Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 18:59 Sujet du message: Wifi Révolution et iPhone 4: très lent
Wifi Révolution et iPhone 4: très lent30672819
Bonjour,
Depuis que j'ai ma Freebox révolution j'ai du mal a me servir du Wifi avec mon iPhone, d’ailleurs je me demande même si le Wifi entre les deux fonctionne tellement que c'est lent quand je me sert de l'iPhone.
Avant avec la V5 ça fonctionnait a merveille, avez vous déjà remarque ça, si oui avez vous la solutions?
Bonjour,
J'ai eu moi aussi des soucis de Wifi entre l'iPhone un ipad2 et mon Macbook air.pour les deux 1ers devices, ces soucis ce sont résorbés tout seul.pourtant aucune modification des paramètres V6 ou Apple.pour le MBA, j'ai changé de canal et tout va bien maintenant.
Il est fort possible que tes soucis de connexions disparaissent tout seul.
Bonne Journée.
loggoi, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 10:07 Sujet du message: Re: Wifi Révolution et iPhone 4
Re: Wifi Révolution et iPhone 434583206
Mr-Freez a écrit:
Bonjour,
Depuis que j'ai ma Freebox révolution j'ai du mal a me servir du Wifi avec mon iPhone, d’ailleurs je me demande même si le Wifi entre les deux fonctionne tellement que c'est lent quand je me sert de l'iPhone.
Avant avec la V5 ça fonctionnait a merveille, avez vous déjà remarque ça, si oui avez vous la solutions?
Merci
Les réglages du Wifi sont bcp plus poussés sur la v6 que sur la v5
Il faut parfois affiner d'avantages les choses sur la v6
Commencez par désactiver le 802.11n (via mafreebox.freebox.fr)
Testez ensuite sur des canaux différents, voir avec des types de cryptage différents
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 10:16 Sujet du message: Re: Wifi Révolution et iPhone 4
Re: Wifi Révolution et iPhone 430672819
loggoi a écrit:
Mr-Freez a écrit:
Bonjour,
Merci
Les réglages du Wifi sont bcp plus poussés sur la v6 que sur la v5
Il faut parfois affiner d'avantages les choses sur la v6
Commencez par désactiver le 802.11n (via mafreebox.freebox.fr)
Testez ensuite sur des canaux différents, voir avec des types de cryptage différents
Je te suis pas trop la si je desactive le 802.11n j'ai plus de xifi et je ne peux donc pas tester d'autres canaux.
batdany, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:45 Sujet du message: Re: Wifi Révolution et iPhone 4
Re: Wifi Révolution et iPhone 42821024786
Mr-Freez a écrit:
Je te suis pas trop la si je desactive le 802.11n j'ai plus de xifi et je ne peux donc pas tester d'autres canaux.
A+
Non, tu peux garder le Wifi et juste désactiver le support du Wifi-n (inutile si tu n'as pas de matériel compatible).
Ce simple acte devrait régler ton pb.
L'iPhone et l'iPad on un mal fou à négocier leur connexion quand le Wifi n est activé.
je ne sais pas pourquoi, mais c'est vérifié : si tu désactives ça fonctionne.
j'avais trouvé la manip sur les forums sur le site d'Apple.
jmi473, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:55 Sujet du message: Re: Wifi Révolution et iPhone 4: très lent
Re: Wifi Révolution et iPhone 4: très lent7067165629
Mr-Freez a écrit:
Bonjour,
Merci
J'ai déjà eu ce problème, je l'ai encore parfois.
Apres avoir tout essayé, changement de canal, de mot de passe ( avec ou sans , longueur du MDP), de type de sécurité ( WEP, WPA,WPA2...), 802.11n activé ou désactivé, avec ou sans filtrage d'adresse MAC...
Et en comparant les résultats avec un PC portable relié en Wifi à coté pour contrôler le débit, la seule baise de débit (significative) que j'ai noté sur le PC , c'est le passage de la norme 802.11n à 802.11b/g.
Quand au ralentissement sur l'iPhone, je me suis aperçu qu'il n'avait lieu que lors de mise à jour des applications depuis l'AppStore.
Le même ralentissement était visible sur iTunes pour les mêmes téléchargements au même moment. Alors que d'autres téléchargements (CD Ubuntu par exemple, depuis un serveur canadien ) lancés sur d'autres serveurs n'étaient pas ralenti.
J'en suis venu à la conclusion que c’était les serveurs d'Apple qui étaient quelque peu surchargés à certaine période ( notamment lors des mises à jour iOS )
En annulant ces mises à jour et en les relançant plus tard, c'est passé comme une lettre à la poste.
jmi473, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 17:17 Sujet du message:
7067165629
Mr-Freez a écrit:
J'ai la mise a jour du ios je suis passé du 4.01 a 50.1 et j'ai retrouvé toutes les capacités du Wifi !
Je ne serais vous dire d'ou venait le problème, ios pas adapté au Wifi de la Freebox ou iPhone trop surchargé de programme etc....
Merci a tous.
A+
Evidemment si ton tel. n'est pas à jour, ou plein comme un oeuf...
Quoiqu'il en soit, tu verras par toi même certain jour la navigation dans l'AppStore rame ainsi que les mises à jour de certaines Applications. Et ce, malgré iOS 5.0.1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum