aphophys (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2011, 12:02 Sujet du message: Perte synchro de ma ligne au bout de 10 minutes
Perte synchro de ma ligne au bout de 10 minutes1432812658
Bonjour,
j'ai un gros problème que je n'arrive pas à comprendre ni à résoudre pour le moment.
je m'explique :
dimanche dernier : je perd vers midi mon accès ADSL sur ma Freebox revolution.
je me dit , c'est pas grave , ca va revenir
vers 18h , ma Freebox resynchronise , donc tout va bien
lundi soir , je reperd ma synchro et depuis plus rien
alors j'ai appelé la Hotline Free , bien entendu pour le moment rien ne se passe chez eux ( ca m'aurais étonné )
j'ai donc tenté le dépannage de mon coté :
j'ai donc :
viré le condensateur que j'avais dans ma prise
viré la deuxième prise
changer de prise électrique
croiser les Freeplug
débrancher le deuxieme boitier
enlever mon parafoudre
mon constat , je débranche ma Freebox serveur électriquement pendant une demi heure
je rebranche , j'ai la synchro pendant 10 minutes et après plus rien .....
donc la pour moi , ce n'est pas physique ( cpas le cuivre ni le DSLAM )
et c'est systématique au bout de 10 minutes
coté réseau local , j'ai accès au disque dur !!!!!!
bizarre
pouvez-me dire ce que je dois faire maintenant :
est-ce que c'est ma Freebox revolution qui est morte ?
mon port de mon DSLAM me shuterais automatiquement au bout de
10 minutes ?
mes deux freplug sont mort ?
que dois-je faire ?
Je ne crois pas que ce soit ta v6 mais plutôt un parasitage survenu à la date de ton changement v4 ou 5 ---> v6
Est-ce que çà arrivait avant ? tu as pas dit .
Et le raccordement en Freeplugs ? depuis v6 ? tu as pas dit .
Essaie de la raccorder en Ethernet .
Server uniquement . tu débranches Player et son Freeplug inutiles car sans Server tu as rien derriere . (tel,TV, etc)
Ensuite, tu prends le Freeplug de Player et tu le mets au cul de Server pour tester . Et tu attends .
Tu branches Server direct sur FT (si en dégroup partiel bien sûr, tu as pas dit . Le filtre a peut être lâché .) E tu attends qu' elle aille au ravin .
A mon avis tu es victime d' un parasitage en règle .
Server en peut plus de corriger les erreurs et finit par tomber. en 10 mn .
Tu peux aussi télécharger Multiping sur le site de l' editeur , version de base gratuite. Et je dis EDITEUR pas clubic ou autre.
Tu en sauras plus sur les heures mn sc ou le dérapage se produit .
Toutefois attention , Multiping est pas fait pour çà mais avec étude 10 mn tu apprendras a interpretrer le graphique .
Avec un freenaute on avait detecté le filtre radio d' un ascenceur qui avait lâché .
aphophys (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2011, 21:04 Sujet du message:
1432812658
@almk
ca fait 11 mois que j'ai la V6 et ce soucis est arrivé d'un coup
j'ai croisé les Freeplug , rien ne change
Toutes tes manipulations , je les ai déjà faite , pas d'amélioration
je te repete , je met pas le ventilo , la V6 se désynchronyse au bout de 10 minutes environ
je met le ventilo avec la trappe ouverte , cell-ci ne désynchronise pas
alors je suis désolé mais cette boite est de la merde , le mot est explicite non
la V5 ne m'avais jamais ca , en plus l'hiver !!!!!!!!!!
@Myck77
si cette box est une daube , elle as été sorti trop tot et pas correctement développé
je suis désolé mais la V3 et V4 étais meilleure que les deux dernieres versions.
dit moi comment se fait-il que je suis obligé de mettre un ventilo à taille réel pour que cette box tienne la synchro hein !!!!!!!!
almk, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 5:13 Sujet du message:
6719461070
Si c' est pas fait, je te conseille de rejoindre les news Free .
Avec outloock ou winmail , outils\comptes , news et tu choisis proxad.Free.ADSL.degroupage (heu... si tu as le temps sinon au travail ou chez un(e) pote .)
Et là tu exposes ton problème .
Des gens comme nous vont aider, d' autres sont en pointe des résolutions . Lesquelles vont alerter un technicien qui passe de son temps libre lui aussi à non pas résoudre mais valider les solutions pour par exemple un retour, échange, alim ko envoyée illico .Tu mets ton N° de ligne il sera demandé pour identification(ligne ,pas tél mais çà marche aussi le tech a, mais vaut mieux pas)
Tu notes tout se qui t' es dit et tu fais ce que tu as pas fait .
Si tu as pas cherché tes infos de connexion sur TV fais-le . Mode opératoire TV télécommande .
aphophys (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2011, 9:23 Sujet du message:
1432812658
@almk
je te tiens au courant mais je prefere relancer mon ticket que j'ai ouvert chez Free en leur précisant ce que j'ai fait.
c vrai que si je demande un échange standard et que ca me le refait , je serais un peu dég et un peu géné.
mais je ne vois que ca , ca marchais tres bien pendant de long mois et ca lache d'un coup pratiquement
je pense serieusement que le systeme de refroidissement dans leur box a été mal pensé et que la le processeur commence a chauffer
aphophys (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2011, 14:27 Sujet du message:
1432812658
hé voila , comme je vous l'avais dit
Freebox revolution obsolète
mauvaise conception des boitiers sur les premières séries émises.
la résistance interne du boitier serveur est hs , provoque la perte de synchronisation du boitier.
demande échange du boitier serveur ups sous 5 jours
le technicien m'as également conseillé de changer le deuxième boitier car il également mal conception né au niveau du lecteur bluy ray qui est complétements obsolète
je vais enfin pouvoir arrêter mon ventilateur la semaine prochaine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum