Gurvann (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2011, 14:53 Sujet du message: Dé-synchronisations à répétition
Dé-synchronisations à répétition3839534216
Bonjours à tous,
Voila mon problème depuis 3 jours ma Freebox n'arrete pas de lancer la synchronisation ( 1 à 2 fois toutes les 5 minutes environ).
Donc impossible de regarder TV, de téléphoner et d'utiliser Internet.
Je ne suis pas nouveau chez Free et jusque la pas eu de gros soucis.
Hier soir, j'ai ré initialisé les Free plugs, refait tous les branchements et hard reboot plusieur fois le boitier TV car me disait erreur lors du téléchargement du logiciel.
Rien de changer ce midi mais j'ai reussi à allumer la TV 10 mn pour povoir vous donnez plus d'info.
Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Down
Débit ATM : 11944
Atténuation : 35 dB
Marge de bruit : 5,5 dB
FEC : 4995
HEC : 1074
CRC : 86716
UP
Débit ATM : 840
Atténuation bruit : 40.70 dB
Marge de bruit : 0,00 dB
FEC : 812807835
HEC 11282619
CRC : 0
Dernières infos
NRA : EPX51
Longueur de ligne : 1731 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Si vous avez des solutions ou propositions pour solutionner mon problèmes je vous en remercie par avance.
loggoi, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 16:34 Sujet du message: Re: Synchronisation à répétition
Re: Synchronisation à répétition34583206
il faut déjà déterminer ce que vous appelez désynchro.
- si lors de la désynchro, la Freebox repasse par l'étape 88:88, ça peut être un problème d'alimentation de la box. Dans ce cas, commencez par inverser les Freeplugs et regardez si ça tient mieux. Si ça ne résoud pas le soucis, contactez la Hotline pour échange.
- si lors de la désynchro vous avez juste une perte de l'heure, passage par un chevillard rapide/rectangle fixe ou clignotant puis l'heure qui revient (sans passer par l'étape 88:88 ), commencez par vérifier votre installation téléphonique (suppression des rallonges etc). Vérifiez aussi qu'il n'y a pas un équipement électrique à proximité qui pourrait parasiter la box (cas typique : guirlande de noel). Si vous ne trouvez rien, demandez le passage d'un technicien itinérant au support.
aphophys, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 17:49 Sujet du message:
1432812658
ca sent le meme problème que moi
as-tu la V6 par hazard ?
si oui, met ta Freebox en horizontale
ouvre la trappe à l'arriere , met un cure dent pour bloquer
et ensuite fout un ventilo
tu verra , ta Freebox ne désynchronisera plus au bout de 10 minutes
Gurvann (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 9:54 Sujet du message:
3839534216
Merci a vous pour ces pistes de recherche.
déjà j'avais oublié de le mentionner mais j'ai pas une V6 mais une V5.
Hier soir en rentrant du boulot, j'ai tout débranché.
J'ai enlevé le condensateur du boitier de téléphone.
J'ai enlevé le boitier ADSL du salon et je l'ai branché sur une autre prise de téléphone dans la chambre.
J'ai rebranché le boitier TV dans le salon sur une autre prise que celle que j'utilisai jusqu'a aujourd'hui.
Et j'ai également inversé les Free plugs
Résultat : aucun changement. Hier et et ce matin j'ai toujours le chenillard qui se relance toutes les 2 ou 3 minutes.
(Loggoi : la box ne passe pas par 88:88, c'est juste le chenillard qui se relance)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum