rlsx (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 23:54 Sujet du message: Procédure d'abonnement: Total foutoir !
Procédure d'abonnement: Total foutoir !6833762143
Très inquiétant pour la suite.
Abonné Free, je m'inscris le 1er jour pour l'offre à 15,99 (avec portabilité). Je reçois dans les minutes qui suivent confirmation ainsi que les identifiants/password pour l'espace client.
Je me connecte à l'espace client sans problème. Aucune trace de ma commande, "Trop tôt sans doute".
Le 2nd jour, ne sachant pas que c'est incompatible, je m'inscris pour l'offre 0 EUR (une autre ligne, avec portabilité). La demande n'est pas refusée: je reçois confirmation. Là, l'espace client est inaccessible.
Aujourd'hui, j'essaie de me connecter avec mes premiers identifiants: "Inconnu". J'entre nom et email, je reçois de nouveaux identifiants.
Connecté à l'espace client, je constate qu'apparaît seulement ma seconde commande! C'est la première qui m'intéresse le plus!
Bien entendu, le 3244 est injoignable! On peut toujours essayer le fax (1.35€ par appel + 0.34€/min) ou la poste!
Bienvenue au 21ème siècle, aux programmeurs approximatifs de Free, aux serveurs sous-dimentionnés de notre nouvel opérateur!
-------------------------------------------
EDIT: Portabilité effectuée hier (18/01). Carte SIM "envoyée" toujours pas reçue. Résultat plus de téléphone.
J'apprends, sur ce site, que les numéros de rue se terminant en "0" sont tronqués. Le mien est le "90". Je n'ai plus plus qu'à aller frapper au "9" ?
Où Free va-t-il chercher ses programmeurs? XN devrait mieux les payer et s'enrichir un peu moins!
Dernière édition par rlsx le Jeu 19 Jan 2012, 19:46; édité 2 fois
herka57, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 1:09 Sujet du message:
6869262691
Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai également mal compris le "votre premier forfait Free à 15.99" à côté de "votre premier forfait 2€ à 0€" !
Là, je ne vois aussi de traces que du forfait à 0€ dans mon compte (un nouveau numéro)
Je suis en attente au 3244 depuis 1/2h, mais c'est dur de rester motivé... et effectivement, ça fait peur pour la suite...
didierc29, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 1:14 Sujet du message:
79067106
Visiblement pour le moment le site enregistre que une seule demande par abonné Freebox, je suis dans le même cas que vous. J'ais fais l’inscription de tout les membres de ma famille et nous sommes 5 à vouloir s'abonner, mais apparemment on ne peut pour le moment qu'un seul abonnement par RIB.
faith14, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 1:16 Sujet du message: Re: Procédure d'abonnement? Total foutoir!
Re: Procédure d'abonnement? Total foutoir!6677960681
rlsx a écrit:
Très inquiétant pour la suite.
Abonné Free, je m'inscris le 1er jour pour l'offre à 15,99 (avec portabilité). Je reçois dans les minutes qui suivent confirmation ainsi que les identifiants/password pour l'espace client.
Je me connecte à l'espace client sans problème. Aucune trace de ma commande, "Trop tôt sans doute".
Le 2nd jour, ne sachant pas que c'est incompatible, je m'inscris pour l'offre 0 EUR (une autre ligne, avec portabilité). La demande n'est pas refusée: je reçois confirmation. Là, l'espace client est inaccessible.
Aujourd'hui, j'essaie de me connecter avec mes premiers identifiants: "Inconnu". J'entre nom et email, je reçois de nouveaux identifiants.
Connecté à l'espace client, je constate qu'apparaît seulement ma seconde commande! C'est la première qui m'intéresse le plus!
Bien entendu, le 3244 est injoignable! On peut toujours essayer le fax (1.35€ par appel + 0.34€/min) ou la poste!
Bienvenue au 21ème siècle, aux programmeurs approximatifs de Free, aux serveurs sous-dimentionnés de notre nouvel opérateur!
Patience, ça va être très dur pour Free ds les première semaine,
3 millions de clients à gérer c'est pas simple.
Laisse leur quelques jours. N'oublie pas que le début de Internet pour FT c'étais pas génial.
Et eu il ont jamais eu à gérer autant de monde d'un coup.
Dis toi que pour l’instant tu paie pas. Et rigole en voyant les autres opérateur courir après Free.
herka57, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 1:20 Sujet du message:
6869262691
Le résultat, c'est que je viens de lâcher l'affaire et de raccrocher après 40 minutes d'attente (au début, la petite voix annonçait moins de 5 minutes...)
Obscuri, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 2:10 Sujet du message:
6814361955
Il est écrit explicitement que vous ne pourrez prendre un autre abonnement avec votre compte que via l'interface de gestion et donc pas tout de suite. A priori une seule demande par abonné, il ne vous fera plus qu'a refaire les autres via l'interface de gestion. C'est pas la mort non plus ! C'est quoi 8 ou 9 jours de plus. Vous payez pas et votre numéro n'est pas désactivé.
rlsx (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 2:34 Sujet du message:
6833762143
Obscuri a écrit:
Il est écrit explicitement que vous ne pourrez prendre un autre abonnement avec votre compte que via l'interface de gestion et donc pas tout de suite.
Les premières heures rien n'était écrit nulle part. Si on veut poser une règle rien de plus simple: On la programme. On bloque la seconde inscription! Au lieu de quoi, ici, on annule la première. A moins qu'il ne s'agisse d'un tirage au sort!
Citation:
il ne vous fera plus qu'a refaire les autres via l'interface de gestion. C'est pas la mort non plus ! C'est quoi 8 ou 9 jours de plus. Vous payez pas et votre numéro n'est pas désactivé.
Non, c'est simplement qu'au lieu d'avoir à payer: 15,99 + 2, ce sera: 19,99 + 0. Soit un différentiel perpétuel de 2 euros. Car pour convaincre les petits génies qui gèrent ça d'inverser il faudra se lever de très bonne heure!
pikachuyann, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 5:01 Sujet du message:
6820862020
rlsx a écrit:
J'enseigne la programmation. Les petits génies qui ont programmé ce site auraient été recalés!
Vu la qualité des codes Java qu'on peut trouver ça et là fait par des étudiants en informatique dans certaines écoles -- ou la qualité moyenne de mes codes PHP, je l'avouerais, même si mes codes OCaml sont certainement plus propres -- je suis pas bien sûr qu'ils l'auraient été.
Si ce n'est pour le choix du langage de programmation : pour accueillir une telle ampleur de demande, le Java n'est pas adapté (mise en place des modules qui sont chargés trop lente), et le PHP non plus (c'est un langage scripté et la mise en route côté serveur est souvent trop lente). Mais bon, prévoir 1 700 000 connexion le même jour et probablement plus de 300 000 demandes d'abonnement sans couac et en devant reprogrammer la chose au milieu car on a fait un mauvais choix (heureusement porter un programme d'un langage à un autre est moins gourmand en temps...), j'ai vu pire.
Si vous étiez vraiment à 2€ près, il aurait mieux fallu attendre que la charge diminue, et que le site puisse avoir le temps de digérer les requêtes normalement. Là, on a eu un changement d'infrastructure trop rapide...
Enfin bon, si vous aviez joué le truc réglo - car on le savait: un seul abonnement réduit et ça, c'était déjà dit le premier jour - vous n'auriez pas perdu 2€.
Enfin bon, est-ce qu'on va beaucoup râler pour 2€ perdus dans le premier mois ? L'interface, d'après ce qu'on sait actuellement, permet de basculer les abonnements d'un forfait à l'autre.
lecoureur, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 7:44 Sujet du message:
6460158655
pour ma part, pas de mail depuis mon inscription de mercredi dans l'espace abonné à 15.99.Plus inquiétant, n'ayant pas reçu de mail , je retente une inscription désespérément depuis vendredi mais lorsque je renre identifiant et mot de passe je suis redirigé sur la page précédente des offres Free Mobile........ je suis inconnu dans espace abonné donc j'imagine que mon inscription est passée aux oubliettes........
Qui a cette mésaventure de ne plus pouvoir relancer un abonnement?
calimero66, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 9:03 Sujet du message:
5669551245
Je pense que l'on a rien fait ( moi en tête), pour arranger les choses.
Je me suis inscrit a un forfait 15.99 € , AR reçu , puis j'en ai pris un a 2 €, pas d'AR , je me suis donc re-inscrit pour un autre a 2€ en tant que non abonnéet la j'ai reçu mon AR.
Je ne suis pas sur que ce genre de bidouille face avancer le schmilblick.
Par contre une FAQ mise en place plus rapidement, aurait en partie désengorgé les lignes 1044 et 3244. Et la mauvais point pour Free.
EDIT: je viens de recevoir les identifiants (différents de celui a 15.99€), de mon forfait a 2€
Dernière édition par calimero66 le Dim 15 Jan 2012, 18:09; édité 1 fois
rlsx (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 12:08 Sujet du message:
6833762143
pikachuyann a écrit:
Enfin bon, si vous aviez joué le truc réglo - car on le savait: un seul abonnement réduit et ça, c'était déjà dit le premier jour - vous n'auriez pas perdu 2€.
Enfin bon, est-ce qu'on va beaucoup râler pour 2€ perdus dans le premier mois ? L'interface, d'après ce qu'on sait actuellement, permet de basculer les abonnements d'un forfait à l'autre.
Pour un praticien de OCaml votre défense de l'icompétence et de la médiocrité m'étonne. Il n'est pas nécessaire d'être déplaisant, pour autant, ou de vous comporter en groupie.
Vous trouvez difficile un test:
if ("déjà inscrit") { ... } ?
"Tout le monde" savait un seul abonnement réduit? Pas moi, ni les programmeurs apparemment!
Edit: Pour tout compliquer, il semble que Free ait perdu un certain nombre d'inscriptions du 10 janvier. Ce qui, au moins, expliquerait pourquoi ils ont retenus ma seconde demande et pas la première. Cf:
"LES NAUFRAGES DU 10 JANVIER"
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=29906
Mais, suivant les excellentes habitudes de Free: aucune communication à ce sujet, aucun tort reconnu, aucune solution pallaitive pour les personnes affectées.
Dernière édition par rlsx le Sam 14 Jan 2012, 13:59; édité 1 fois
rlsx (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 13:13 Sujet du message:
6833762143
Pour tout compliquer, il semble que Free ait perdu un certain nombre d'inscriptions du 10 janvier. Ce qui, au moins, expliquerait pourquoi ils ont retenus ma seconde demande et pas la première:
"LES NAUFRAGES DU 10 JANVIER"
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=29906
Mais, suivant les excellentes habitudes de Free: aucune communication à ce sujet, aucun tort reconnu, aucune solution pallaitive pour les personnes affectées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum