Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déçu : offre "médium" envisagée ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Titwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Titwix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 22:54    Sujet du message: Déçu : offre "médium" envisagée ? Déçu : offre "médium" envisagée ? 68152 61964
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Y'a pas à dire, Free a vraiment baissé les prix. Seulement, je pensais qu'il y aurait plusieurs offres (j'avais pensé à 3 ou 4).
En fait, les offres qui sont proposées sont soit pour le consommateur minimaliste, soit pour un gros consommateur.
Moi, je ne suis ni l'un ni l'autre, alors j'hésite vraiment à prendre un forfait...
Pour le moment, je suis chez Leclerc Mobile, je paye 7.5€ par mois et j'ai SMS illimités. Seulement, je dois payer les appels en plus, et c'est un peu beaucoup cher...
Y a-t-il d'autres offres qui sont envisagées pour Free dans un futur plus ou moins proche ou lointain ?

Pour moi, l'offre idéale serait à 5.99€
SMS illimités (MMS éventuellement)
1h d'appels

Merci d'avance pour vos réponses.
Titwix.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hppp
Hobbit de L'Univers

34 points

hppp, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:02    Sujet du message: Re: Déçu : offre "médium" envisagée ? Re: Déçu : offre "médium" envisagée ? 68100 61913 Répondre en citant

Titwix a écrit:
Bonjour à tous,
Y'a pas à dire, Free a vraiment baissé les prix. Seulement, je pensais qu'il y aurait plusieurs offres (j'avais pensé à 3 ou 4).
En fait, les offres qui sont proposées sont soit pour le consommateur minimaliste, soit pour un gros consommateur.
Moi, je ne suis ni l'un ni l'autre, alors j'hésite vraiment à prendre un forfait...
Pour le moment, je suis chez Leclerc Mobile, je paye 7.5€ par mois et j'ai SMS illimités. Seulement, je dois payer les appels en plus, et c'est un peu beaucoup cher...
Y a-t-il d'autres offres qui sont envisagées pour Free dans un futur plus ou moins proche ou lointain ?

Pour moi, l'offre idéale serait à 5.99€
SMS illimités (MMS éventuellement)
1h d'appels

Merci d'avance pour vos réponses.
Titwix.

bien je sais pas combien d'SMS tu passe par mois même pour le même prix t'as 560sms et 60min de com. donc faut raisonner comme ça Wink

Titwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Titwix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:04    Sujet du message: 68152 61964
Répondre en citant

Je dois être dans les 800-1000 SMS par mois... Confused  
hppp
Hobbit de L'Univers

34 points

hppp, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:08    Sujet du message: 68100 61913 Répondre en citant

Titwix a écrit:
Je dois être dans les 800-1000 SMS par mois... Confused

là c'est sur que non. Mais je pense que tu représente une petite partie de la population car en général quand tu passe beaucoup d'SMS c'est que soit tu appel aussi beaucoup ou que tu fais de la data Wink

Titwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Titwix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:13    Sujet du message: 68152 61964
Répondre en citant

Je ne pense pas faire partie d'une petite partie de la population : en effet, beaucoup de jeunes, comme moi, ne font quasiment que envoyer des SMS... Par exemple, une option sur le forfait à 2€ permettant d'avoir des SMS illimités serait bienvenue Wink  
titirigole
Esprit de L'Univers

318 points

titirigole, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:14    Sujet du message: 20454 17599 Répondre en citant

OK donc si on prend le forfait 1 h avec 60 SMS on pay 0 euros et ca coute combien si on prend 560 ca revien toujours a 0 euro et il y a une option pour ceux qui veulent surfer sur Internet avec mobile

car moi ceux que je désire c'est 1 h + 200 SMS car je ne dépasse pas au delà mais avec Internet pour surfer sur mobile

es ce qu'on peut avoir pour 8 euros pour avoir les texto + surfer Internet mobile ou pas du tout

Merci

hppp
Hobbit de L'Univers

34 points

hppp, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:19    Sujet du message: 68100 61913 Répondre en citant

titirigole a écrit:
OK donc si on prend le forfait 1 h avec 60 SMS on pay 0 euros et ca coute combien si on prend 560 ca revien toujours a 0 euro et il y a une option pour ceux qui veulent surfer sur Internet avec mobile

car moi ceux que je désire c'est 1 h + 200 SMS car je ne dépasse pas au delà mais avec Internet pour surfer sur mobile

es ce qu'on peut avoir pour 8 euros pour avoir les texto + surfer Internet mobile ou pas du tout

Merci

hey les gens faut savoir lire et compter Wink

1h+60 SMS = 2
140*0.01 = 1.4€
20mo de co Internet 1.99€
total = 5.39€

Surement que l'offre va évoluer suivant les critiques comme les votre, qui sont constructives Wink mais faut laisser le temps au temps Rolling Eyes l'offre est accessible depuis 6h pas plus.

Dernière édition par hppp le Mar 10 Jan 2012, 23:21; édité 1 fois 
Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:22    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Xavier Niel a déclaré qu'avec ces 2 offres, il couvrait l'ensemble des besoins.

Chacun voit midi à sa porte. Pour toi, l'offre idéal... pour moi, une autre. Il a fallu trancher pour simplifier au maximum les offres et ne pas se retrouver avec des dizaines et des dizaines de forfaits...

Pour info, d'après le site meilleurmobile.com :

* Orange : 124 forfaits
* SFR : 96 forfaits
* Bouygues : 103 forfaits
* Free : 4 forfaits (ils incluent le fixe avec, ce qui est une erreur car la souscription se fera par le biais de 2 offres séparées).

faith14
Disciple de L'Univers

140 points

faith14, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:23    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

Titwix a écrit:
Je ne pense pas faire partie d'une petite partie de la population : en effet, beaucoup de jeunes, comme moi, ne font quasiment que envoyer des SMS... Par exemple, une option sur le forfait à 2€ permettant d'avoir des SMS illimités serait bienvenue Wink

Je confirme que pour un jeune 1000 SMS c'est pas beaucoup.
Faut faire remonter la demande "création d'une option SMS illimité pour quelque euros (5 à 7 euros)"
Je précise que je suis plus que content des offres Free.

hppp
Hobbit de L'Univers

34 points

hppp, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:26    Sujet du message: 68100 61913 Répondre en citant

faith14 a écrit:
Titwix a écrit:

Je confirme que pour un jeune 1000 SMS c'est pas beaucoup.
Faut faire remonter la demande "création d'une option SMS illimité pour quelque euros (5 à 7 euros)"
Je précise que je suis plus que content des offres Free.

Oui je pense que si beaucoup de monde fait remonté se problème le forfait va évoluer. Mais comme touts le monde le dit, il faut être patient car je pense qu'ils ont d'autres problème comme livrer les premières cartes SIM.

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:29    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

1000 SMS à 1 cts = 10 Euros. Donc on en est à 12 Euros pour 1h de comm & 1060 SMS.

Sérieux, faut pas déconner, c'est large !

Ensuite, si le gosse passe 60 SMS par jours (1 SMS toute les 10 minutes), soit 1800 SMS dans le mois, on est à 18 Euros + 2 euros, soit 20 Euros. Autant le passer à l'illimité... ou bien lui aérer un peu le cerveau pour qu'il se sociabilise un peu IRL. Rolling Eyes

Dernière édition par Chrix06 le Mer 11 Jan 2012, 1:07; édité 1 fois 
JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:05    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Je rejoins Titwix, il faudrait des options dans le forfait de base, genre 5 euros pur les SMS illimitése 5 euros pour 500mo de data avec débit reduit au dela...  
Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:13    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Il faudrait tj quelque chose de mieux... c'est certain. Mais ca viserait à la multiplication des forfaits.

Donc je dis que pour un lancement, 2 offres même si elles sont aux antipodes, sont en mesure de satisfaire le plus grand nombre. Après, quand on sera aux 3millions d'abonnés, je prends le pari que Free sortira d'autres offres pour étoffer ton package. Mais l'offre Premium restera celle à 20 Euros.

Dur dur de passe d'un Orange qui propose 124 forfaits à Free qui n'en propose que 2. Le vide, ca étourdit Very Happy

laprune
Hobbit de L'Univers

8 points

laprune, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:21    Sujet du message: 66732 60636 Répondre en citant

J'ai aussi un temps pensé à ce forfait intermédiaire avec SMS illimités mais je me suis ravisé à la vue du coût hors-forfait que Free propose.
Quand je lis que certaines personnes (des jeunes) envoient 1000, 2000, 3000 ou 4000 SMS par mois, je me pose des questions. Société de consommation quand tu nous tiens, c'est juste de la folie et de la démesure. Il serait peut-être temps de revenir sur terre et d'y poser les pieds.

JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 11:22    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Les SMS en hors forfait ca peut aller pour un utilisateur raisonnable. Par contre quand on voit le prix des data dans le forfait a 2 euros, ca donne pas envie. Pour avoir 500 mo que je consomme d'habitude (ce qui reste raisonnable aussi), il faut compter pas moins de 30.71 euros de hors forfait (20mo à 1.99 + 480 mo a 0.06*480 = 28.8 ). C'est complétement hallucinant. Bizarrement les 20mo a 1.99 reviennent a 10 centimes le mo contre 6 centimes en hors forfait !!!

Une offre "juste milieux" serait la bienvenue aussi, une offre qui combine au choix "1h + SMS illimités" ou "1h + 1 Go de data" ou "SMS illimités + 1 Go de data" a 9.99 euros pour tout le monde (abonné Freebox ou pas)

Si Free est capable d'offrir du tout illimité pour 19.99, il est aussi capable d'offrir mon forfait ideal a moitié prix.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: