Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi Révolution et iPhone 4: très lent

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 18:59    Sujet du message: Wifi Révolution et iPhone 4: très lent Wifi Révolution et iPhone 4: très lent 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai ma Freebox révolution j'ai du mal a me servir du Wifi avec mon iPhone, d’ailleurs je me demande même si le Wifi entre les deux fonctionne tellement que c'est lent quand je me sert de l'iPhone.

Avant avec la V5 ça fonctionnait a merveille, avez vous déjà remarque ça, si oui avez vous la solutions?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Dim 18 Déc 2011, 21:05    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Salut,

As tu essayé en changeant de canaux ?

https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=wifi_conf

A+

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 21:09    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

oui déjà fait mais pas d'amelioriation  
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Dim 18 Déc 2011, 21:58    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

V6 révolution et 2x iPhone 4 tous les jours dessus, jamais eut de soucis.  
merco56
Disciple de L'Univers

575 points

merco56, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 8:52    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

Salut,
Aucun probleme avec un iPhone 4 et un iPad 2.
@++

aircut
Hobbit de L'Univers

48 points

aircut, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 9:51    Sujet du message: 15345 13529 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu moi aussi des soucis de Wifi entre l'iPhone un ipad2 et mon Macbook air.pour les deux 1ers devices, ces soucis ce sont résorbés tout seul.pourtant aucune modification des paramètres V6 ou Apple.pour le MBA, j'ai changé de canal et tout va bien maintenant.
Il est fort possible que tes soucis de connexions disparaissent tout seul.
Bonne Journée.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 10:07    Sujet du message: Re: Wifi Révolution et iPhone 4 Re: Wifi Révolution et iPhone 4 3458 3206 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Bonjour,

Depuis que j'ai ma Freebox révolution j'ai du mal a me servir du Wifi avec mon iPhone, d’ailleurs je me demande même si le Wifi entre les deux fonctionne tellement que c'est lent quand je me sert de l'iPhone.

Avant avec la V5 ça fonctionnait a merveille, avez vous déjà remarque ça, si oui avez vous la solutions?

Merci

Les réglages du Wifi sont bcp plus poussés sur la v6 que sur la v5
Il faut parfois affiner d'avantages les choses sur la v6

Commencez par désactiver le 802.11n (via mafreebox.freebox.fr)

Testez ensuite sur des canaux différents, voir avec des types de cryptage différents

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 10:16    Sujet du message: Re: Wifi Révolution et iPhone 4 Re: Wifi Révolution et iPhone 4 3067 2819
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Mr-Freez a écrit:
Bonjour,

Merci

Les réglages du Wifi sont bcp plus poussés sur la v6 que sur la v5
Il faut parfois affiner d'avantages les choses sur la v6

Commencez par désactiver le 802.11n (via mafreebox.freebox.fr)

Testez ensuite sur des canaux différents, voir avec des types de cryptage différents

Je te suis pas trop la si je desactive le 802.11n j'ai plus de xifi et je ne peux donc pas tester d'autres canaux.

A+

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 10:18    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Dites moi dans la configuration de votre Wifi vous avez quel canal d'activé?

Apres il y a une ligne que je ne comprends pas trop, dans le mode 802.11n vous avez quel type de paramètre dans celui la?

A+

ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 13:17    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

le canal 7 à 20 Mhz
en WEP
sans filtrage d'adresse MAC
EAPOL version 2
freewifi activé

Macbook et iPhone sans soucis

A+

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 12:45    Sujet du message: Re: Wifi Révolution et iPhone 4 Re: Wifi Révolution et iPhone 4 28210 24786 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:

Je te suis pas trop la si je desactive le 802.11n j'ai plus de xifi et je ne peux donc pas tester d'autres canaux.

A+

Non, tu peux garder le Wifi et juste désactiver le support du Wifi-n (inutile si tu n'as pas de matériel compatible).
Ce simple acte devrait régler ton pb.

L'iPhone et l'iPad on un mal fou à négocier leur connexion quand le Wifi n est activé.
je ne sais pas pourquoi, mais c'est vérifié : si tu désactives ça fonctionne.
j'avais trouvé la manip sur les forums sur le site d'Apple.

jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:55    Sujet du message: Re: Wifi Révolution et iPhone 4: très lent Re: Wifi Révolution et iPhone 4: très lent 70671 65629 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Bonjour,

Merci

J'ai déjà eu ce problème, je l'ai encore parfois.

Apres avoir tout essayé, changement de canal, de mot de passe ( avec ou sans , longueur du MDP), de type de sécurité ( WEP, WPA,WPA2...), 802.11n activé ou désactivé, avec ou sans filtrage d'adresse MAC...

Et en comparant les résultats avec un PC portable relié en Wifi à coté pour contrôler le débit, la seule baise de débit (significative) que j'ai noté sur le PC , c'est le passage de la norme 802.11n à 802.11b/g.

Quand au ralentissement sur l'iPhone, je me suis aperçu qu'il n'avait lieu que lors de mise à jour des applications depuis l'AppStore.

Le même ralentissement était visible sur iTunes pour les mêmes téléchargements au même moment. Alors que d'autres téléchargements (CD Ubuntu par exemple, depuis un serveur canadien ) lancés sur d'autres serveurs n'étaient pas ralenti.

J'en suis venu à la conclusion que c’était les serveurs d'Apple qui étaient quelque peu surchargés à certaine période ( notamment lors des mises à jour iOS )
En annulant ces mises à jour et en les relançant plus tard, c'est passé comme une lettre à la poste.

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 17:06    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

J'ai la mise a jour du ios je suis passé du 4.01 a 50.1 et j'ai retrouvé toutes les capacités du Wifi !

Je ne serais vous dire d'ou venait le problème, ios pas adapté au Wifi de la Freebox ou iPhone trop surchargé de programme etc....

Merci a tous.

A+

jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 17:17    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
J'ai la mise a jour du ios je suis passé du 4.01 a 50.1 et j'ai retrouvé toutes les capacités du Wifi !

Je ne serais vous dire d'ou venait le problème, ios pas adapté au Wifi de la Freebox ou iPhone trop surchargé de programme etc....

Merci a tous.

A+

Evidemment si ton tel. n'est pas à jour, ou plein comme un oeuf... Confused

Quoiqu'il en soit, tu verras par toi même certain jour la navigation dans l'AppStore rame ainsi que les mises à jour de certaines Applications. Et ce, malgré iOS 5.0.1

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 17:23    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

ça n'a rien à voir, c'est un souci de négociation entre les iBidules et la Freebox révolution :

https://www.abricocotier.fr/15013-probleme-Wifi-ipad2-Freebox-revolution-Wifi-n

c'est connu depuis la sortie de la révolution.
je n'ai pas testé depuis la MAJ en 5, car j'ai laissé le Wifi n désactivé, aucune utilité chez moi ...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: