peu etonnant quand meme car avec un lecteur VLC sur le PC, tous les flux fonctionnent nickel

j'irais meme plus loin : dommage que la Freebox ne soit pas capable de lire ces flux directement, SANS passer par un produit tiers comme FreeMi

c'est signalé sur le bugtracker

popnroll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

popnroll
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 15:12    Sujet du message: 66609 60537
Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais ce qu'il y a c'est que moi ça marchais très bien il y a peu de temps, plusieurs radio de plusieurs site différent et qu'après une mise à jour ça ne marche plus c'est quand même dommage.  
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 15:34    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

popnroll a écrit:
Merci pour ta réponse mais ce qu'il y a c'est que moi ça marchais très bien il y a peu de temps, plusieurs radio de plusieurs site différent et qu'après une mise à jour ça ne marche plus c'est quand même dommage.

re Salut

et tu pourrais poster ton fichier .m3u STP?

popnroll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

popnroll
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 1:42    Sujet du message: 66609 60537
Répondre en citant

désolé de répondre seulement mais je sais pas comment poster un fichier sur un forum  
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 3:51    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

popnroll a écrit:
désolé de répondre seulement mais je sais pas comment poster un fichier sur un forum

bah ton fichier est un simple fichier texte, tu n'as qu'à faire copier - puis coller ici

popnroll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

popnroll
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 9:56    Sujet du message: 66609 60537
Répondre en citant

en fait quand je fais copier coller le fichier m3u ça met juste une ligne avec le chemin du fichier, je suis sous Linux c'est peut être pour ça? Sinon j'ai mi l'adresse de la radio que j'ai mit dans le fichier dans mon premier message.  
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 14:48    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

popnroll a écrit:
en fait quand je fais copier coller le fichier m3u ça met juste une ligne avec le chemin du fichier, je suis sous Linux c'est peut être pour ça? Sinon j'ai mi l'adresse de la radio que j'ai mit dans le fichier dans mon premier message.

bizarre, chez moi ta radio FONCTIONNE très bien via FreeMi

en fait, tu dois créer un fichier en texte simple avec ces trois lignes dedans:

#EXTM3U
#EXTINF:-1,Radio ELVIS
https://82.94.204.67:8120/

tu sauvegardes ce fichier (à la place du texte 'Radio ELVIS' tu peux mettre bien sûr ce que tu veux) en tant que texte, avec l'extension .m3u

si tu as plusieurs radios Web, ton fichier serait par exemple:

#EXTM3U
#EXTINF:-1,France INTER
https://vipicecast.yacast.net/franceinter
#EXTINF:-1,France INFO
https://vipicecast.yacast.net/franceinfo
#EXTINF:-1,BFM
https://vipicecast.yacast.net/bfm
#EXTINF:-1,Radio Kaszebe mono
https://91.121.31.165:8004/
#EXTINF:-1,Radio Kaszebe stereo
https://stream2.nadaje.com:8060/
#EXTINF:-1,Radio TOK FM
https://warszawa1-2.radio.pionier.net.pl:8000/
#EXTINF:-1,Radio ELVIS
https://82.94.204.67:8120/

là pareil : tu sauvegardes ton fichier sous forme de texte simple, tu le nommes comme tu veux par exemple mesradios.m3u

chez moi ca marche très bien

popnroll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

popnroll
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 20:46    Sujet du message: 66609 60537
Répondre en citant

OK Merci pour ton aide j'ai fait comme t'as dit avec la radio Elvis mais ça ne fonctionne toujours pas et ça reviens au menu principale de la box, je comprend pas surtout que ça marchait avant.  
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 22:58    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

popnroll a écrit:
OK Merci pour ton aide j'ai fait comme t'as dit avec la radio Elvis mais ça ne fonctionne toujours pas et ça reviens au menu principale de la box, je comprend pas surtout que ça marchait avant.

truc bete mais essaie de redemarrer ta box Server
puis relance FreeMi

aucun autre souci au niveau debit, ordi, etc?

sincerement je ne vois pas d'où cela pourrait venir alors, d'autant plus que, comme je te l'ai dit, chez moi ta radio fonctionne nickeel via FreeMi....

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca Sad

popnroll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

popnroll
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 0:01    Sujet du message: 66609 60537
Répondre en citant

OK c'est pas grave je te remercie d'avoir essayer je pense que ç'est ma version de FreeMi par rapport à une mise à jour récente de la box qui doit posé problème.  
orangina
Disciple de L'Univers

324 points

orangina, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 17:59    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

"UP" Je re-ouvre le topic Laughing
Si ça interesse toujours ,j'ai trouvé une solution pour les radios ?

Tous d'abord installé le logiciel "TVersity Media Server"
puis ajouté les liens des radios (pour ma part 50 radios) . Voila d'autre questions ? je répond pas de soucis +++

popnroll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

popnroll
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 18:59    Sujet du message: 66609 60537
Répondre en citant

Merci bien mais est ce que ce logiciel est compatible Linux.  
triode
Disciple de L'Univers

135 points

triode, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 22:17    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Salut
Pour Linux tu as celui-ci (parmis d'autres)
https://mediatomb.cc/
https://mediatomb.cc/pages/Download#binaries
tu dois bien trouver un packet pour ta distribution
fonctionne bien sur ps3 egalement
rien de particulier a parametrer pour une utilisation standard(pour l'encodage en temps reel il faut grater un peut)

a tester

Cordialement

Dernière édition par triode le Sam 28 Avr 2012, 22:22; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: