Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de demande de RIB lors de l'inscription forfait 19,99
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
antoineg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

antoineg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 8:35    Sujet du message: Pas de demande de RIB lors de l'inscription forfait 19,99 Pas de demande de RIB lors de l'inscription forfait 19,99 68301 62110
Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir, comme l'inscription au forfait 19,99€ était enfin accessible, je me suis inscrit. Mais une chose m'étonne :
J'ai renseigné mes coordonnées, ensuite j'ai renseigné les infos sur le n° de portable que je souhaitais conserver et le RIO, puis une page indiquant le cout et le paiement par prélèvement, et je suis allé jusqu'à la validation de ma commande, sur une page indiquant "Merci de votre inscription", mais en fait je n'ai pas vu de page demandant de saisir les infos d'un RIB pour le paiement ...
Hier soir j'ai reçu un mail de confirmation d'inscription.

Est-ce normal ? d'autres ont-ils eu ce cas de figure ? Est-ce que j'ai oublié de cliquer sur un truc pour aller renseigner le RIB ?

Merci.
Cdlt,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sausalito
Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 8:45    Sujet du message: 68226 62038 Répondre en citant

Oui, la saisie du RIB se fait sur la 3ème page, après la saisie de la portabilité  
antoineg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

antoineg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:21    Sujet du message: 68301 62110
Répondre en citant

C'est vraiment bizarre. Je n'ai rien vu de tel dans les différentes pages ... Je veux bien avoir zappé, mais c'est un peu étrange d'avoir pu valider ma commande sans avoir renseigné les infos de RIB, non ? Y a pas de controle ??
Et sur mon mail de confirmation, c'est bien indiqué "prélèvement bancaire".

Lapin compris

lilounec
Hobbit de L'Univers

13 points

lilounec, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:38    Sujet du message: 8492 7608 Répondre en citant

non effectivement il n'y a plus de saisie de RIB sur l'abo à 19,99  
Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:53    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

En fait je crois que ça bug, il arrive que la demande de RIB saute ... -_-' Faudrait voir si tu reçois le mail de confirmation d'inscription.

Personnellement j'ai pris deux abos non-freenautes à 2€/mois hier soir (avec portabilité), dans un cas on ne m'a pas demandé mon RIB alors que dans l'autre si mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation et je ne sais pas comment vérifier que mes inscriptions aient bien été prises en compte. Sad

Je me demande s'il y a une vérification en cas de demande de portabilité pour s'assurer que le numéro n'a pas déjà été inscrit. Ça permettrait de savoir si la demande a bien été prise en compte mais je n'ai pas envie de me retrouver avec plusieurs abos ...

antoineg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

antoineg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 10:59    Sujet du message: 68301 62110
Répondre en citant

Underground78 a écrit:
En fait je crois que ça bug, il arrive que la demande de RIB saute ... -_-' Faudrait voir si tu reçois le mail de confirmation d'inscription.

Personnellement j'ai pris deux abos non-freenautes à 2€/mois hier soir (avec portabilité), dans un cas on ne m'a pas demandé mon RIB alors que dans l'autre si mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation et je ne sais pas comment vérifier que mes inscriptions aient bien été prises en compte. Sad

Je me demande s'il y a une vérification en cas de demande de portabilité pour s'assurer que le numéro n'a pas déjà été inscrit. Ça permettrait de savoir si la demande a bien été prise en compte mais je n'ai pas envie de me retrouver avec plusieurs abos ...

En ce qui me concerne, j'ai reçu le mail de confirmation d'inscription hier soir (environ 1h après). Par contre je n'ai toujours pas eu le 2nd mail avec les infos pour se connecter à son compte sur mobile.free.fr
J'attends de voir si je le reçois dans la journée. Je suppose qu'à partir de la console de gestion, il doit y avoir comme pour Free ADSL les infos RIB, le suivi de commande etc ...

b0382vin
Hobbit de L'Univers

5 points

b0382vin, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:09    Sujet du message: 7556 6787 Répondre en citant

Bonjour,

Alors moi j'ai eu le même souci hier soir, inscription au forfait non freenaute, j'ai été jusqu'au bout, mais pas de demande de RIB, et pas non plus d'accusé de réception.

J'ai donc refait l'inscription ce matin. Et la j'ai eu la demande de RIB et l'accusé.

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé hier, on verra pour la suite, mais je penses qu'il ne peut pas y avoir deux enregistrement identique, avec même adresse, même RIO et même numéro.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:24    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

b0382vin a écrit:
Bonjour,

Alors moi j'ai eu le même souci hier soir, inscription au forfait non freenaute, j'ai été jusqu'au bout, mais pas de demande de RIB, et pas non plus d'accusé de réception.

J'ai donc refait l'inscription ce matin. Et la j'ai eu la demande de RIB et l'accusé.

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé hier, on verra pour la suite, mais je penses qu'il ne peut pas y avoir deux enregistrement identique, avec même adresse, même RIO et même numéro.

Je pense que je vais être obligé de me réinscrire aussi ... Pourtant j'avais bien eu la demande de RIB dans le deuxième cas. Ça m'embête un peu de ne pas pouvoir vérifier si l'inscription a été prise en compte ou pas ...

Sausalito
Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:31    Sujet du message: 68226 62038 Répondre en citant

Ah sans accusé de réception depuis 22h hier vous pensez qu'il faut renouveler l'inscription?

Je commence à craindre le petit bazar administratif qui se dessine : freenautes ayant pris plusieurs abonnement à petit prix, non freenaute ayant souscrits plusieurs fois le même abonnement...

b0382vin
Hobbit de L'Univers

5 points

b0382vin, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:44    Sujet du message: 7556 6787 Répondre en citant

Sausalito a écrit:
Ah sans accusé de réception depuis 22h hier vous pensez qu'il faut renouveler l'inscription?

Je commence à craindre le petit bazar administratif qui se dessine : freenautes ayant pris plusieurs abonnement à petit prix, non freenaute ayant souscrits plusieurs fois le même abonnement...

Je pense, enfin je sais pas, mais en principe l'accusé devrait être reçu rapidement. Donc si pas d'accusé reçu après 12h, on peut relancer une inscription et si le système est bien fait, il ne peut pas y avoir plusieurs demandes identiques... A voir....

Mais il risque d'y avoir des soucis administratif effectivement. Les galères du lancement....

ulunyth
Hobbit de L'Univers

4 points

ulunyth, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:47    Sujet du message: 68457 62281 Répondre en citant

Sausalito a écrit:

Perso, j'ai pris un abo 19.99€ hier soir à 22h et aucun mail reçu ce matin à 10h ..
Du coup je l'ai pris à nouveau (même RIO, même RIB) et 1er mail reçu 2 minutes après !
Je pense que hier soir le site était réellement surchargé ...

antoineg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

antoineg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:04    Sujet du message: 68301 62110
Répondre en citant

Et ceux qui ont reçu le mail de confirmation, avez-vous aussi reçu le second avec vos identifiants pour se connecter à votre compte Free Mobile ?  
ulunyth
Hobbit de L'Univers

4 points

ulunyth, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:19    Sujet du message: 68457 62281 Répondre en citant

antoineg a écrit:
Et ceux qui ont reçu le mail de confirmation, avez-vous aussi reçu le second avec vos identifiants pour se connecter à votre compte Free Mobile ?

Pas encore ... ça fait 1h20 que je l'attends, j'ai encore un peu de temps

Sausalito
Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:20    Sujet du message: 68226 62038 Répondre en citant

Apparement, à part les tous premiers souscripteurs (le 10/01) personne n'a reçu ses identifiants.
Et l'accés à "mon compte" ne fonctionne pas encore

antoineg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

antoineg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:24    Sujet du message: 68301 62110
Répondre en citant

OK, Merci pour l'info.

Vu le temps qu'on a attendu pour le lancement, on peut patienter encore un peu Very Happy
Tout finira par rentrer dans l'ordre.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: