Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte synchro de ma ligne au bout de 10 minutes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
aphophys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2011, 12:02    Sujet du message: Perte synchro de ma ligne au bout de 10 minutes Perte synchro de ma ligne au bout de 10 minutes 14328 12658
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un gros problème que je n'arrive pas à comprendre ni à résoudre pour le moment.
je m'explique :
dimanche dernier : je perd vers midi mon accès ADSL sur ma Freebox revolution.
je me dit , c'est pas grave , ca va revenir
vers 18h , ma Freebox resynchronise , donc tout va bien
lundi soir , je reperd ma synchro et depuis plus rien
alors j'ai appelé la Hotline Free , bien entendu pour le moment rien ne se passe chez eux ( ca m'aurais étonné )
j'ai donc tenté le dépannage de mon coté :
j'ai donc :
viré le condensateur que j'avais dans ma prise
viré la deuxième prise
changer de prise électrique
croiser les Freeplug
débrancher le deuxieme boitier
enlever mon parafoudre

mon constat , je débranche ma Freebox serveur électriquement pendant une demi heure
je rebranche , j'ai la synchro pendant 10 minutes et après plus rien .....
donc la pour moi , ce n'est pas physique ( cpas le cuivre ni le DSLAM )
et c'est systématique au bout de 10 minutes
coté réseau local , j'ai accès au disque dur !!!!!!
bizarre


pouvez-me dire ce que je dois faire maintenant :
est-ce que c'est ma Freebox revolution qui est morte ?
mon port de mon DSLAM me shuterais automatiquement au bout de
10 minutes ?
mes deux freplug sont mort ?
que dois-je faire ?

Merci d'avance

et bonne fetes à tous et à toutes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2011, 17:11    Sujet du message: 14328 12658
Répondre en citant

Merci pour l'info

j'appelle demain pour demander le remplacement de la Freebox Server
et je tente le truc que tu m'as conseillé

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2011, 22:04    Sujet du message: 14328 12658
Répondre en citant

Ca marche

j'ai ouvert la trappe , mis un énorme ventilo et la Freebox revolutio tiens

c'est vraiment une grosse daube ce boitier , très decevant

va falloir mnt que je la change , c'est pas gg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 26 Déc 2011, 3:50    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit ta v6 mais plutôt un parasitage survenu à la date de ton changement v4 ou 5 ---> v6

Est-ce que çà arrivait avant ? tu as pas dit .

Et le raccordement en Freeplugs ? depuis v6 ? tu as pas dit .


Essaie de la raccorder en Ethernet .
Server uniquement . tu débranches Player et son Freeplug inutiles car sans Server tu as rien derriere . (tel,TV, etc)

Ensuite, tu prends le Freeplug de Player et tu le mets au cul de Server pour tester . Et tu attends .

Tu branches Server direct sur FT (si en dégroup partiel bien sûr, tu as pas dit . Le filtre a peut être lâché .) E tu attends qu' elle aille au ravin .

A mon avis tu es victime d' un parasitage en règle .
Server en peut plus de corriger les erreurs et finit par tomber. en 10 mn .

Tu peux aussi télécharger Multiping sur le site de l' editeur , version de base gratuite. Et je dis EDITEUR pas clubic ou autre.
Tu en sauras plus sur les heures mn sc ou le dérapage se produit .
Toutefois attention , Multiping est pas fait pour çà mais avec étude 10 mn tu apprendras a interpretrer le graphique .
Avec un freenaute on avait detecté le filtre radio d' un ascenceur qui avait lâché .

Bone chasse et bonnes fêtes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2011, 21:04    Sujet du message: 14328 12658
Répondre en citant

@almk

ca fait 11 mois que j'ai la V6 et ce soucis est arrivé d'un coup
j'ai croisé les Freeplug , rien ne change

Toutes tes manipulations , je les ai déjà faite Wink , pas d'amélioration

je te repete , je met pas le ventilo , la V6 se désynchronyse au bout de 10 minutes environ

je met le ventilo avec la trappe ouverte , cell-ci ne désynchronise pas
alors je suis désolé mais cette boite est de la merde , le mot est explicite non

la V5 ne m'avais jamais ca , en plus l'hiver !!!!!!!!!!

@Myck77

si cette box est une daube , elle as été sorti trop tot et pas correctement développé
je suis désolé mais la V3 et V4 étais meilleure que les deux dernieres versions.
dit moi comment se fait-il que je suis obligé de mettre un ventilo à taille réel pour que cette box tienne la synchro hein !!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 5:13    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Si c' est pas fait, je te conseille de rejoindre les news Free .

Avec outloock ou winmail , outils\comptes , news et tu choisis proxad.Free.ADSL.degroupage (heu... si tu as le temps sinon au travail ou chez un(e) pote .)

Et là tu exposes ton problème .
Des gens comme nous vont aider, d' autres sont en pointe des résolutions . Lesquelles vont alerter un technicien qui passe de son temps libre lui aussi à non pas résoudre mais valider les solutions pour par exemple un retour, échange, alim ko envoyée illico .Tu mets ton N° de ligne il sera demandé pour identification(ligne ,pas tél mais çà marche aussi le tech a, mais vaut mieux pas)

Tu notes tout se qui t' es dit et tu fais ce que tu as pas fait .
Si tu as pas cherché tes infos de connexion sur TV fais-le . Mode opératoire TV télécommande .

Dis moi si tu as eu des conseils positifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2011, 9:23    Sujet du message: 14328 12658
Répondre en citant

@almk

je te tiens au courant mais je prefere relancer mon ticket que j'ai ouvert chez Free en leur précisant ce que j'ai fait.

c vrai que si je demande un échange standard et que ca me le refait , je serais un peu dég et un peu géné.

mais je ne vois que ca , ca marchais tres bien pendant de long mois et ca lache d'un coup pratiquement
je pense serieusement que le systeme de refroidissement dans leur box a été mal pensé et que la le processeur commence a chauffer Smile

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1758
 
2538 points

didierc29, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 9:48    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Salut, expose ton soucis de surchauffe de box sur le forum de l'ADUF cela iras peut être plus vite il y a souvent des tech Free qui y passent.

https://www.aduf.org/index.php?sid=83e85b8c09f37a64140a734a07da6d53
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 19:14    Sujet du message: 14328 12658
Répondre en citant

Intervention du technicien Free demain matin entre 8h et 10h

résultat en fin de matinée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 19:40    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

aphophys,

Imprime les vérifs que tu as faites pour lui faire gagner du temps en sirotant le café que tu lui auras préparé de la part de Freebox . Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2011, 14:27    Sujet du message: 14328 12658
Répondre en citant

hé voila , comme je vous l'avais dit Smile

Freebox revolution obsolète

mauvaise conception des boitiers sur les premières séries émises.

la résistance interne du boitier serveur est hs , provoque la perte de synchronisation du boitier.

demande échange du boitier serveur ups sous 5 jours Smile

le technicien m'as également conseillé de changer le deuxième boitier car il également mal conception né au niveau du lecteur bluy ray qui est complétements obsolète

je vais enfin pouvoir arrêter mon ventilateur la semaine prochaine Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox