Titwix (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 22:54 Sujet du message: Déçu : offre "médium" envisagée ?
Déçu : offre "médium" envisagée ?6815261964
Bonjour à tous,
Y'a pas à dire, Free a vraiment baissé les prix. Seulement, je pensais qu'il y aurait plusieurs offres (j'avais pensé à 3 ou 4).
En fait, les offres qui sont proposées sont soit pour le consommateur minimaliste, soit pour un gros consommateur.
Moi, je ne suis ni l'un ni l'autre, alors j'hésite vraiment à prendre un forfait...
Pour le moment, je suis chez Leclerc Mobile, je paye 7.5€ par mois et j'ai SMS illimités. Seulement, je dois payer les appels en plus, et c'est un peu beaucoup cher...
Y a-t-il d'autres offres qui sont envisagées pour Free dans un futur plus ou moins proche ou lointain ?
Pour moi, l'offre idéale serait à 5.99€
SMS illimités (MMS éventuellement)
1h d'appels
hppp, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:02 Sujet du message: Re: Déçu : offre "médium" envisagée ?
Re: Déçu : offre "médium" envisagée ?6810061913
Titwix a écrit:
Bonjour à tous,
Y'a pas à dire, Free a vraiment baissé les prix. Seulement, je pensais qu'il y aurait plusieurs offres (j'avais pensé à 3 ou 4).
En fait, les offres qui sont proposées sont soit pour le consommateur minimaliste, soit pour un gros consommateur.
Moi, je ne suis ni l'un ni l'autre, alors j'hésite vraiment à prendre un forfait...
Pour le moment, je suis chez Leclerc Mobile, je paye 7.5€ par mois et j'ai SMS illimités. Seulement, je dois payer les appels en plus, et c'est un peu beaucoup cher...
Y a-t-il d'autres offres qui sont envisagées pour Free dans un futur plus ou moins proche ou lointain ?
Pour moi, l'offre idéale serait à 5.99€
SMS illimités (MMS éventuellement)
1h d'appels
Merci d'avance pour vos réponses.
Titwix.
bien je sais pas combien d'SMS tu passe par mois même pour le même prix t'as 560sms et 60min de com. donc faut raisonner comme ça
hppp, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:08 Sujet du message:
6810061913
Titwix a écrit:
Je dois être dans les 800-1000 SMS par mois...
là c'est sur que non. Mais je pense que tu représente une petite partie de la population car en général quand tu passe beaucoup d'SMS c'est que soit tu appel aussi beaucoup ou que tu fais de la data
Titwix (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:13 Sujet du message:
6815261964
Je ne pense pas faire partie d'une petite partie de la population : en effet, beaucoup de jeunes, comme moi, ne font quasiment que envoyer des SMS... Par exemple, une option sur le forfait à 2€ permettant d'avoir des SMS illimités serait bienvenue
titirigole, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:14 Sujet du message:
2045417599
OK donc si on prend le forfait 1 h avec 60 SMS on pay 0 euros et ca coute combien si on prend 560 ca revien toujours a 0 euro et il y a une option pour ceux qui veulent surfer sur Internet avec mobile
car moi ceux que je désire c'est 1 h + 200 SMS car je ne dépasse pas au delà mais avec Internet pour surfer sur mobile
es ce qu'on peut avoir pour 8 euros pour avoir les texto + surfer Internet mobile ou pas du tout
hppp, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:19 Sujet du message:
6810061913
titirigole a écrit:
OK donc si on prend le forfait 1 h avec 60 SMS on pay 0 euros et ca coute combien si on prend 560 ca revien toujours a 0 euro et il y a une option pour ceux qui veulent surfer sur Internet avec mobile
car moi ceux que je désire c'est 1 h + 200 SMS car je ne dépasse pas au delà mais avec Internet pour surfer sur mobile
es ce qu'on peut avoir pour 8 euros pour avoir les texto + surfer Internet mobile ou pas du tout
Merci
hey les gens faut savoir lire et compter
1h+60 SMS = 2
140*0.01 = 1.4€
20mo de co Internet 1.99€
total = 5.39€
Surement que l'offre va évoluer suivant les critiques comme les votre, qui sont constructives mais faut laisser le temps au temps l'offre est accessible depuis 6h pas plus.
Dernière édition par hppp le Mar 10 Jan 2012, 23:21; édité 1 fois
Chrix06, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 23:22 Sujet du message:
6812961941
Xavier Niel a déclaré qu'avec ces 2 offres, il couvrait l'ensemble des besoins.
Chacun voit midi à sa porte. Pour toi, l'offre idéal... pour moi, une autre. Il a fallu trancher pour simplifier au maximum les offres et ne pas se retrouver avec des dizaines et des dizaines de forfaits...
Pour info, d'après le site meilleurmobile.com :
* Orange : 124 forfaits
* SFR : 96 forfaits
* Bouygues : 103 forfaits
* Free : 4 forfaits (ils incluent le fixe avec, ce qui est une erreur car la souscription se fera par le biais de 2 offres séparées).
faith14, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:23 Sujet du message:
6677960681
Titwix a écrit:
Je ne pense pas faire partie d'une petite partie de la population : en effet, beaucoup de jeunes, comme moi, ne font quasiment que envoyer des SMS... Par exemple, une option sur le forfait à 2€ permettant d'avoir des SMS illimités serait bienvenue
Je confirme que pour un jeune 1000 SMS c'est pas beaucoup.
Faut faire remonter la demande "création d'une option SMS illimité pour quelque euros (5 à 7 euros)"
Je précise que je suis plus que content des offres Free.
hppp, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:26 Sujet du message:
6810061913
faith14 a écrit:
Titwix a écrit:
Je confirme que pour un jeune 1000 SMS c'est pas beaucoup.
Faut faire remonter la demande "création d'une option SMS illimité pour quelque euros (5 à 7 euros)"
Je précise que je suis plus que content des offres Free.
Oui je pense que si beaucoup de monde fait remonté se problème le forfait va évoluer. Mais comme touts le monde le dit, il faut être patient car je pense qu'ils ont d'autres problème comme livrer les premières cartes SIM.
Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:29 Sujet du message:
6812961941
1000 SMS à 1 cts = 10 Euros. Donc on en est à 12 Euros pour 1h de comm & 1060 SMS.
Sérieux, faut pas déconner, c'est large !
Ensuite, si le gosse passe 60 SMS par jours (1 SMS toute les 10 minutes), soit 1800 SMS dans le mois, on est à 18 Euros + 2 euros, soit 20 Euros. Autant le passer à l'illimité... ou bien lui aérer un peu le cerveau pour qu'il se sociabilise un peu IRL.
Dernière édition par Chrix06 le Mer 11 Jan 2012, 1:07; édité 1 fois
JalaL, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:05 Sujet du message:
112249972
Je rejoins Titwix, il faudrait des options dans le forfait de base, genre 5 euros pur les SMS illimitése 5 euros pour 500mo de data avec débit reduit au dela...
Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:13 Sujet du message:
6812961941
Il faudrait tj quelque chose de mieux... c'est certain. Mais ca viserait à la multiplication des forfaits.
Donc je dis que pour un lancement, 2 offres même si elles sont aux antipodes, sont en mesure de satisfaire le plus grand nombre. Après, quand on sera aux 3millions d'abonnés, je prends le pari que Free sortira d'autres offres pour étoffer ton package. Mais l'offre Premium restera celle à 20 Euros.
Dur dur de passe d'un Orange qui propose 124 forfaits à Free qui n'en propose que 2. Le vide, ca étourdit
laprune, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:21 Sujet du message:
6673260636
J'ai aussi un temps pensé à ce forfait intermédiaire avec SMS illimités mais je me suis ravisé à la vue du coût hors-forfait que Free propose.
Quand je lis que certaines personnes (des jeunes) envoient 1000, 2000, 3000 ou 4000 SMS par mois, je me pose des questions. Société de consommation quand tu nous tiens, c'est juste de la folie et de la démesure. Il serait peut-être temps de revenir sur terre et d'y poser les pieds.
JalaL, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 11:22 Sujet du message:
112249972
Les SMS en hors forfait ca peut aller pour un utilisateur raisonnable. Par contre quand on voit le prix des data dans le forfait a 2 euros, ca donne pas envie. Pour avoir 500 mo que je consomme d'habitude (ce qui reste raisonnable aussi), il faut compter pas moins de 30.71 euros de hors forfait (20mo à 1.99 + 480 mo a 0.06*480 = 28.8 ). C'est complétement hallucinant. Bizarrement les 20mo a 1.99 reviennent a 10 centimes le mo contre 6 centimes en hors forfait !!!
Une offre "juste milieux" serait la bienvenue aussi, une offre qui combine au choix "1h + SMS illimités" ou "1h + 1 Go de data" ou "SMS illimités + 1 Go de data" a 9.99 euros pour tout le monde (abonné Freebox ou pas)
Si Free est capable d'offrir du tout illimité pour 19.99, il est aussi capable d'offrir mon forfait ideal a moitié prix.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum