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Fan2ADSLavecFree, Posté le: Ven 26 Jan 2007, 17:58 Sujet du message: L'image se bloque tout le temps....
L'image se bloque tout le temps....637659
[/code]Dis moi, comment as-tu fais pour initier l'ouverture d'un ticket Gamot ? Je dois faire rapidement la même chose...[/quote]
réponse à diese440 :
Tu passes directement par la Hotline au 08 92 13 51 61 ou par le site www1.assistancefree.fr/ où tu rédiges un message explicite au Service Technique. Pour ce dernier moyen de communication, il est indiqué de rédiger qu'un seul message . Et attendre leur réponse ~3 à 7 jours, il me semble... Sinon la Hotline c'est du direct mais appel facturé hors forfait ! Dans les deux cas, il faut être courtois cela fait partie de la Netiquette _________________ La vie ensemble
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FreenauteMC, Posté le: Sam 27 Jan 2007, 18:15 Sujet du message:
32763031
Salut,
j'etais venu debut janvier poster mes petits soucis avec Free, pb de debit, je vous avais dit que Free m'avait indiqué qu'effectivement j'avais un debit anormal et qu'il ferait le necessaire. Et bien savez quoi?... attention suspens...après 20 jours de patience... toujours pas de NOUVELLES du service clientèle j'ai donc ecrit un mail disant que j'aimerai que ça se fasse vite, très vite sinon je resilie surtout que mon debit chute de plus en plus!!! Je vais vous poster mes caracteristiques de ligne plus bas. Reponse de Free dans l'heure qui suivait me disant qu'il fallait que verifie mon installation et que si pas de changement qu'ils feraient intervenir un technicien à mon domicile. Grrr me suis faché tout rouge et j'ai repondu qu'ils exageraient de me faire attendre alors qu'apparemment ils feront quelque chose qu'après visite du technicien! et je leur ai demandé le cout de sa venue, alors c'est gratuit si il trouve rien mais si il trouve quelque chose ??? j'attend de leurs nouvelles. Serieusement je trouve qu'ils abusent surtout que maintenant ma ligne indique qu'elle supporte le service TV à rien y comprendre (et mes parents qui avaient un debit inferieur à 2 on maintenant un debit superieur à 3 et leur ligne qui comme moi ne supportait pas le service TV l'accepte maintenant et le flux TV est beau, je suis encore plus colere)
Voici mes caracterisitiques de ligne:
Ligne téléphonique 03 25
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eur10-1 ligne 12 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 832 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 864 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (UP) 48 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 12 (Down)
Interleave
Fec 180342 (far) 24309 (near)
Hec 32978 (far) 2643 (near)
Crc 38528 (far) 688 (near)
Rx cells 1052448
Tx cells 1768900
Fast Path
Fec 180342 (far) 24309 (near)
Hec 32978 (far) 2643 (near)
Crc 38528 (far) 688 (near)
Rx cells 1052448
Tx cells 1768900
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Aujourd'hui j'ai désactivé le mode routeur, on ne sait jamais vu que je l'ai activé en novembre je me dis que ça peut être lié et je suis repassé en standart (j'etais en serenité)
Avant j'etais chez neuf, j'ai resilié neuf car impossible de joindre le service clientele et à l'epoque abonnement plus cher, mais au moins tout fonctionnait nickel, je commence a regretter un peu. Pourtant quand Free fonctionne c'est genial. ARF je m'enerve tout seul
diese440, Posté le: Dim 28 Jan 2007, 13:02 Sujet du message:
32723026
Citation:
Serieusement je trouve qu'ils abusent surtout que maintenant ma ligne indique qu'elle supporte le service TV à rien y comprendre
Pour le coup j'ai bien l'impression que nous avous tous ce message. J'avais parlé de ça il y a quelques jours et j'avais posté une copie d'écran. Je croyais à l'époque je cela annonçait le mpeg4, mais visiblement cela annonce plutot un bug...
Citation:
Pourtant quand Free fonctionne c'est genial.
Tout à fait, mais pour ce qui est de la stabilité, c'est zéro
Au bureau, nous avons une cinquantaine de machines (Windows, mac, Linux) , des halogènes, des néons, de routeurs, des hubs, des câbles partout, des multiprises dans tous les sens et pourtant... nous n'avons jamais le moindre problème avec nos 3 lignes ADSL Wanadoo. En 6 ans nous avons déplacé notre société 3 fois (toujours dans Paris mais dans des arrondissement différents) et à chaque fois nous avons réinstallé tout ça sans le moindre problème de débit et sans jamais nous poser toutes ces questions relatives à un éventuel environnement nuisible.
A la maison, j'ai Free depuis juin 2006. Depuis décembre c'est du n'importe quoi Pertes de synchro, débit en yoyo... Je ne pense pas être un spécialiste de la chose informatique mais je connais un peu le sujet (directeur R&D informatique) et pourtant je suis incapable de comprendre le problème sur ma ligne ou de ma box. La Freebox est-elle trop sensible et ne peux pas fonctionner dans tous les environnements ,un peu comme une F1, qui est incapable de rouler sur une route de campagne ?. Car la Freebox V5 est une F1, elle est techniquement ce qu'il y a de mieux dans le genre (les 9box et autres DartyBox, AliceBox ZZbox YYbox, sont comparativement des gadgets) mais elle a certainement quelques problèmes et je ne pense pas qu'il faille systématiquement accuser la qualité de ligne quand elle déconne. C'est vrai que pas mal de lignes sont médiocres, mais pourquoi nous promettre (et nous vendre) des débits que nous avons jamais, sauf à être à 100 metres du DSLAM.
Finalement, ce que je reproche à Free, c'est sa Hotline à deux balles et qui n'écoute pas. Je l'ai appellé 2 fois et pas deux fois on m'a dit n'importe quoi (voir mes posts pécédents) alors que je demande tout simplement qu'on m'indique OU est le problème (quite à m'entendre dire que c'est comme çà, que ça ne marchera JAMAIS correctement et que c'est normal).
Effectivement, il y a un énorme souci sur ta ligne. Tu es a 2700m du DSLAM mais ta Freebox ne synchronise qu'a 832kb/s..
Avant que le technicien ne passe, est ce que tu as fais un minimum de Vérification ? ( Pas de condensateur, pas de prises non oxydée, pas de filtre maitre, est ce que les fils d'arrivées FT sont propres et dégagés, etc...) sinon le technicien va te facturer pour rien..?!. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
FreenauteMC, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 18:45 Sujet du message:
32763031
comme je l'ai dit dans un autre post (enfin il me semble ) j'ai verifié si j'avais un condo dans mon unique prise téléphone, le boitier FT est malheureusement emprisonné derriere un mur de placo un mur de beton (je vais pas péter mon mur tout fraichement monté pour verifier que je n'ai pas de condo ). L'installation est neuve donc pas d'oxydation. Et puis surtout tout ça fonctionnait jusqu'à mi novembre!!! J'ai touours pas de news de Free depuis samedi, mail dans lequel je demandai comment prendre RDV avec un technicien et surtout combien ça couterait si il trouvait quelque chose. Quelqu'un a une idée? Moi en tout cas Free commence à me prendre la tete, j'ai un collegue qui a bossé à l'assistance de neuf, il m'a dit qu'au vue de mes dire mon pb venait bien de Free et qu'ils essayaient de noyer le poisson.
Voici mes caracterisitiques d'aujourd'hui en ayant desactiver le routeur et en mode standard:
Ligne téléphonique 03**************
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
FreenauteMC, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 19:41 Sujet du message:
32763031
Excuse moi Angel_Vizion, j'ai oublié de retiré mes infos, suis confus!
Heu, ça consiste en quoi une ligne bruitée ?
La Hotline, comment dire... je les ai eu au téléphone, "on refait monter l'info..." 20 min biensur hors forfait, donc je communique par mail au moins c'est gratuit et ils repondent mieux car ils ont plus de temps pour réfléchir et méditer à mes questions, sinon je passe par leur tchat assistance, qui est pa mal d'ailleurs mais meme chose qu'au téléphone "on refait monter l'info et dès qu'on intervient on vous envoie un mail", 20 jours plus tard toujours rien alors je mail
diese440, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 20:07 Sujet du message:
32723026
Hello FreenauteMC, collègue de galère
Il est évident que tu as un big problème. Comparons nos caractéristiques:
Ton Affaiblissement (2) : 40 dB pour une longueur : 2720 mètres sembre normal (j'ai 37 db pour 2512 mètres, kif-kif donc)
Ton attenuation : 27 dB (UP) 50 dB (Down) est plus élévée que la mienne (Attenuation 24 dB (UP) 44 dB (Down)) et surtout la différérence entre ton affaiblissement (40db) et ton attenuation 50 dB (Down) est de 10 db (la mienne est de 7db et j'entends partout qu'à partir de 10db c'est problématique)
Ton Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down) me semble bon (moi j'ai un Noise margin 7 dB (UP) 18 dB (Down) et quand j'ai effectivement 6/7 dB (Down) mon débit est au maximun, c'est à dire très près de mon Attainable bitrate) Je ne sais toujours pas ce qui modifie mon noise margin mais je sais que mon problème est là.
Ton Attainable bitrate est tout à fait anormal (et vois que malgré ça "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"). A part ton bitrate, nous avons des caractéristiques assez semblables et quand je me suis abonné, j'avais un attainable de 9700 kb/s. Malheureusement tout ça a bien changé et comme toi j'ai maintenant de gros problèmes avec ma ligne qui pourtant fonctionnement très correctement. Tu dis que ton débit a chuté vers mi-novembre, tu dis aussi que ton boitier FT est malheureusement emprisonné derriere un mur de placo tout fraichement monté. Si c'est en début-novembre que tu as monté celui-ci, tu as la solution . Evidemment ce n'est pas ça...
Pour conclure, essayes de faire venir un technicien chez toi car je ne pense pas que le problème soit chez toi 8) et sera donc surement gratuit...
Fouzi, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 20:19 Sujet du message:
282613
Ligne Bruitée = Ligne parasitée.
Tu as essayé sans filtre (avec une gigogne de téléphone standard a la place du filtre) ?
Vérifie également que le câble de la ligne ne passe pas a proximité d'un appareil consommant beaucoup de courant et/ou pouvant générer des parasites (chauffe eau, halogene, ...) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
FreenauteMC, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 20:58 Sujet du message:
32763031
diese440
et non ça vient pas de mon mur , nous avons acheté un appart, on a tout refait (y compris le fameux placo) en juin. Me suis abonné a Free en aout, tout nickel jusqu'a mi novembre, seule modification effectuée le nouveau firmware à part ça je ne vois pas. Je crois que je vais faire venir un tech mais ce qui m'enerve c'est que ça va durer trois plombe cette affaire... Toi tu vas faire venir un tech?
AngeL_Vizion
c'est vrai que la Freebox est à coté du PC, donc relié sur la meme prise de courant que les autres appareils mais bon comme je l'ai déjà dit, avant quand ça marchait tout nickel c'etait déjà installé comme ça. Sinon pas d'halogene, ni chauffe eau rien de rien. Je vais essayé avec une prise standard quoique j'utilise la prise fournie par Free car je n'ai qu'une prise de téléphone dans l'appart.
Fouzi, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 21:30 Sujet du message:
282613
FreenauteMC a écrit:
AngeL_Vizion
c'est vrai que la Freebox est à coté du PC, donc relié sur la meme prise de courant que les autres appareils mais bon comme je l'ai déjà dit, avant quand ça marchait tout nickel c'etait déjà installé comme ça. Sinon pas d'halogene, ni chauffe eau rien de rien. Je vais essayé avec une prise standard quoique j'utilise la prise fournie par Free car je n'ai qu'une prise de téléphone dans l'appart.
Ui, essaye avec une prise standard. Tu n'as pas besoin de filtre quand tu es en dégroupage total. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
diese440, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 23:25 Sujet du message:
32723026
OK AngeL_Vizion, je dois surement être un peu bête mais il faut avouer que je ne me cultive pas beaucoup en dépouillant tous les matins les caractéristiques de ma ligne. Tout ce que j'y vois c'est que mon débit est "bon" quand mon noise margin est à 6db (Down) et complétement instable quand le noise margin est à 18db (il marrant de noter qu'il est, soit strictement = à 6db, soit strictement = à 18db, jamais une autre valeur ! Quelle précision ! ).
Il m'a été très difficile d'atteindre le forum ce soir (le simple fait de décrocher mon téléphone me faisais perdre la synchro !), puis tout à coup (à 21h45) tout est redevenu normal. Magique
Maintenant je regarde ARTE avec VLC pendant que j'écris ce message : Pas de freeze, aucun problème.
Et oui , je dois forcement être un peu bête ou borné... mais qu'est-ce qui peut modifier si subitement le noise margin ?
En effet FreenauteMC, en dernière solution je fais bien entendu venir le tech mais je m'accorde encore quelques jours de suspens
Fouzi, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 23:52 Sujet du message:
282613
diese440 a écrit:
Et oui , je dois forcement être un peu bête ou borné... mais qu'est-ce qui peut modifier si subitement le noise margin ?
Ni l'un ni l'autre.. Tu as simplement raison de "t'entêter"
Moi parfois, je me dis qu'j'aimerai bien être chez les gens pour voir de moi-même.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
diese440, Posté le: Mar 30 Jan 2007, 11:02 Sujet du message:
32723026
Citation:
Moi parfois, je me dis qu'j'aimerai bien être chez les gens pour voir de moi-même
You are welcome !
Ce matin :
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8864 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7645 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down) <-- et oui 6db et ça roule...
On approche de mes records : youpie ! et pourtant ça a déconné furieux hier soir.
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