SnqKe (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 1:33 Sujet du message: Freeplug et multiprise parafoudre
Freeplug et multiprise parafoudre57345156
Bonsoir,
Je sais que ce sujet a déjà été énormément abordé, et j'ai effectué des recherches avant de venir poster ici. En faîtes, j'ai déjà quelques réponses à mon problème, mais je souhaiterais être sur de ce que j'ai compris.
Je vous expose mon problème : j'ai reçu ma Freebox révolution aujourd'hui, et cette dernière utilise des Freeplug pour associer la Freebox Player avec la Freebox Server. Mais le problème, c'est que mes deux boitiers sont assez loin l'une de l'autre, et elles sont chacune branchés sur des multiprises parafoudres. Je vous dirai que j'ai pas vraiment le choix de les brancher sur des multiprises car, d'un côté, je n'ai qu'une prise murale pour la télévision, la Freebox Player et quelques autres choses, et de l'autre, pareil mais pour la Freebox Server, le téléphone, etc.
Et pourquoi en plus des parafoudres ? Parce que j'avais auparavant grillé plusieurs fois l'alimentation de la Freebox à cause de l'orage. Bien que Free remplace gratuitement l'alimentation, c'est lourd d'attendre l'échange
J'ai donc trouvé une solution sur un forum qui consiste à utiliser une prise à double entrée (je ne sais pas comment on appelle ça, voici un petit exemple) et ensuite, branché sur l'une des têtes le Freeplug, puis sur l'autre, la multiprise parafoudre. Est-ce une solution qui peut fonctionner ? Je n'ai encore pu l'essayer car j'en ai pas chez moi, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
GG, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 8:52 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
seulement dans ce cas le Freeplug n'est plus protégé ? Il faut que tout soit branché sur le parafoudre sinon ce n'est pas protégé. Il existe des parasurtenseur compatibles avec le CPL. Ne pas oublier que la surtension peut aussi passer par le câble téléphonique.
SnqKe (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 12:31 Sujet du message:
57345156
Bonjour,
Merci de ta réponse GG, je vais voir si les miennes sont compatibles avec la CPL, et si ce n'est pas le cas, bah va falloir changer
Coolrenea, je ne sais pas si c'est une simple coïncidence, mais depuis que j'utilise des multiprises parafoudres, je n'ai jamais eu à changer les alimentations de quoique ce soit. Et avant, j'ai eu à demandé à Free une nouvelle alimentation, et une échange de la box.
Merci à vous deux
Edit : @GG, j'ai actuellement deux multiprises parafoudre Belkin Surgemaster, et il semblerait que les miennes ne soient pas compatible avec la CPL. Aurais-tu un autre produit à me conseiller qui serait compatible avec les CPL de Free ? J'ai trouvé ceci, est-ce fiable ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum