vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2011, 18:32 Sujet du message:
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Bonsoir,
une demande d'intervention a été effectuée auprès de l'Opérateur Historique concernant ma ligne ADSL. Un ticket d'intervention a été ouvert auprès du Gamot.
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 16:17 Sujet du message:
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Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne reçois pas les notifications
titxav a écrit:
- As tu des déconnexions nombreuses tous les jours ?
suite à l'ouverture du ticket d'intervention auprès du Gamo, l'opérateur historique m'a informé qu'il n'avait rien trouvé sur ma ligne.
Ce qui "marrant", c'est que J'ai reçu le mail de la Hotline de Free pour m'en informer vers 16h30... et dès 18h00, j'ai retrouvé une connexion parfaite, et je n'ai plus eu de problème depuis.
[mode ironie on]Trop fort "l'opérateur historique" [mode ironie off]
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 20:57 Sujet du message:
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Pour conclure le topic... Après que le technicien soit passé pour la deuxième fois, et qu'il ai accepté le remplacement de la Freebox serveur (sans trop y croire)... Je n'ai plus aucun problème, et j'ai même mon débit qui a augmenté !!!
papounet73, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 21:54 Sujet du message:
4668242013
Bonsoir,
Je ne pense pas avoir le même pb, et encore que!. Pb de désynchro sur Freebox 4, Gamot ouvert, visite d'un soustraitant de FT, refection de la ligne exterieure jusqu'à nouvelle prise murale, et là je vois un condensateur dans la prise nouvelle. Je pose la question de le retirer et la réponse me stupéfait : jugé plutot :
ce condo est nécessaire (2 fils au lieu de 3 pour les anciens) car il permet de faire des tests sans se déplacer (pour FT) et si on ne le met pas, FT ne nous (le sous traitant) pay pas l'intervention.
Qu'n pensez vous ?
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2012, 20:00 Sujet du message:
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Bonsoir,
juste pour vous signaler que je n'avais absolument aucun problème de désynchronisation ou de bruit sur ma ligne depuis le remplacement de ma Freebox le 8 mars dernier...
ça a vraiment été radicale au branchement de la nouvelle box, sauf que depuis vendredi 30 mars, c'est reparti à fond : désynchronisation et bruit très important.
Là, je commence vraiment à saturer. C'est vraiment très étrange que le bruit qui semblait venir d'une perturbation sur la ligne cesse dès que je branche le nouveau matériel, et revienne 3 semaines plus tard. Quelqu'un a une idée ?
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2012, 15:05 Sujet du message:
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Bonjour,
ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire, mais je pense que si tu avais autant de désynchronisations que moi, depuis le mois de novembre, après avoir changé déjà une fois de box, tu puisses t'y habituer, même en étant freenaute.
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2012, 19:15 Sujet du message:
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atlantis007 a écrit:
les gents savent critique Free mais ne dise jamais quand c est bien
Ah bon ?
vbdeco a écrit:
Après que le technicien soit passé pour la deuxième fois, et qu'il ai accepté le remplacement de la Freebox serveur (sans trop y croire)... Je n'ai plus aucun problème, et j'ai même mon débit qui a augmenté !!!
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 15:00 Sujet du message:
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Bonjour à tous,
Problème enfin résolu
Cette semaine a eu lieu une expertise de ma ligne téléphonique en présence d'un technicien de "l'opérateur historique" et d'un technicien Free. Ils ont trouvé une tension électrique qui se baladait sur ma ligne. Depuis le central, ils m'ont demandé de débrancher la Freebox du secteur et de la ligne téléphonique : Tension toujours présente.
Ils ont branché sur une ligne (propre et sans parasite) au central, et depuis je n'ai plus aucun bruit, plus aucune désynchronisation et mon débit est au maximum, bref, fonctionnement normal.
Et dire que je galère depuis le mois d'octobre 2011, qu'un technicien Free est venu 3 fois chez moi, que j'ai dû inverser les Freeplugs, tout débrancher autour de la Freebox, vérifier toutes mes prises téléphoniques, etc...
PS : Voici une astuce qui m'a "sauvé" : En fait lorsque l'opérateur historique est chargé de vérifier ses équipements, il peut (ou non) passer à l'improviste chez vous sans RDV. Si vous êtes absent, voici le statut dans le ticket d'incident :
Citation:
Suite à la demande du xx/xx/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
Si vous ne faite rien, le ticket d'incident est fermé et c'est reparti pour un tour !! (j'ai eu 2 fois ce problème).
Donc dès que vous avez cette info, appelez immédiatement la Hotline pour contester le fait que "l'opérateur historique" ne vous a pas appelé. L'incident ne sera pas fermé, et vous pourrez passer sur une expertise de ligne.
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