Fouzi, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 0:18 Sujet du message: Re: TV sur PC-portable : comment faire
Re: TV sur PC-portable : comment faire282613
hdh a écrit:
Nous ne sommes pas encore abonnés et ne savons quelles options prendre.. (j'ai cru comprendre que cela marchait avec l'option Multiposte et le logiciel VLC)
Ui via le Multiposte.. Plusieurs mods existent ( ADSL TV , etc... ). Plus d'infos.
hdh a écrit:
Autre question de super-newbie : les chaines de TV arrivent comment sur le PC : via un câble sorti de la Freebox ou par ondes Wifi ??
Au choix.. par câble Ethernet (câble jaune fourni) ou par Wifi tout simplement. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
hdh, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 8:24 Sujet du message: Re: TV sur PC-portable : comment faire
Re: TV sur PC-portable : comment faire35033246
AngeL_Vizion a écrit:
hdh a écrit:
Nous ne sommes pas encore abonnés et ne savons quelles options prendre.. (j'ai cru comprendre que cela marchait avec l'option Multiposte et le logiciel VLC)
Ui via le Multiposte.. Plusieurs mods existent ( ADSL TV , etc... ). Plus d'infos.
hdh a écrit:
Autre question de super-newbie : les chaines de TV arrivent comment sur le PC : via un câble sorti de la Freebox ou par ondes Wifi ??
Au choix.. par câble Ethernet (câble jaune fourni) ou par Wifi tout simplement.
Grand Merci pour ta réponse aussi rapide : grand informaticien que j'étais je ne pensais pas qu'on pouvait regarder la TV par Wifi sur un portable !!
Vu qu'on a pas de téléviseur on va pouvoir regarder les chaines et surfer sur Internet "loin" (20 mètres) de la Freebox c'est bien cela ?? et si on veut changer de chaine on passe par l'interface VLC c'est bien cela ??
(en effet on voudrait planquer la Freebox ds le placard de l'entrée pour éviter les câbles rempants dans l'appart).
En tout l'article était bien intéressant avec plein de détails-malheureusement qui me dépassent- une mine d'or... m'en vais tenter de comprendre tout cela : Merci encore pour ton aide !!
H et I
hdh, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 8:29 Sujet du message: Re: TV sur PC-portable : comment faire
hdh a écrit:
Bonjour,
newbie que nous sommes nous avons du mal à trouver réponse à cette question : comment regarder la télévision sur un PC portable nous qui n'avons pas de télévision.
D'avance grand Merci pour vos réponses et à bientot !!
H et I
visaster a écrit:
Moins cher, (40 livres)
Salut, en fait je m'étais mal exprimé : nous allons prendre la Freebox et je voulais savoir si on pouvait regarder les chaines sur un portable équipé de Wifi (on a pas de téléviseur). le but est aussi de planquer la Freebox dans un placard pour éviter les câble rempants ! il parrait que c'est possible c'est génial !!
en tout cas Merci pour ta réponse.. !! Bonne Journée à toi !
H et I
https://www.mysimplemedia.com/products/magicbox/magicbox.htm
Il utilise un câble adaptateur peritel --> Composite (fourni)
teddou78, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 10:01 Sujet du message: Re: TV sur PC-portable : comment faire
Re: TV sur PC-portable : comment faire30232776
hdh a écrit:
...Nous ne sommes pas encore abonnés et ne savons quelles options prendre.. (j'ai cru comprendre que cela marchait avec l'option Multiposte et le logiciel VLC)...
c'est une option que tu active gratuitement aprés avoir ta connexion Free.. quelque soit ton modèle Freebox..
hdh a écrit:
...les chaines de TV arrivent comment sur le PC : via un câble sorti de la Freebox ou par ondes Wifi ??
alors.. sans rien acheter en plus..
Si tu possède une Freebox V4 tu as l'USB et une prise Ethernet.. en option tu peux avoir le Wifi et le CPL.. (explication du CPL plus tard..)
Si tu possède une Freebox V5 ou HD, tu as l'USB, l'Ethernet, le Wifi.. et en option le CPL..
Le CPL marche avec une paire de boîtiers CPL - (Courant Porteur en Ligne) qui utilise le réseau électrique de votre domicile pour relier le boîtier HD au boîtier ADSL ou tout autre équipement (ordinateur par ex.) pourvu d'une interface Ethernet 10/100 Mbps. Offre des liaisons jusqu'à 85 Mbps. 2 boîtiers format mural (100-240V, 50-60Hz - Interface Ethernet 10/100 Mbps RJ45 - Conformité CE)
hdh, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 13:28 Sujet du message: Re: TV sur PC-portable : comment faire
Citation:
Si tu possède une Freebox V4 tu as l'USB et une prise Ethernet.. en option tu peux avoir le Wifi et le CPL.. (explication du CPL plus tard..)
Si tu possède une Freebox V5 ou HD, tu as l'USB, l'Ethernet, le Wifi.. et en option le CPL..
Le CPL marche avec une paire de boîtiers CPL - (Courant Porteur en Ligne) qui utilise le réseau électrique de votre domicile pour relier le boîtier HD au boîtier ADSL ou tout autre équipement (ordinateur par ex.) pourvu d'une interface Ethernet 10/100 Mbps. Offre des liaisons jusqu'à 85 Mbps. 2 boîtiers format mural (100-240V, 50-60Hz - Interface Ethernet 10/100 Mbps RJ45 - Conformité CE)
à plus..
oulallalalla je ne pensais pas qu'un tel truc pouvais exister !! cela veut dire qu'il suffit d'avoir un CPL branché sur un videoprojecteur pour arrêter d'avoir les câbles qui pendouillent partout ?? comment cela se passe alors pour le changement de chaines ??
H et I qui découvrent le monde magique de la Freebox
hdh, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 15:14 Sujet du message: Re: TV sur PC-portable : comment faire
Citation:
Je viens de faire le test d'eligibilité chez Free : "Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total NDI + service TV. Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox. Vous recevrez le Modem Freebox HD"
je vais donc dans la FAQ associée et je vois qu'il y a 2 boitiers. (ADSL et HD).
Pouvez-vous me confirmer que l'on peut changer de chaine et jouer du volume à partir du "PC-portable-Wifi qui sert de téléviseur" via l'interface VLC ? en effet si j'arrive à mettre le boitier ADSL dans le placard de l'entrée, j'aimerais aussi planquer le boitier HD !!
D'avance Merci pour vos réponses !
H et I
teddou78, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 22:52 Sujet du message:
30232776
Alors.. La Freebox ADSL sert : au téléphone (une seule prise), de routeur (pour ceux qui n'ont pas de Wifi), de point d'accés Wifi (grâce auquel tu vas pouvoir surfer, recevoir la télé avec un ordi ou plusieurs ordis équipés du Wifi et aussi téléphoner avec un téléphone Wifi...) et de modem ADSL
la Freebox HD.. reçoit la TV via le Wifi avec des connectiques numériques (1x HDMI, sortie son optique) et analogique (adaptateur péritel fournit) + 1 superbe télécommande..
tout ça pour dire que ton projecteur peut être branché à la Freebox hd pour voir la télé, et ça ne t'empêche pas de visionner sur l'ordi une autre chaine via ton Wifi de l'ordinateur..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum