diese440, Posté le: Mar 30 Jan 2007, 15:28 Sujet du message:
32723026
Arrrrrrrrrh, tu vois, j'suis pas fou. Quand tu avais ton Noise margin à 13 dB (Down), au lieu de tes 6db habituels, tu n'avais plus débit ?
Etant comme toi, en IDF (à Paris), j'espère simplement que cette "contamination" est une chimère et que nous allons bientôt nous réveiller.
Pour info : dans mon cas le fait de rebooter le boitier ADSL ne change rien du tout . Par ailleurs, hier soir, tout est rentré dans l'ordre sans aucune intervention de ma part.
FreenauteMC, Posté le: Mar 30 Jan 2007, 18:26 Sujet du message:
32763031
Salut à tous,
a y est! Free m'a repondu, voici leur reponse:
Cher utilisateur,
Suite à votre message, je vous informe de l'ouverture d'un ticket afin de vérifier d'où vient le problème. La précédente demande n'ayant pas été prise en compte car incomplète.
Je vous invite à patienter d'ici là, en laissant bien branchée la Freebox. Une fois la panne corrigée, votre Freebox affichera l'heure à nouveau.
Je vous remercie de votre compréhension.
Je vous propose également de prendre un rendez-vous avec un technicien qui vérifiera votre installation téléphonique. Pour se faire, Merci de contacter le 3244 (34 cts/mn) afin de convenir d'une date et d'une plage horaire, selon disponibilité.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, Service Mailer Free
Enfin bon, le ticket Gamot n'est pas encore créé dans mon interface de gestion, je sais pas si ça apparait tout de suite mais en tout cas rien est encore fait. Meme caracteristiques qu'hier. Je vais attendre que le ticket apparaisse pour prendre RDV, pour pas le faire deranger pour rien.
FreenauteMC, Posté le: Mer 31 Jan 2007, 13:34 Sujet du message:
32763031
Je viens d'avoir des news, l'ouverture du ticket Gamot, je vous poste le ticket
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W701487729 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mardi 30 janvier 2007 à 21:14:25 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau répartiteur on
Contact téléphonique du client final : 0325
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-REPART=on-CONTACT_CLI=0325******- Pertes de synchro, verifier continuite et fiabliliser la ligne
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
J'espère que FT va trouver quelque chose. Wait and See
FreenauteMC, Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 18:57 Sujet du message:
32763031
Bon, un gars de FT est venu chez moi (sans prevenir et sans se presenter d'ailleurs) il a debranché la Freebox, brancher un téléphone sur la prise FT, a fait des tests et m'a montré que ça venait pas de FT (avec un sourire moqueur). Il m'a dit qu'il faisait le rapport à Free et que normalement Free devrait me contacter. Voila les dernières nouvelles. J'aurai préféré que ça vienne de FT car je sais pas comment cela va se passer avec Free.
FreenauteMC, Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 19:11 Sujet du message:
32763031
Je suis allé sur ma console de gestion pour faire mon test quotidien de debit et j'ai constaté que miraculeusement je suis à plus de 5Mbit/s après le passage du gars de FT alors que c'est il passé? je vous copie mon test avec Freebox HD en fonctionnement:
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,39 Mo
Durée 6.271 secondes
Débit 3,04 Mbit/s (389,55 Ko/s)
3,04 Mbit/s
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 305,38 ko
Durée 2.959 secondes
Débit 825,58 kbit/s (103,2 Ko/s)
C'est à rien y comprendre mais j'espère que ça va duré!
FreenauteMC, Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 19:27 Sujet du message:
32763031
Non mais tout refonctionne! j'espère juste que ça va durer. Je ne sais pas ce que le gars de FT a fait mais ça remarche avec un debit apparemment à 7Mbit/s (sans TV). Qu'est ce que le gars a pu t il traficoté pour que ça refonctionne? Quand je suis remonté à mon appart il me semble qu'il fouillait dans une armoire de raccordement mais c'était une armoire du RDC (et je suis au dernier etage et logiquement les armoires de raccordement sont sur nos paliers) en tout cas ce soir ça fonctionne nickel.
Apparemment nos pb sont resolus diese440, en espérant que ça ne soit pas du provisoire
Fouzi, Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 19:39 Sujet du message:
282613
Longueur : 2588 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Citation:
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8964 kb/s (Down)
Chan data Interleave 7645 (far) 945 (near)
Attenuation 23 dB (UP) 45 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Voila mes caractéristiques Mode Standard.. Pas de Freezeesss, ni problèmes particuliers..
J'ai un affaiblissement(atténuation) élevé mais bon, tout va bien niveau TV..
Et dire que chez les autres Fai, je ne suis pas éligible a la TV _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eur10-1 ligne 12 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8448 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7243 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (UP) 48 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 594289 (far) 14806 (near)
Hec 1324 (far) 0 (near)
Crc 1586 (far) 0 (near)
Rx cells 10225996
Tx cells 48388795
Fast Path
Fec 594289 (far) 14806 (near)
Hec 1324 (far) 0 (near)
Crc 1586 (far) 0 (near)
Rx cells 10225996
Tx cells 48388795
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Comme vous pouvez le constater je tourne à 8448 kb/s (theorique) car en pratique je suis à environ 5000 kb/s mais je pense que c'est une bonne moyenne. Tout refonctionne comme avant. Je soupçonne le gars de FT d'avoir tout de même intervenu sur la ligne à l'extérieur de l'appart.
Dans tout les cas je croise les doigts pour que ça dure. Merci encore pour votre aide
diese440, Posté le: Ven 02 Fév 2007, 19:31 Sujet du message:
32723026
Super FreenauteMC, SUPER ! Je suis quelques metres plus près que toi de mon Dlslam et tu as des caractéristiques équivalentes aux miennes ...
Le type de FT a forcement bricolé un truc au RDC sans rien te dire !
A ce sujet tu n'avais pas un ticket Gamot ?
Une fois de plus on ne saura pas le fin mot de l'histoire, sauf que pour toi le problème est corrigé suite à une intervention, alors que dans mon cas (et après presque un mois de débit en yoyo) tout est rentré dans l'ordre par magie. Tout ça pour dire que tu peux être certain que ta ligne fonctionnera dans le futur, moi j'en sais trop rien...
Citation:
Dans tous les cas je croise les doigts pour que ça dure. Merci encore pour votre aide
De même .. Il est bien utile ce forum, n'est ce pas ?
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