antoineg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 8:35 Sujet du message: Pas de demande de RIB lors de l'inscription forfait 19,99
Pas de demande de RIB lors de l'inscription forfait 19,996830162110
Bonjour,
Hier soir, comme l'inscription au forfait 19,99€ était enfin accessible, je me suis inscrit. Mais une chose m'étonne :
J'ai renseigné mes coordonnées, ensuite j'ai renseigné les infos sur le n° de portable que je souhaitais conserver et le RIO, puis une page indiquant le cout et le paiement par prélèvement, et je suis allé jusqu'à la validation de ma commande, sur une page indiquant "Merci de votre inscription", mais en fait je n'ai pas vu de page demandant de saisir les infos d'un RIB pour le paiement ...
Hier soir j'ai reçu un mail de confirmation d'inscription.
Est-ce normal ? d'autres ont-ils eu ce cas de figure ? Est-ce que j'ai oublié de cliquer sur un truc pour aller renseigner le RIB ?
antoineg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:21 Sujet du message:
6830162110
C'est vraiment bizarre. Je n'ai rien vu de tel dans les différentes pages ... Je veux bien avoir zappé, mais c'est un peu étrange d'avoir pu valider ma commande sans avoir renseigné les infos de RIB, non ? Y a pas de controle ??
Et sur mon mail de confirmation, c'est bien indiqué "prélèvement bancaire".
Underground78, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:53 Sujet du message:
35863324
En fait je crois que ça bug, il arrive que la demande de RIB saute ... -_-' Faudrait voir si tu reçois le mail de confirmation d'inscription.
Personnellement j'ai pris deux abos non-freenautes à 2€/mois hier soir (avec portabilité), dans un cas on ne m'a pas demandé mon RIB alors que dans l'autre si mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation et je ne sais pas comment vérifier que mes inscriptions aient bien été prises en compte.
Je me demande s'il y a une vérification en cas de demande de portabilité pour s'assurer que le numéro n'a pas déjà été inscrit. Ça permettrait de savoir si la demande a bien été prise en compte mais je n'ai pas envie de me retrouver avec plusieurs abos ...
antoineg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 10:59 Sujet du message:
6830162110
Underground78 a écrit:
En fait je crois que ça bug, il arrive que la demande de RIB saute ... -_-' Faudrait voir si tu reçois le mail de confirmation d'inscription.
Personnellement j'ai pris deux abos non-freenautes à 2€/mois hier soir (avec portabilité), dans un cas on ne m'a pas demandé mon RIB alors que dans l'autre si mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation et je ne sais pas comment vérifier que mes inscriptions aient bien été prises en compte.
Je me demande s'il y a une vérification en cas de demande de portabilité pour s'assurer que le numéro n'a pas déjà été inscrit. Ça permettrait de savoir si la demande a bien été prise en compte mais je n'ai pas envie de me retrouver avec plusieurs abos ...
En ce qui me concerne, j'ai reçu le mail de confirmation d'inscription hier soir (environ 1h après). Par contre je n'ai toujours pas eu le 2nd mail avec les infos pour se connecter à son compte sur mobile.free.fr
J'attends de voir si je le reçois dans la journée. Je suppose qu'à partir de la console de gestion, il doit y avoir comme pour Free ADSL les infos RIB, le suivi de commande etc ...
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 2 Localisation: Rambouillet
5 points
b0382vin, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:09 Sujet du message:
75566787
Bonjour,
Alors moi j'ai eu le même souci hier soir, inscription au forfait non freenaute, j'ai été jusqu'au bout, mais pas de demande de RIB, et pas non plus d'accusé de réception.
J'ai donc refait l'inscription ce matin. Et la j'ai eu la demande de RIB et l'accusé.
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé hier, on verra pour la suite, mais je penses qu'il ne peut pas y avoir deux enregistrement identique, avec même adresse, même RIO et même numéro.
Underground78, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:24 Sujet du message:
35863324
b0382vin a écrit:
Bonjour,
Alors moi j'ai eu le même souci hier soir, inscription au forfait non freenaute, j'ai été jusqu'au bout, mais pas de demande de RIB, et pas non plus d'accusé de réception.
J'ai donc refait l'inscription ce matin. Et la j'ai eu la demande de RIB et l'accusé.
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé hier, on verra pour la suite, mais je penses qu'il ne peut pas y avoir deux enregistrement identique, avec même adresse, même RIO et même numéro.
Je pense que je vais être obligé de me réinscrire aussi ... Pourtant j'avais bien eu la demande de RIB dans le deuxième cas. Ça m'embête un peu de ne pas pouvoir vérifier si l'inscription a été prise en compte ou pas ...
Sausalito, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:31 Sujet du message:
6822662038
Ah sans accusé de réception depuis 22h hier vous pensez qu'il faut renouveler l'inscription?
Je commence à craindre le petit bazar administratif qui se dessine : freenautes ayant pris plusieurs abonnement à petit prix, non freenaute ayant souscrits plusieurs fois le même abonnement...
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 2 Localisation: Rambouillet
5 points
b0382vin, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:44 Sujet du message:
75566787
Sausalito a écrit:
Ah sans accusé de réception depuis 22h hier vous pensez qu'il faut renouveler l'inscription?
Je commence à craindre le petit bazar administratif qui se dessine : freenautes ayant pris plusieurs abonnement à petit prix, non freenaute ayant souscrits plusieurs fois le même abonnement...
Je pense, enfin je sais pas, mais en principe l'accusé devrait être reçu rapidement. Donc si pas d'accusé reçu après 12h, on peut relancer une inscription et si le système est bien fait, il ne peut pas y avoir plusieurs demandes identiques... A voir....
Mais il risque d'y avoir des soucis administratif effectivement. Les galères du lancement....
ulunyth, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 11:47 Sujet du message:
6845762281
Sausalito a écrit:
Ah sans accusé de réception depuis 22h hier vous pensez qu'il faut renouveler l'inscription?
Je commence à craindre le petit bazar administratif qui se dessine : freenautes ayant pris plusieurs abonnement à petit prix, non freenaute ayant souscrits plusieurs fois le même abonnement...
Perso, j'ai pris un abo 19.99€ hier soir à 22h et aucun mail reçu ce matin à 10h ..
Du coup je l'ai pris à nouveau (même RIO, même RIB) et 1er mail reçu 2 minutes après !
Je pense que hier soir le site était réellement surchargé ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum