Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug et multiprise parafoudre

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SnqKe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

SnqKe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 1:33    Sujet du message: Freeplug et multiprise parafoudre Freeplug et multiprise parafoudre 5734 5156
Répondre en citant

Bonsoir,

Je sais que ce sujet a déjà été énormément abordé, et j'ai effectué des recherches avant de venir poster ici. En faîtes, j'ai déjà quelques réponses à mon problème, mais je souhaiterais être sur de ce que j'ai compris.

Je vous expose mon problème : j'ai reçu ma Freebox révolution aujourd'hui, et cette dernière utilise des Freeplug pour associer la Freebox Player avec la Freebox Server. Mais le problème, c'est que mes deux boitiers sont assez loin l'une de l'autre, et elles sont chacune branchés sur des multiprises parafoudres. Je vous dirai que j'ai pas vraiment le choix de les brancher sur des multiprises car, d'un côté, je n'ai qu'une prise murale pour la télévision, la Freebox Player et quelques autres choses, et de l'autre, pareil mais pour la Freebox Server, le téléphone, etc.
Et pourquoi en plus des parafoudres ? Parce que j'avais auparavant grillé plusieurs fois l'alimentation de la Freebox à cause de l'orage. Bien que Free remplace gratuitement l'alimentation, c'est lourd d'attendre l'échange Joyeux

J'ai donc trouvé une solution sur un forum qui consiste à utiliser une prise à double entrée (je ne sais pas comment on appelle ça, voici un petit exemple) et ensuite, branché sur l'une des têtes le Freeplug, puis sur l'autre, la multiprise parafoudre. Est-ce une solution qui peut fonctionner ? Je n'ai encore pu l'essayer car j'en ai pas chez moi, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 8:52    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
seulement dans ce cas le Freeplug n'est plus protégé ? Il faut que tout soit branché sur le parafoudre sinon ce n'est pas protégé. Il existe des parasurtenseur compatibles avec le CPL. Ne pas oublier que la surtension peut aussi passer par le câble téléphonique.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 10:50    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Les prises parafoudre c'est du pipo, tu peux le débrancher cela ne sert à rien  
SnqKe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

SnqKe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 12:31    Sujet du message: 5734 5156
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse GG, je vais voir si les miennes sont compatibles avec la CPL, et si ce n'est pas le cas, bah va falloir changer Joyeux

Coolrenea, je ne sais pas si c'est une simple coïncidence, mais depuis que j'utilise des multiprises parafoudres, je n'ai jamais eu à changer les alimentations de quoique ce soit. Et avant, j'ai eu à demandé à Free une nouvelle alimentation, et une échange de la box.

Merci à vous deux Wink

Edit : @GG, j'ai actuellement deux multiprises parafoudre Belkin Surgemaster, et il semblerait que les miennes ne soient pas compatible avec la CPL. Aurais-tu un autre produit à me conseiller qui serait compatible avec les CPL de Free ? J'ai trouvé ceci, est-ce fiable ? Joyeux

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: