Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dé-synchronisations à répétition
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gurvann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
 
7 points

Gurvann
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2011, 14:53    Sujet du message: Dé-synchronisations à répétition Dé-synchronisations à répétition 38395 34216
Répondre en citant

Bonjours à tous,

Voila mon problème depuis 3 jours ma Freebox n'arrete pas de lancer la synchronisation ( 1 à 2 fois toutes les 5 minutes environ).
Donc impossible de regarder TV, de téléphoner et d'utiliser Internet.
Je ne suis pas nouveau chez Free et jusque la pas eu de gros soucis.

Hier soir, j'ai ré initialisé les Free plugs, refait tous les branchements et hard reboot plusieur fois le boitier TV car me disait erreur lors du téléchargement du logiciel.

Rien de changer ce midi mais j'ai reussi à allumer la TV 10 mn pour povoir vous donnez plus d'info.

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down
Débit ATM : 11944
Atténuation : 35 dB
Marge de bruit : 5,5 dB
FEC : 4995
HEC : 1074
CRC : 86716

UP
Débit ATM : 840
Atténuation bruit : 40.70 dB
Marge de bruit : 0,00 dB
FEC : 812807835
HEC 11282619
CRC : 0

Dernières infos
NRA : EPX51
Longueur de ligne : 1731 mètres
Affaiblissement : 25 dB


Si vous avez des solutions ou propositions pour solutionner mon problèmes je vous en remercie par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 16:34    Sujet du message: Re: Synchronisation à répétition Re: Synchronisation à répétition 3458 3206 Répondre en citant

il faut déjà déterminer ce que vous appelez désynchro.

- si lors de la désynchro, la Freebox repasse par l'étape 88:88, ça peut être un problème d'alimentation de la box. Dans ce cas, commencez par inverser les Freeplugs et regardez si ça tient mieux. Si ça ne résoud pas le soucis, contactez la Hotline pour échange.
- si lors de la désynchro vous avez juste une perte de l'heure, passage par un chevillard rapide/rectangle fixe ou clignotant puis l'heure qui revient (sans passer par l'étape 88:88 ), commencez par vérifier votre installation téléphonique (suppression des rallonges etc). Vérifiez aussi qu'il n'y a pas un équipement électrique à proximité qui pourrait parasiter la box (cas typique : guirlande de noel). Si vous ne trouvez rien, demandez le passage d'un technicien itinérant au support.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 17:49    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

ca sent le meme problème que moi Very Happy

as-tu la V6 par hazard ?

si oui, met ta Freebox en horizontale
ouvre la trappe à l'arriere , met un cure dent pour bloquer
et ensuite fout un ventilo
tu verra , ta Freebox ne désynchronisera plus au bout de 10 minutes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 23:57    Sujet du message: Re: Synchronisation à répétition Re: Synchronisation à répétition 15703 13866 Répondre en citant

A lire : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=28168&postdays=0&postorder=asc&start=0

ça ressemble beaucoup au problème que j'ai rencontré !!!

As-tu vérifié ton "bruit" dans la console de gestion (si tu as une V6) ?

[cliquer sur ADSL puis statistiques]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurvann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
 
7 points

Gurvann
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 9:54    Sujet du message: 38395 34216
Répondre en citant

Merci a vous pour ces pistes de recherche.

déjà j'avais oublié de le mentionner mais j'ai pas une V6 mais une V5.

Hier soir en rentrant du boulot, j'ai tout débranché.

J'ai enlevé le condensateur du boitier de téléphone.

J'ai enlevé le boitier ADSL du salon et je l'ai branché sur une autre prise de téléphone dans la chambre.
J'ai rebranché le boitier TV dans le salon sur une autre prise que celle que j'utilisai jusqu'a aujourd'hui.
Et j'ai également inversé les Free plugs

Résultat : aucun changement. Hier et et ce matin j'ai toujours le chenillard qui se relance toutes les 2 ou 3 minutes.

(Loggoi : la box ne passe pas par 88:88, c'est juste le chenillard qui se relance)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marko95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 134
 
135 points

Marko95, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 11:45    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis combien de temps as-tu ta V5? , cela peut venir aussi du bloc
Alimentation 12V/ 1,2 ou 1,5 A!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurvann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 7
 
7 points

Gurvann
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 0:01    Sujet du message: 38395 34216
Répondre en citant

ce midi j'ai changer le câble téléphone qui va de la prise téléphonique à la Freebox.

Resultat : tout fonctionne normalement (TV, Internet et téléphone).
Pas eu une seul dé synchronisation depuis 13h.

J'espère que ca va durer Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marko95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 134
 
135 points

Marko95, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 11:39    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Dés fois cela ne tient pas à grand chose qui nous empoisonne!
Bonnes fêtes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox